Scènes de ménages: GROS changement annoncé pour la série culte de M6

Scènes de ménages: GROS changement annoncé pour la série culte de M6

Durant  le confinement, la série mythique de M6,  Scènes de ménages, était suspendue mais les tournages ont finalement repris !

La production ne l’a pas annoncé mais a fait comprendre la reprise des tournages en diffusant un extrait d’une pastille prochainement proposée sur M6. Et cette séquence montre un important changement dans la saga de M6. Après des semaines de confinement, la machine Scènes de ménage est relancée.

Marion Game (Huguette) a été envoyée par la production, le 11 mai, jour de déconfinement, sur un plateau de télé pour faire un point sur la série. La comédienne a d’ailleurs révélé, à cette occasion, qu’elle n’aurait vu aucun inconvénient à former un couple avec Gérard Hernandez (Raymond) dans la vie comme à l’écran.

« Rien ne me bloque, je suis admirative tout le temps. Il n’est pas facile d’approche, il faut le mériter. Ça n’a jamais été facile de l’approcher car j’ai toujours été admirative de cet homme, soulignait-elle. J’avais d’une part la discrétion de rester à ma place et d’autre part quand je pouvais l’applaudir sur ce qu’il était ou ce qu’il faisait, je m’en donnais à coeur joie. Donc je pense enfin je crois qu’il m’aime bien. »

Marion Game n’a pas mentionné l’arrêt des tournages de Scènes de ménages pendant le confinement lors de cette interview exclusive mais elle a conclu l’entretien en révélant son salaire plutôt intéressant et son amitié pour Léo et Leslie (Vinnie Dargaud et Claire Chust), le tout dernier couple arrivé dans la l’aventure de cette série hilarante.

Nos confrères de Télé Loisirs ont d’ailleurs pu récupérer un extrait inédit de ces tourtereaux, et le diffuser.

La production et les réalisateurs ont pensé à intégrer le thème de la crise sanitaire et les mesures barrières nécessaires pour éviter de contracter le coronavirus. Dans l’épisode, Léo rentre alors en retard et explique qu’il a perdu beaucoup de temps dans le Métro, il s’est  retrouvé seul avec un autre personne dans la rame, mais personne n’avait de gant et aucun d’entre eux n’avait envie d’appuyer sur le bouton d’ouverture de porte, par peur d’attraper le virus.

Une fois qu’il retire son masque, Léo raconte cette histoire.

C’est en tournant cette scène que  les équipes de Scènes de ménages ont pu montrer qu’elles ont bien intégré es nouvelles mesures à mettre en place face au covid-19 et que tout ce qui s’y rapporte pourra être sujets à des sketches.

La série de Ménages va malgré tout, être déprogrammée de son heure habituelle… Le programme n’aura plus lieu le soir mais la chaîne télévisée a décidé de remplacer Scènes de Ménages par son autre série : En Famille à partir du 27 juin.

C’est donc dans l’après midi et le weekend qu’ M6 rediffusera des épisodes dans l’après-midi et le weekend.

Un choix de taille pour le renouvellement des séries proposées par la chaîne. Par ailleurs, la Production n’avait plus d’inédits à diffuser, contrairement à En Famille où les épisodes proposés seront tout à fait neufs.