Régis Koh-Lanta: reçoit des menaces telles qu’il est maintenant surveillé par la police

Régis Koh-Lanta: reçoit des menaces telles qu’il est maintenant surveillé par la police

Régis: Koh-Lanta est plus que jamais le centre de l’attention pour cette saison. Jamais l’émission n’avait autant passionné le public. Les téléspectateurs sont légions sur les réseaux sociaux pour parler de leur expérience devant Koh-Lanta. Mais si la promotion est bienvenue, la production de Koh-Lanta regrette tout de même le déferlement de haine que subissent les candidats. C’est lors de l’élimination de Sam que les internautes ont commencé à lyncher Inès notamment. Cette dernière avait du porter plainte et Denis Brogniart avait tenté de recentrer le propos. Car Koh-Lanta reste un jeu télévisé. Régis à son tour est la cible de menaces extrêmement violentes. Tant et si bien que son domicile est surveillé par la police.

Koh-Lanta et les comportements de ses aventuriers suscitent souvent la haine des internautes

Koh-Lanta ne laisse pas les téléspectateurs indifférents. Devant nos postes de télévision, nous assistons impuissants à l’élimination de nos aventuriers favoris et aux trahisons des candidats. Comme l’émission suppose qu’il ne reste qu’un seul aventurier pour remporter le gros lot, Koh-Lanta nous devons accepter que la stratégie fasse partie du jeu. Mais ce n’est pas d’une logique implacable pour tous. Car nombreux sont ceux qui préfère voir en Régis un monstre plutôt qu’un candidat impliqué dans son rôle.

Lors des derniers épisodes de Koh-Lanta, Régis a fait mine de tourner le dos à son groupe d’origine, les jaunes. Mais au dernier moment, il a fait volte-face et n’a pas prévenu ceux des rouges avec qui il a fait conclut un marché. En faisant ses choix, Régis savait qu’il se retrouvait dans une situation impossible et que les conséquences seraient rudes quoi qu’il choisisse.

Régis assume ses actes mais déplore l’acharnement à son égard

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Salut les gens! Bon, ça recommence. Le flux de haine reprend de plus belle. Pas grave. Comprenez bien une chose: votre avis, je m’en tape complètement. Koh Lanta, c’est un jeu d’ELIMINATION. Ça fait 20 ans que ça existe, et c’est la même règle depuis. Si votre cerveau étriqué ne comprends pas, je ne peux rien pour vous. On me parle de mérite. Alors soyons clair. Passé 2 jours, tout le monde est méritant sur KL. Avez vous déjà dormi au sol plus de 20 jours d’affilé? Avez déjà passé 3 jours en ne mangeant qu’ un seul crabe pour 7 personnes? En quoi quelqu’un qui s’entraîne non stop depuis 2 ans et qui connaît les épreuves par cœur est plus méritant que quelqu’un qui bosse 60 heures pas semaine?? J’ai été à l’infirmerie pour aller manger parce que je suis faible?? Non, parce que je n’avais pas « chié » depuis 20 jours, et sur décision du docteur. Cela vous est il déjà arrivé?? Et après tout ça, je devrais laisser ma place à un autre?? Alors faites d’abord tout ça avant de parler. Je n’ai pas fait KL pour gagner des followers ni pour pour plaire à qui que ce soit. Je l’ai fais pour moi, et seulement moi.Je suis fier de mon KL, fier de ma team Jaune, parce que malgré toutes nos différences, nous sommes restés ensemble, et depuis le début. Et c’est ça l’histoire de KL. L’amitié qui subsiste, qui se crée autour d’un feu la nuit et qui persiste. Juste une chose: moi, j’ai fait Koh Lanta. Pas vous. Je vous laisse les commentaires, défoulez vous. Je vous embrasse 😘

Une publication partagée par Regis Koh Lanta (@regis_koh_lanta_) le

Les fans de Koh-Lanta n’imagine que Claude en grand vainqueur

Mais ce que Régis n’avait pas envisagé, c’est qu’en trahissant Claude il se mettrait une bonne partie des fans de Koh-Lanta à dos. En effet, pour les fans de Koh-Lanta c’est Claude qui représente l’aventurier le plus apte à remporter l’émission. Mais ils semblent oublier que nous n’avons pas notre mot à dire. Ce sont les aventuriers entre eux lors des conseils qui décident par vote secret qui doit partir définitivement. Et c’est aussi cela qui doit générer autant de frustrations chez les téléspectateurs. Si certains vivent leur passion pour Koh-Lanta tranquillement dans leurs salons, d’autres ne peuvent pas s’empêcher de donner leur avis sur les réseaux sociaux. Mais cela va même bien plus loin.

Les menaces sont trop graves, les autorités sont informées pour assurer la protection des aventuriers de Koh-Lanta

Car les internautes ne se contentent pas de réagir violemment sur la toile. Certains attaquent directement et personnellement les aventuriers. Régis a été choqué de constater que certaines des menaces qu’il reçoit s’adressent également à sa famille. Dans une interview qu’il a accordé à Télé-Loisirs, Régis raconte que ces enfants sont pris pour cibles. Si il déplore l’acharnement de certains à l’insulter de traitre ou bien pire, il ne peut tolérer que ses enfants soient menacés. Des menaces de mort et d’une telle violence qu’il a du en informer les autorités. Les forces de l’ordre prennent très au sérieux les menaces proférées et le logement de Régis est maintenant sous surveillance policière. Régis, comme Inès et la production de Koh-Lanta ont chacun porté plainte contre ces comportements intolérables.

Mais toutes ces mesures ne calmes pas les esprits. Malgré les mesures prises, les prochains épisodes de Koh-Lanta vont réveiller les passions des fans. Espérons que les internautes apprennent donc à garder pour eux ce qu’ils pensent.