Ce dimanche 5 janvier, Rohff a fait une nouvelle sortie remarquée sur ses réseaux sociaux. L’artiste du 94, souvent ciblé par les critiques, a décidé de répondre à ses détracteurs et de s’exprimer sur sa vision de l’industrie musicale actuelle. Gentsu vous explique tout.
Il y a quelques mois, Rohff signait son grand retour avec son album FITNA. Un projet bien accueilli par ses fans, avec des collaborations marquantes comme Lino, Le Rat Luciano, Big Ali et AP. Malgré la qualité de l’opus, les ventes peinent à décoller : à ce jour, un peu plus de 25 000 exemplaires ont été écoulés.
Ce chiffre n’a pas échappé à Booba, qui n’a pas manqué de se moquer de son rival en publiant une vidéo ironique où il réagit à l’opus. Lassé des critiques concernant ses certifications, Rohff a décidé de rappeler à tous ses détracteurs qu’il a déjà prouvé sa valeur dans le rap français.
Sur son compte Instagram, il a partagé une story dévoilant les chiffres de ventes cumulés de ses précédents albums. On y apprend notamment que :
Ces chiffres impressionnants portent le total des ventes de Rohff à plus de deux millions d’albums vendus. Fier de son parcours, il a ajouté en légende :
« Mes premiers albums chient encore des royalties. »
Rohff ne s’est pas arrêté là. Visiblement agacé, il a poursuivi son discours en dénonçant les dérives de l’industrie musicale actuelle :
« Valeurs et principes VS les codes de l’industrie. Oui on a le respect des femmes. On est des hommes, pas de ptes matérialistes. À prendre ou à laisser. No apologie de drgue dure, pterie, débauche, abrutissement. La différence entre ‘faire référence à’ et ‘faire la promotion de’. Y’a toujours une thématique derrière. Bonhomme à la muerte. »*
Le rappeur du 94 a également accusé Booba et son équipe d’orchestrer une campagne de bashing à son encontre :
« Bloqué en 2000 etc… Tout ça c’est fait exprès pour cacher une stratégie de bashing organisée par B2zeub et sa manageuse Anne citron via les bots pour retourner la nouvelle génération contre Rohff par peur que je prenne du terrain comme en 2008. Ils sont traumatisés miskine. Se moquer d’une cover par exemple, comme si l’enveloppe était plus importante que son contenu. »
Cette nouvelle sortie de Rohff ne devrait pas manquer de faire réagir Booba, connu pour répondre rapidement aux attaques sur les réseaux sociaux. Le clash entre les deux légendes du rap français, qui dure depuis plus d’une décennie, semble loin d’être terminé.
Reste à voir si cette déclaration de Rohff relancera les hostilités ou si les deux rivaux finiront par trouver un terrain d’entente… Affaire à suivre.
Notre équipe met en avant les denières news sur l'univers du casino en ligne.