Prince Harry: Une nouvelle inattendue qui choque tout le monde

Prince Harry: Une nouvelle inattendue qui « choque » tout le monde

Le Prince Harry et son épouse, Meghan Markle, sont sans contestes une couple à sensations. La toile ne se lasse pas d’en apprendre plus sur eux. Habitués des journaux britanniques qui ne font pas dans la dentelle, lire des bonnes nouvelles sur le couple fait plaisir aux fans. Le duc de Sussex et sa femme, ne manquent pas l’occasion de montrer leur soutien au monde pendant cette crise sanitaire sans précédents.

Le covid-19 ne laisse personne indifférent

Comme beaucoup à travers le monde, nous souffrons les dégâts causés par la pandémie. Le covid-19 emporte nos proches, nos amis, nos voisins, et l’économie est au plus mal. C’est une situation inédite qui suppose de trouver des solutions nouvelles. Les gouvernements du monde entier tentent d’endiguer la contagion du virus mais ce n’est chose aisée. Ainsi, face à la menace du virus pour le fonctionnement des institutions de soins notamment, des élans de solidarité fleurissent. Que ce soit des concerts, des plateformes de jeux-vidéos ou autre. Les appels aux dons sont devenus courants par les temps qui courent.

Un don de la part de Meghan et le Prince Harry, pour venir en aide aux personnes dans le besoin

Meghan Markle et le Prince Harry annoncent alors eux aussi participer à cet effort. Ainsi, ils ont décidé de faire don de 150 000 euros à la Feeding Britain. Il s’agit d’une organisation qui veut résoudre le problème de la faim. Elle collecte alors des dons pour faire profiter de repas aux plus démunis. Harry et Meghan ont alors voulu reverser les fonds accumulés grâce à la diffusion de leur mariage sur la BBC. Un beau geste très honorable. Les amoureux se sont mariés en mai 2018, vous n’avez pas pu passer à côté. Et pendant l’office de leur mariage, c’est l’archevêque de Canterbury qui a procédé à leur union. Ce qu’il vous aura peut-être échappée, c’est que cet évêque est précisément le président de Feeding Britain.

Le virus pousse les pays à procéder au confinement des populations. La seule façon de faire en sorte que la virus ne se répande pas trop rapidement. Permettant ainsi aux hôpitaux de ne pas être débordés. Déjà mis à rude épreuve, les hôpitaux ont vraiment besoin de pouvoir voir le bout du tunnel pour tenir ce choc épidémique. Mais les hôpitaux ne sont pas les seuls dans le besoin. En effet, la fermeture des établissements scolaires et des entreprises laissent aussi les populations de tout bord en crise. Devoir nourrir toute la famille à la maison sans pouvoir aller travailler relève du miracle. Ainsi, heureusement qu’existe ce genre d’organisation caritative.

Le Prince Harry et sa femme ne laissent pas tomber leur pays malgré leur départ très critiqué

 

Voir cette publication sur Instagram

 

As we can all feel, the world at this moment seems extraordinarily fragile. Yet we are confident that every human being has the potential and opportunity to make a difference—as seen now across the globe, in our families, our communities and those on the front line—together we can lift each other up to realise the fullness of that promise. What’s most important right now is the health and wellbeing of everyone across the globe and finding solutions for the many issues that have presented themselves as a result of this pandemic. As we all find the part we are to play in this global shift and changing of habits, we are focusing this new chapter to understand how we can best contribute. While you may not see us here, the work continues. Thank you to this community – for the support, the inspiration and the shared commitment to the good in the world. We look forward to reconnecting with you soon. You’ve been great! Until then, please take good care of yourselves, and of one another. Harry and Meghan

Une publication partagée par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

C’est un message qui donne de l’espoir et du courage qu’adressent Meghan et Harry sur le compte Instagram officiel, en tant que duc et duchesse de Sussex. Ils savent que tous ont pris conscience de la gravité de la pandémie. Mais il ne faut pas se résigner et réaliser que nous avons tous en nous des forces insoupçonnées. Donc ils expliquent que chacun peut faire la différence, à son échelle. La solidarité est alors de mise pour que le bien-être de tous ne soit pas mis entre parenthèses. Ils assurent également que toutes les autorités compétentes travaillent pour le futur. Leur absence aussi, ne fait pas d’eux des déserteurs et ils continuent de se sentir concernés et de participer à l’effort de la Grande Bretagne. Enfin, ils appellent leurs lecteurs à prendre soin d’eux et de ceux qui les entourent.

Le mariage de Harry et Meghan rayonne encore et permet d’aider les plus démunis

C’est grâce à la médiatisation d’un moment très privé de leurs vies que les amoureux peuvent contribuer au bien commun. Un sacrifice quelque part mais qui sert une cause plus grande. Bien qu’ils aient déménagé pour fuir les tabloïds et tenter de vivre une vie loin des paparazzi, Harry et Meghan ne peuvent qu’être ravis de pouvoir utiliser l’argent généré par la diffusion de leur mariage pour cette noble cause. Grâce à leur don, des enfants de toute la Grande Bretagne auront de quoi manger pour survivre à la mise en quarantaine du pays.

C’est un des proches du couple qui se confiait sur le sujet au journal Today. Ils savaient depuis le départ que les bénéfices dus à la diffusion de leur mariage servirait une belle cause. Ils étaient dors et déjà très heureux de cette initiative. Conscient de leur chance et de leur aisance financière, ils se doivent de s’engager à redistribuer de la façon la plus juste. C’est le devoir des personnes nobles de rang mais aussi nobles de cœurs. Car même loin des photographes, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour continuer d’aider la Grande Bretagne. Une très bonne nouvelle donc, que nous sommes heureux de pouvoir relayer.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.