Plus belle la vie dévoile en exclu la (VIDEO) de la reprise des inédits

Plus belle la vie dévoile en exclu la (VIDEO) de la reprise des inédits

La série phare de France 3  » Plus Belle La Vie  » se prépare à faire son grand retour avec des épisodes inédits dans moins de 2 semaines. Dès le lundi 29 juin, plus exactement, les fans pourront découvrir à l’écran la suite du feuilleton qui fêtera ses 16 ans d’existence au mois d’août cette année. Pour cet événement, la production et la chaîne de télévision France 3 ont mis en ligne un teaser sur les réseaux sociaux ce lundi, afin d’ouvrir l’appétit des téléspectateurs qui attendent la suite de l’intrigue avec impatience.

Après presque 3 mois d’interruption des tournages de  » Plus belle la vie  » ainsi que d’ailleurs de l’ensemble des autres feuilletons sur les chaînes de télévision françaises, les enregistrements reprennent peu à peu pour enfin arrêter les rediffusions et proposer de nouveaux épisodes aux fans des séries en question. Toute une industrie qui était a l’arrêt depuis de longues semaines, et qui avait plongé bon nombre de techniciens et d’intermittents du spectacle au chômage technique.

 » Plus belle la vie  » ne fait donc pas exception à la règle et a repris ses enregistrements dans les célèbres studios de la ville de Marseille. Les téléspectateurs pourront bientôt retrouver tous leurs héros favoris, dans le quartier du Mistral qui reprendra vie dans les prochains jours. Les tournages se dérouleront néanmoins avec des mesures sanitaires extraordinaires et la mise en place de système de sécurité pour éviter tout risque de contagion, comme c’est le cas sur l’ensemble des plateaux de télévision et de cinéma dans tout l’Hexagone.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

L’Enchanteur ne fait que commencer son cycle… 😭😈 #pblv #plusbellelavie #saison11

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel) le

Distances de sécurité obligatoire, port du masque pour ceux qui ne sont pas l’écran, mais plus étonnant encore, les scénarios même ont dû être changés. En effet, les scénaristes ont dû faire preuve d’imagination afin de créer des scènes qui évitent au maximum les rapprochements entre les acteurs. Un vrai casse-tête chinois.

Mais si toutes les séries reprennent peu à peu leurs enregistrements, il est à noter que c’est  » Plus Belle La Vie  » qui sera de retour avant toutes les autres. En effet, France 3 avait choisi durant le confinement de diffuser tout son stock d’inédits, et ensuite passer en mode rediffusion. La production a travaillé d’arrache-pied pour permettre la reprise des tournages, et c’est grâce à cet énorme travail en amont que la chaîne de télévision France 3 va pouvoir reprendre les inédits si rapidement.

Derrière cet empressement, se cache bien évidemment une réalité économique puisque  » Plus belle la vie  » reste un énorme succès après presque 16 ans de diffusion sans discontinuité. On imagine donc bien que les producteurs et la chaîne avaient hâte que tout revienne à la normale.

Si la série fait un véritable carton en France, il est à noter également qu’elle est diffusée dans plusieurs autres pays francophones, et qu’elle représente une manne financière non négligeable pour la production. Il est donc normal de voir le programme rapidement à nouveau sur les écrans au vu de sa popularité auprès du public et de l’argent généré par ses revenus publicitaires.

Il y a quelques semaines, la production annonçait la reprise des enregistrements par l’intermédiaire de Bibiane Godefroy, la présidente de Newen, la société qui détient les droits du feuilleton. Via sa société Tel France qui produit  » Plus belle la vie « , la directrice générale affirmait que tout était mis en œuvre pour que le feuilleton soit l’un des premiers projets qui retrouve rapidement la grille des programmes de France 3 avec des épisodes inédits.

Mais cela ne s’est pas fait sans mal,  » Nous sommes en train de plancher sur un guide avec d’autres producteurs sur la manière de tourner en période de confinement, il faut réécrire certains épisodes et revoir les mise en scène pour respecter les mesures sanitaires. Il y a encore plusieurs détails pratiques à régler, comme le transport des équipes et la désinfection régulière des lieux entre autres  » précisait il y a un mois l’ancienne journaliste de la RTBF, Bibiane Godfroid.

Du côté de France Télévision, c’est par l’intermédiaire de Sophie Gigon, la directrice des programmes de fiction, que les nouvelles arrivaient  » Plus belle la vie est un feuilleton réellement ancré dans la société. Mais il nous faut imaginer comment coller à la réalité sociale dans les futurs épisodes qui seront diffusés, on s’en était éloigné peu à peu au démarrage « .

Autres séries produites par la même société,  » Demain nous appartient  » diffusée elle sur TF1, devrait elle aussi pouvoir retrouver les écrans dans les prochaines semaines. Pour  » Plus belle la vie « , la date est enfin connue, et les téléspectateurs seront donc très heureux de retrouver le quartier du Mistral avec son bar, l’hôtel Select et les images de la belle ville de Marseille, dans une quinzaine de jours.

Dans la bande-annonce diffusée il y a quelques heures sur les réseaux sociaux, les fans de  » Plus belle la vie  » ont pu découvrir les visages de leurs personnages préférés comme notamment Kévin, Estelle, Francesco, Jean-Paul et Barbara. Dans le magazine Télé Poche, Elodie Varlet laissait filtrer quelques informations sur le scénario.

Si Estelle, le personnage qu’elle interprète, avait pourtant accepté la demande en mariage de Francesco, la célébration des noces ne semble plus à l’ordre du jour pour différentes raisons. La pandémie de covid-19 que le monde a connu ces derniers mois, a été intégré au scénario et comme dans la vie réelle, cela aura des conséquences sur le quotidien des personnages.

Un petit avant-goût de ce que les téléspectateurs pourront découvrir dans quelques jours, le lundi 29 juin à partir de 20 h 30, après plusieurs semaines de rediffusion d’anciens épisodes. Mais cette période de confinement que nous venons de connaître a été loin d’affaiblir la fidélité des téléspectateurs pour  » Plus belle la vie « , puisque c’est justement dans ce laps de temps que des records d’audience ont été battus, avec notamment un incroyable pic de 4 millions de fans le 31 mars. La production du feuilleton et la direction de la chaîne doivent être impatientes d’être le mardi 30 juin, pour au petit matin, connaître les scores d’audience réalisés par les inédits.