Plus belle la vie: La mauvaise nouvelle vient de tomber, qu’est-ce qui va remplacer la série ?

Plus belle la vie: La mauvaise nouvelle vient de tomber, qu’est-ce qui va remplacer la série ?

L’annonce vient de tomber pour Plus belle la vie. Les diffusions du programme vont s’interrompre pour laisser la place à autre chose. Les fans ne s’y attendaient pas et risquent de ne pas bien prendre cette nouvelle. D’autant que ce n’est pas une autre série qui va prendre le relais mais un jeu télévisé. Plus belle la vie qui a dépassé les 4000 épisodes risque de manquer à ses fans sur France 3.

Nouveau chapitre, Plus belle la vie ne sera plus diffusé très bientôt

Plus belle la vie rencontre un succès hors du commun. Une série française autant suivie est en effet un fait rare. D’autant que c’est une série qui compte pas moins de 16 saisons pour le moment. Mais la pandémie n’a pas épargné Plus belle la vie. Et depuis le 2 mai, les fans du show se consolent avec des rediffusions en attendant que la reprise des tournages puissent leur offrir des épisodes inédits. Malheureusement, il faudra aussi compter sur la déprogrammation de Plus belle la vie en attendant la reprise. À partir du 22 juin France 3 change son fusil d’épaule, les rediffusions s’arrêtent alors pour laisser place à un jeu télévisé.

Nouvelle programmation pour France 3, finit Plus belle la vie pour faire de la place à un jeu télévisé

Le jeu sera présenté par Alex Goude et il est intitulé Jouons à la maison. Ce n’est pas une émission inédite et certains d’entre vous l’aurons remarqué. En effet, Jouons à la maison était censé n’être diffusé que pendant le confinement. De plus, le programme était diffusé pendant le week-end seulement. Il faut croire que ce dernier est victime de son succès. Au point que France 3 décide de le mettre à la place des rediffusions de Plus belle la vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le plan de l’enfer 😢 #pblv #plusbellelavie #teaser #saison11 #cesoir

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel) le

 

Les tournages de Plus belle la vie reprennent mais les nouveaux épisodes vont se faire attendre

Les fans de Plus belle la vie ne peuvent donc bientôt même plus compter sur les rediffusions de leur programme favori. Et d’après le magazine Télé-Loisirs, le feuilleton ne sera pas de retour avant le mois de septembre à l’antenne. Mais c’est peut-être un mal pour un bien. Après tout, les acteurs pourront reprendre les tournages dans de meilleures conditions. Et surtout, la série n’aura peut-être pas besoin d’adapter son scénario en fonction de la pandémie. En effet, les tournages reprennent mais il faut appliquer les règles sanitaires de rigueur même si elles ne font pas partie du scénario d’origine. une contrainte qui va certainement jouer sur les intrigues des films et des séries actuellement en tournage.

Les fans ne sont pas unanimes sur la question de la diffusion des programmes télévisés

Le public de France 3 est partagé. Certains regrettent déjà la suspension de diffusion de Plus belle la vieMais d’autres sont heureux de retrouver plus souvent Jouons à la maison. Et surtout, le présentateur Alex Goude est ravi de ce changement qui va lui permettre de toucher une plus grande audience. Il confie qu’il ne s’attendait pas à cette décision de la chaîne. En entretien avec les journalistes de Télé-Loisirs, il admet prendre la nouvelle avec beaucoup d’enthousiasme. De plus, il souligne l’engouement des fans du jeu télévisé. En effet, Jouons à la maison retient l’attention de pas moins de 850 000 téléspectateurs depuis son arrivée. Et c’est un sacré nombre lorsque l’on sait qu’il n’y a pas eu de publicité autour de sa programmation.

Les fans de Plus belle la vie vont devoir se faire une raison. Mais si nous prenons le temps de nous attarder sur les commentaires des internautes sur Instagram, ils ne vont pas prendre la nouvelle si mal. En effet, ils sont nombreux à réclamer les nouveaux épisodes inédits de leur feuilleton. Mais ils sont également nombreux à signaler qu’ils ne prennent même plus le temps de regarder les rediffusions. Les fans de Plus belle la vie connaissent déjà les intrigues par cœur et veulent en connaître les dénouements. Finalement, c’est peut-être une bonne idée qu’a eu France 3 de donner plus de visibilité à un de ses jeux télévisés qui fonctionne plutôt que de perdre peu à peu de plus en plus d’audience.

 

France 3 fait le pari de retirer complément la série de l’antenne en attendant des épisodes inédits

Les rediffusions de Plus belle la vie permettent aux fans de patienter pour le retour de nouveaux épisodes. Mais ces derniers tardent trop et France 3 n’a plus d’autres choix que de changer sa programmation. Jouons à la maison devrait séduire un public plus large si sa plage horaire remplace celle de Plus belle la vie. Alex Goude permet de jouer à des personnes de toute la France, installées chez elle. Il s’agit de réussir à répondre à des questions en tout genre, souvent connectées à l’actualité du moment, pour gagner de l’argent.

Tout le monde peut s’inscrire pour participer et à partir du 22 juin, finit Jouons à la maison le week-end et bonjour Jouons à la maison en semaine. France 3 décide de faire confiance à Alex Goude et nous allons rapidement pouvoir constater si la chaîne a eu raison. En tout cas, depuis le début du confinement, les fans du jeu télévisé se multiplient. À voir maintenant si les fans de Plus belle la vie aurait préféré attendre les nouveaux épisodes en se consolant avec des rediffusions.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.