Renaud les révélations des détails intimes sur sa maladie

Renaud: Des informations très intimes sur sa maladie dévoilées

  • Julie Bourdin
  • 18 avril 2020

Entre joie et peine, Renaud garde la tête haute. Renaud revient sur des détails intimes de sa vie qui a été rythmée par la maladie, pour lui et pour ses proches. Sous ses airs de rockeurs bagarreurs, Renaud reste un grand sensible. Sa veste et ses bottes de cuir font parties de lui mais pour autant, les chansons de l’artiste prouvent sa grande sensibilité.

Un grand artiste un grand homme

Renaud est un artiste incroyable, auteur, compositeur et interprète. Agé de 68 ans, cela fait un petit moment que nos n’avons pas eu des nouvelles artistiques du rockeur au cœur tendre. Et il a le droit de prendre du repos, c’est bien mérité. Ce sont en effet pas moins de vingt-six albums que nous a offert Renaud. C’est un des chanteurs les plus connus en France et les plus populaires. Sa voix n’est pas des plus gracieuses mais c’est ce que l’on aime chez Renaud. Il chante avec le cœur. Artiste engagé, ses chansons sont souvent des critiques sociales remplies d’argot. Mais pas seulement car Renaud fait aussi preuve dans ses chansons de beaucoup d’humour ou encore d’émotions.

Depuis 2019, pas de nouvelles artistiques du côté de notre Renaud.

Renaud a côtoyé les plus grands artistes français. Serge Gainsbourg notamment dont il a été très attristé du décès. Cela l’a sans doute conduit à se replonger dans ses souvenirs. L’histoire de famille de Renaud est en effet ponctués de la perte tragique des membres de sa famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#renaud à la mort de #sergegainsbourg mars 1991

Une publication partagée par Rgi Renaud Sechan (@renaud_grincheux_rgi) le

Renaud est le sixième enfants des huit que son père a eu avec plusieurs femmes. Enfant d’ouvrière, descendant de mineurs, son père était tout de même un professeur émérite. Plusieurs de ses frères et sœurs sont décédés avant les années soixante. Et la dernière disparition en date c’est celle de son frère Thierry en janvier 2019. Le frère ainé de Renaud est parti rejoindre le paradis à cause d’un AVC qui a eu raison de lui. Renaud a été très attristé par la perte de son frère Thierry.

Selon des proches de l’artiste, les relations entre les deux frères n’étaient pas toujours au beau fixe. Et Renaud regrette de ne pas avoir exprimé à son frère toute l’affection qu’il lui porte.

Et comme si cela ne suffisait pas, dans la même semaine de celle de la perte de son frère Thierry, Renaud perds sa mère. Renaud est si bouleversé car ce sont à présent deux deuils de sa famille directe qu’il doit faire simultanément.

Les fans sont inquiets pour lui. Personne ne sort indemne d’une telle tragédie. De plus, ils connaissent bien son amour pour la bouteille et ses gitanes. De quoi s’inquiéter d’avantage pour la santé de Renaud.

Plus tard il perds encore un de ses proches mais cette fois c’est un de ses grands amis. Cela laisse encore Renaud très malheureux bien évidemment. Serge Thomassin était un très vieil et très cher ami de Renaud. Bassiste puis régisseur pour Renaud, il avait aussi travaillé avec de grands noms de la scène musicale.

C’est un cancer qui a emporté le grand ami de Renaud et cela ne va pas le laisser insensible quant à sa façon de vivre.

Serge n’avait alors que 70 ans lorsqu’il a été emporté par le cancer. Renaud décide enfin d’arrêter de mener son style de vie qui n’est recommandé par aucun spécialiste de la santé. Il réussit à arrêter l’alcool et la cigarette, motivé par le décès de son vieil ami que le cancer lui a enlevé. Les deux hommes étaient très proches et partageaient beaucoup de points communs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#MichelJonasz ❤️ #Renaud ❤️ #LaurentVoulzy ❤️ #GérardLenorman ❤️ #AlainSouchon ❤️

Une publication partagée par Michaël Lesage (@michael_lesage_) le

 

Les maladies et les disparitions de ses proches ont rythmé la vie de Renaud. Mais la vie est ainsi faite que c’est un combat duquel on ne peut pas jeter l’éponge. Et Renaud a du mordant, n’en doutons pas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Depuis le temps que je lis partout que #renaud ne sourit jamais je vous offre en exclusivité mondiale ce sourire ravageur !

Une publication partagée par Rgi Renaud Sechan (@renaud_grincheux_rgi) le

 

Renaud ne lâche pas l’affaire et ne la lâchera pas. Bien qu’il se fasse plus discret en son nom, il continue de travailler avec de grandes stars de la chanson. Il a toujours été entouré des plus grands et son talent n’a jamais été mis en doute par ses pairs.

C’est en tant que producteur que vous pourrez retrouvez notre Renaud, rockeur au grand cœur, sur pas moins de 12 titres de Dave. Un partenariat étonnant lorsque l’on compare les registres des deux artistes.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !