Profilage Shy'm: la tragique nouvelle pour ses fans, c'est la fin

Shy’m (Profilage): la tragique nouvelle pour ses fans, c’est la fin

Vous n’êtes pas sans savoir que la chanteuse Shy’m fait ses premières armes de comédienne dans la série de TF1 Profilage. C’est un succès pour la chaîne qui attaque déjà la saison 10 de la série. Mais, et celle-là nous ne l’avions pas vu venir, cette dixième saison de Profilage a été arrêtée.

Arrêt forcé de la série Profilage de TF1

C’est une pause de plusieurs semaines que décide la chaîne pour sa série Profilage. Alors que la saison 10 venait de commencer, il va falloir prendre son mal en patience pour découvrir la suite et retrouver Shy’m sur le petit écran. L’épidémie de coronavirus n’est pas étrangère à cette décision comme vous devez vous en douter. Mais il ne s’agit pas de pouvoir continuer à tourner la série ou non puisque les épisodes sont enregistrés à l’avance.

Ce qui a motivé le choix de TF1 c’est la grande audience qui est à portée de main. En effet, le confinement des populations a déjà duré deux semaines. Et vous savez bien que celui-ci s’est vu à nouveau prolongé de deux semaines. Alors cette fois-ci, pas question pour TF1 de rater le coche. La chaîne refait sa programmation pour attirer un maximum de public sur ses diffusions. Et tant pis pour Shy’m et pour la série Profilage, il sera temps de les reprendre par la suite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

̀ ̀ 21ℎ 1

Une publication partagée par SHY’M (@instashym) le

Des fans sans repères

C’est un coup dur pour les fans de la série et de la chanteuse. C’est très frustrant de voir sa série se couper ainsi en plein milieu. Mais TF1 sait bien que la chaîne gagnera sur tous les tableaux. En effet, elle pourra très bien récupérer l’audience des fans de Profilage à la suite de la crise ou des mesures de confinement. Et même pendant si elle le souhaite.

Elle fait en sorte de maximiser son profit en maximisant le plaisir que le public pourrait passer à regarder TF1. La série Profilage a pu acquérir et conquérir son public et ses fans depuis plusieurs années maintenant. Diffusé sur TF1 depuis 2009, la série policière aura toujours ses fans qui attendront le retour de l’émission avec impatience.

C’est depuis le départ de l’actrice Juliette Roudet que Shy’m a pu trouver un rôle dans la série.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#Adele #julietteroudetofficiel #profilage merci @sophiep13 !

Une publication partagée par Juliette Roudet (@julietteroudet) le

Depuis le 12 mars, Shy’m crève le petit écran et réalise des performances d’actrice que le public ne lui connaissait pas. La chanteuse est celle qui doit être le plus frustrée de cette pause de quelques semaines dans la diffusion. Elle explique avoir renoncé à plusieurs proposition de film et de série depuis que sa notoriété de chanteuse, et d’animatrice parfois, lui offrait ces opportunités. Par manque de confiance en elle et en ses compétences certainement. Mais Shy’m réussit son pari d’être actrice dans Profilage.

Pour ceux qui ne serait pas familier avec la série Profilage, Shy’m interprète brillamment Adèle Delettre. Elle était jusque là jouée par Juliette Drouet. Cette pause dans la diffusion permettra certainement aux fans de la série de faire cette mise au point concernant le changement de casting.

La Septième Compagnie à la rescousse

TF1 remplace donc la programmation de ses jeudis soirs. Profilage va laisser la place quelques temps à la saga de la Septième compagnie. Une série de trois films cultes réalisés par Robert Lamoureux. Mais où est donc passé la Septième Compagnie (1973), On a retrouvé la Septième Compagnie (1975) et La Septième Compagnie au clair de lune (1977). Cette saga comique retrace les débâcles des soldats en 1940. Robert Lamoureux, qui joue aussi dans ses films, crée cette série de film en se basant sur son histoire personnelle. Une belle manière de transformer un mauvais souvenir en quelque chose d’amusant. Et cela a eu du succès par dessus le marché.

Lors de la sortie des films, ils explosent littéralement le box office en réalisant un nombre record d’entrée. En choisissant de remplacer Profilage par cette saga comique, TF1 fait un coup de maître. De plus, en ces temps tourmentés par la crise sanitaire, un peu d’humour à la télévision fera certainement beaucoup de bien aux téléspectateurs.

Le rire est un remède bien connu contre la dépression. Cette dépression qui nous guète tous si n’occupons pas convenablement nos journées. Devoir rester confiner demande beaucoup d’efforts. Et garder en tête que l’on le fait pour sauver des vies et le bien du pays, ne met pas forcément tout de suite du baume au cœur.

De bonnes tranches de rigolade en perspective

TF1 nous propose donc de remplacer une série policière très appréciée en effet, mais très sombre et parfois sanglante et angoissante, par une série de films comiques. Bien que ces films soient tournés sur fond de guerre, l’humour est partout et c’est une vraie bouffée d’air. La chaîne sait bien que sa série Profilage reviendra bientôt pour le plus grand plaisir de Shy’m et des fans. En attendant, elle propose à son audience de se détendre et de profiter de ses classiques hilarants qui ont marqués plusieurs générations. Les fans de Profilage se rassemblent devant leur télévision tous les jeudis soirs mais les fans de la Septième Compagnie se rassembleront beaucoup plus nombreux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#acteur#actor#pierretornade#cinema#film#laseptiemecompagnie#realisateur#robertlamoureux

Une publication partagée par Dominique Filleton (@dom.filleton) le

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.