Kanye West et Ty Dolla $ign n’en finissent plus avec les problèmes autour de leur album VULTURES 1. Après une série de retards et de controverses, le projet fait à nouveau l’objet d’un procès, cette fois pour un sample non autorisé sur la chanson Fuk Sumn. Cette affaire fait suite à une précédente poursuite liée à un sample de Donna Summer, réglée en juin, mais une nouvelle bataille judiciaire s’annonce.
Le trio Criminal Manne, DJ Squeeky et Kilo G affirme que Fuk Sumn contient un sample non autorisé de leur morceau Drank a Yak (Part 2). Selon les détails du procès, la chanson de DJ Squeeky est notamment reconnaissable par les paroles de Criminal Manne : « Smokin’ on a junt, with my n**gas drinkin’ O.E. » et le passage de Kilo G, tous deux repris sans autorisation dans le titre de West et Ty Dolla $ign.
Les trois artistes affirment avoir tenté de négocier avec Alien Music (le label de Kanye) dès la sortie de Fuk Sumn, mais les discussions n’ont jamais abouti. En mai, Kanye West a licencié une grande partie de son équipe, ce qui a interrompu les négociations. Depuis, aucune redevance n’a été versée aux artistes, et ils affirment que les représentants de Kanye n’ont pas répondu à leurs demandes. Le trio réclame des dommages et intérêts pour l’absence de reconnaissance et de rémunération.
Cette nouvelle poursuite s’ajoute à la longue liste de problèmes juridiques de Kanye West. Récemment, il a fait face à une accusation d’agression sexuelle de la part de son ex-assistante, Lauren Pisciotta, et d’autres plaintes de la part d’anciens employés de Donda Academy, son école aujourd’hui fermée. De plus, Kanye est en pleine recherche d’une nouvelle équipe juridique. Ron Zambrano, avocat représentant l’un des plaignants, n’a pas hésité à critiquer West pour son manque de sérieux, allant jusqu’à le comparer à « un poisson rouge » pour son inattention.
Si Kanye ne trouve pas de représentation juridique rapidement, il risque un jugement par défaut dans ces affaires. Entre les procès en cours, les accusations et les tensions entourant VULTURES 1, Kanye West et Ty Dolla $ign naviguent en eaux troubles.
Notre équipe met en avant les denières news sur l'univers du casino en ligne.