Plus belle la vie terrible nouvelle: les fans sous le choc et tristes !

Plus belle la vie terrible nouvelle: les fans sous le choc et tristes !

Le confinement continue de mettre à mal la programmation de nos programmes favoris. Pour Plus belle la vie, les épisodes de réserve sont arrivés à la fin du stock. Les tournages ne peuvent plus se tenir depuis le 17 mars et de ce fait, il faudra prendre son mal en patience avant de retrouver des épisodes inédits. Comment savoir si les tournages reprendront bien le 11 mai ? Et bien il suffit de lire cet article, car les dates de reprises sont arrivées à nos oreilles et nous allons tout vous dire !

Le phénomène Plus belle la vie, le dernier épisode inédit est diffusé

Plus belle la vie ce sont pas moins de 4 000 épisodes. Une série qui met en scène des marseillais dans un quartier imaginaire de la ville. Elle a tant de succès que la diffusion ne s’arrête qu’à cause de la pandémie. Les tournages ne peuvent reprendre sans des conditions sanitaires strictes. Depuis le 30 août 2004, Plus belle la vie a conquis ses fans et ils ont déjà hâte de retrouver la suite des aventures des héros.

Mais les héros de l’histoire savent que de vrais héros se battent pour sauver des vies. Aussi, ils publient un message sur les réseaux sociaux afin de remercier les personnels soignants. Ceux qui risquent leurs vies tous les jours, pour faire en sorte de faire reculer la pandémie.

La pandémie empêche les tournages de reprendre

La vie est précieuse et la France approche de la barre des 25 000 morts. La pandémie tend pourtant à ralentir sur le territoire. Tant et s bien que le déconfinement progressif est prévu pour le 11 mai. Des mesures complémentaires et des informations supplémentaires seront données par le gouvernement à la date du 7 mai. En attendant, nous devons continuer de respecter les règles prévues par le plan de confinement. Il aura permis de ralentir la circulation du virus et d’empêcher la saturation des hôpitaux du pays. Mais pour autant, le déconfinement ne signifie pas que le virus aura disparu. Le 11 mai, nous devrons rester vigilant et continuer de faire en sorte de respecter les règles de distanciation sociale notamment.

La date de reprise est révélée pour Plus belle la vie

Dans ces conditions, les tournages vont devoir s’adapter pour protéger les acteurs et les équipes techniques de Plus belle la vie. Il aurait été impossible de savoir dans combien de temps les fans pourraient retrouver des épisodes inédits du show. De plus, le suspense est intense dans cette émission. Les rebondissements interviennent régulièrement et tous les fans veulent connaître les dénouements des intrigues misent en place.

Et les fans ne vont pas être déçus car la date de reprise des tournages a été révélée. Le journaliste Clément Garin, chroniqueur de l’émission de Cyril Hanouna, Touche Pas à Mon Poste, a révélé la date du 2 juin. Sur son comte Twitter, il lâche ainsi une information très attendue par les fans.

Ce dernier indique également que le montage prend beaucoup de temps. La reprise des tournages dans les studios marseillais de la Belle de Mai devra compter avec environ six semaines de montage. Un temps nécessaire à la qualité de l’émission. Les fans veulent évidemment pouvoir la retrouver comme avant. pas question de brader les épisodes pour les avoir plus rapidement. Ainsi, selon Clément Garin, les épisodes inédits de Plus belle la vie seront de nouveaux disponibles sur France 3 aux alentours de la mi-juillet.

L’attente sera longue mais les fans de Plus belle la vie seront au rendez-vous

Une longue attente donc pour les fans du show. Cependant, cette dernière paraîtra plus courte maintenant que nous connaissons la date de reprise. Dans l’attente sans avoir de date butoir, le temps peut paraître en effet très long. C’est ce que nous vivons d’ailleurs en confinement. Depuis le 17 mars, c’est à deux reprises que le gouvernement prolonge sa durée à coup de deux semaines. Cela a eu l’effet d’exaspérer les français. Avec à présent la date du 11 mai en tête, nous ne pouvons qu’espérer que cette dernière ne va pas encore reculer. Cependant, le gouvernement est dans une situation délicate. Toute comme nous, ils sont soumis au constat de l’évolution de la pandémie sur le territoire. Et c’est bel et bien cette certitude constante qui pèse sur le moral de tout un chacun.

Le poids des incertitudes ne sont pas toujours néfastes

Les incertitudes qui font du bien au moral, ce sont celles que nous vivons à travers les aventures des héros de Plus belle la vie. En effet, dans ce contexte, des incertitudes, on en redemande. Que va-t-il advenir dans la suite des épisodes ? Que va-t-il se passer pour Irina et pour Pavel ? Le dernier épisode inédit de la série a de quoi nous laisser dans l’expectative.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Jean-Paul en larmes, supplie Léa de choisir Irina ! #teaser #épisode4059

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel) le

Et comme le souligne certains des fans en commentaire de cette publication, il faut espérer pouvoir compter sur un récapitulatif avant la reprise des diffusions de la série. Avec tout ce qu’il s’y passe et devoir passer deux mois et demi sans eux, nous allons devoir nous concentrer pour reprendre l’histoire là où nous la laissons. Thomas et Gabriel vont-ils passer la tempête qui s’abat sur leur couple ? Samia et Hadrien vont-ils vivre l’événement heureux qui les attend ? Autant de questions qui vont rester sans réponses en attendant les nouveaux épisodes

Et pour tenir, nous n’avons que leurs messages de soutien aux soignants. Nous rappelant ainsi que les héros d’aujourd’hui sont dans les hôpitaux, même si nous aimons suivre les aventures de ceux qui sont dans nos séries favorites.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.