Rosario Dawson va incarner Ahsoka Tano dans la série Star Wars !

Rosario Dawson va incarner Ahsoka Tano dans la série Star Wars !

Rosario pourrait bien être le visage derrière le masque de Ahsoka Tano. Seule sa voix s’était alors fait entendre dans l’épisode 9 de la Saga Star Wars. La belle actrice Rosario Dawson est pressentie pour incarner la version de ce personnage rebelle et aimée des fans de la série d’animation. Dans les séries Star Wars : The Clone Wars et Star Wars Rebels, Ahsoka Tano est l’élève d’Anakin Skywalker.

Disney+ et la pandémie de coronavirus, pas de report annoncé

Les séries Star Wars de Disney+ arriveront en France, sur nos écrans, le 24 mars en même temps que la sortie de la plateforme en France. Nous restons tout de même sur nos gardes quant à la sortie effective de la plateforme cependant. En effet, la Commission de l’Union Européenne et avec elle, son commissaire européen pour le marché intérieur Thierry Breton, lançait il y trois jours un appel aux fournisseurs de contenus en ligne pour éviter la congestion d’internet. Les quarantaines forcées dues à l’épidémie de coronavirus tentent de ralentir la propagation de la contagion. Ainsi, beaucoup de personnes se retrouvent chez elles à devoir télé-travailler ou s’occuper tant bien que mal. Et tous autant que nous sommes, passons alors beaucoup de temps connectés en ligne. Afin de prévenir une éventuelle congestion des réseaux en Europe, Thierry Breton a obtenu la réponse de Netflix et de Google pour le moment. Tous deux ont avertis qu’ils passeraient leurs contenus en basse qualité par défaut afin de participer à l’effort du monde dans la lutte contre le coronavirus. C’est donc en toute logique que la question du report de la plateforme de streaming Disney+se pose. Et pour l’instant, rien n’indique le report de cette sortie prévue au 24 mars 2020.

 

 

Et une bonne nouvelle pour les fans de Star Wars

La série en live action est en préparation pour sa saison 2. The Mandalorian est une série télévisée en live-action créée par Jon Favreau. Bien implantée dans l’univers de la saga Star Wars. La narration prend place 5 ans après Le Retour du Jedi et donc 25 ans avant Le Réveil de la Force. Et seuls les vrais fans n’ont aucun problèmes pour garder le fil de ces allez retours temporels inhérents à la saga. The Mandalorian nous partage les aventures d’un mercenaire mandalorienne au sein de la résistance contre l’Empire. Dans la saison 2 de la série The Mandalorian, devrait laisser une place importante au développement du personnage de Ahsoka Tano. En effet, la fin de la saison 1 nous laisse entrevoir que ce personnage pourrait avoir une importance capitale dans la suite des événements.

Dans la série d’animation de 2008, Star Wars : The Clone Wars, Ahsoka Tano est un des personnages les plus populaires auprès des fans. Elle est mise sous le commandement d’Anakin Skywalker pour sa formation de Jedi. En tant que son Padawan, Ahsoka et Anakin partagent donc un lien très fort. C’est ce qui risque bien d’être exploité dans la saison 2 de la série en live-action. Et Rosario Dawson serait parfaite dans ce rôle. Sa notoriété apparait dans les années 90 lorsqu’elle joue dans des films de Spike Lee et de Larry Clarke, He Got Game et Kids. Puis dans les années 2000 elle apparaît à l’affiche de grandes productions telles que Sin City, Men Inn Black, Boulevard de la mort ou encore Unstoppable ou Zombiland 2. Elle est idéale pour coller au personnage de Ahsoka Tano. Sa personnalité et son physique ainsi que sa popularité son un cocktail parfait pour interpréter ce personnage. Nous ne seront pas déçus !

Les fans de l’actrice n’imagine pas une autre personne interpréter Ahsoka Tano et ils le font savoir sur Twitter.

 

 

 

Et leurs prières ont été entendues !

 

 

Pour leurs plus grands plaisirs !!

 

 

 

 

Nous n’avons plus qu’à patienter jusqu’au 24 mars pour rattraper le retard pris sur les séries Star Wars et profiter de Disney+ ! Par contre pour pouvoir apprécier Rosario Dawson dans son rôle il faudra attendre un peu plus. En effet, la diffusion ne doit commencer en Europe que mardi prochain. Et avec la crise sanitaire actuelle, il y a de très fortes chances que celle-ci soit reportée. Mais qui sait ? On peut y croire. En matière de rêve et de magie, Disney ne nous a jamais laissé tomber jusque là. Alors il y a fort à parier qu’en temps de crise, nous pourrons compter sur lui plus que jamais. La saison 2 de The Mandalorian devait être diffusée à l’automne de cette année aux États-Unis. La série en live-action de Jon Favreau n’a pas finit de faire parle d’elle. Avec la géniale Rosario Dawson dans le rôle de Ahsoka Tano, les fans n’ont qu’une hâte c’est celle de voir arriver la série sur les écrans ! Déjà que le temps est long en confinement, il va s’étirer d’avantage maintenant que nous savons qu’une telle nouvelle débarque. Le « bon côté » de la force devrait nous aider à garder l’espoir et ne pas sombrer dans l’obscurité.

 

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.