Plus belle la vie ALERTE DÉPART: L'équipe de la prod perd un membre important!

Plus belle la vie ALERTE DÉPART: L’équipe de la prod perd un membre important!

Plus belle la vie est une série phare diffusée sur le service public. Chaque soir, des millions de téléspectateurs attendent les rebondissements de l’histoire qui se déroule à Marseille. Surprise, on a appris récemment le départ d’un des piliers de la ‘équipe de la série marseillaise.

Un homme présent depuis le début

Après plusieurs semaines d’arrêt à cause de la crise sanitaire du Covid-19, le tournage de la série Plus belle la vie a pu reprendre, à Marseille, le 26 mai. Les membres de l’équipe de cette série constituent une sorte de famille et chaque départ est douloureux. On a appris récemment que Richard Guedj avait pris sa retraite.

Richard Guedj était présent depuis le tout début de la série. Sa mission ? Être le coach des comédiens. Il avait pour tâche d’aider et de superviser les différents acteurs de la série dans l’apprentissage de leurs textes. Richard Guedj avait eu l’occasion de jouer dans la série. Il incarnait Charles-Henri Picmal en 2006, rôle qu’il avait repris brillamment en 2011 avant que son personnage ne soit tué.

Des épisodes inédits de Plus belle la vie à partir du 29 juin

Les fans du feuilleton pourront se retrouver le 29 juin prochain pour suivre des épisodes inédits. Les tournages ont donc repris mais avec un luxe de précautions, appliquées à la lettre. Sur le plateau, les techniciens sont masqués, on pratique la distanciation sociale, on s’asperge régulièrement les mains de gel. Sur le plateau, un marquage au sol a été établi pour les déplacements. Les maquilleuses portent des visières et des blouses. Cette période difficile du Covid-19 a soudé les équipes : les techniciens, les acteurs et actrices. Les comédiens étaient très émus de revenir travailler.

Des cadences soutenues sur le tournage

Sur le plateau, les cadences sont soutenues. Il faut rattraper le retard accumulé sur plusieurs mois. Les équipes de techniciens ont été réduites mais elles travaillent beaucoup et ont été doublées. Les scénarios ont dû être modifiés pour pouvoir s’adapter aux contraintes sanitaires. Le confinement sera évoqué dans la série qui cherche à être le plus proche possible de la réalité. Il a fallu aussi adapter le nombre de personnages présents dans chaque scène. Chaque soir, Plus belle la vie réunit de vrais passionnés qui ont hâte de voir l’évolution de la série.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La terrible machination contre Mélanie est en route… 😭😈 #pblv #plusbellelavie #teaser

Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel) le

La suite de la série s’annonce pleine de rebondissements au cœur de Marseille. Pas mal de changement en perspective pour les différents personnages comme Irina, Jean-Paul, Luna, Pavel Gabriel ou Jeanne qui sortira prochainement du coma, du moins faut-il l’espérer. Et rapidement, ce sera le retour du le clan Fedala au centre de l’intrigue. Une personage va changer de tête ! Bilal, neveu d’Elsa, joué par le talentueux Zakaria El Baialy, quitte feuilleton et France 3 a commencé un casting pour trouver son remplaçant. A noter que le thème de la religion et du port du voile devrait faire partie de l’intrigue.