Pierre-Jean Chalençon suggère à Line Renaud de mourrir, comme Johnny Hallyday! Une polémique qui a de quoi choquer !

Pierre-Jean Chalençon suggère à Line Renaud de mourrir, comme Johnny Hallyday! Une polémique qui a de quoi choquer !

Pierre-Jean Chalençon est un véritable personnage. L’acheteur star d’Affaire Conclue n’a jamais sa langue dans sa poche. Il est vrai, sincère, franc, entier et excentrique et c’est ce qui le rend si populaire auprès du public. Mais évidemment, cela fait également de lui une personne prompte à déraper. En effet, lundi 15 juin sur Twitter, il craque une allumette au-dessus d’un baril de poudre et attend l’explosion. Les internautes sont sous le choc ! Line Renaud écrivait un message en hommage à Johnny Hallyday pour son anniversaire et Pierre-Jean Chalençon fonce dans le tas. Il commente la publication de l’actrice pour lui demander « Tu le rejoins quand ?? » et cela ne passe pas inaperçu sur la toile.

Pierre-Jean Chalençon dérape sur internet et les Twittos ne le ratent pas

Pierre-Jean Chalençon ne fait pas dans la dentelle. Il croque sa vie à pleine de dents quitte à parfois choquer en chemin. L’acheteur phare d’Affaire Conclue se fait évidement beaucoup d’amis de cette façon. Mais il vient de prouver qu’il n’a pas peur de se faire des ennemis pour autant. Les internautes peuvent constater que Pierre-Jean Chalençon sait aller très loin sous couvert d’humour noir. Mais c’était sans compter sur les réactions virulentes des fans. Qu’ils apprécient ou non Line Renaud, les fans de Pierre-Jean Chalençon et d’Affaire Conclue ne sont pas d’accord une seule seconde avec le fait de souhaiter la mort d’une personne. Pour beaucoup, il a clairement dépassé les bornes ! Par la suite, Pierre-Jean Chalençon assume son message et s’explique sans concessions.

Line Renaud se retrouve malgré elle au cœur d’une polémique

Le lundi 15 juin dernier, cela aurait dû être les 77 ans de Johnny Hallyday. Des hommages se sont tenus dans toutes la France pour célébrer le chanteur qui nous a quitté en décembre 2017. En physique ou en virtuel, les fans et les célébrités proches de la star ont tenu à saluer Johnny Hallyday. Un monstre de la musique parti trop tôt, des suites d’un cancer des poumons. Line Renaud faisait donc partie de ces célébrités qui tenaient à partager un message en l’honneur du chanteur. Elle écrit un petit texte émouvant sur son compte Twitter. Un message qu’elle accompagne d’une photo où elle pose à ses côtés.

Pierre-Jean Chalençon dérape ensuite complètement et les internautes ne laissent pas passer. Il souligne le manque de tact de l’acheteur d’Affaire Conclue et prennent la défense de Line Renaud. Malgré le fait que l’actrice n’ait pas encore réagit, il y fort à penser qu’elle ait saisie la subtilité de l’humour déplacé de Pierre-Jean Chalençon.

 

Pierre-Jean Chalençon essaie de calmer le jeu en s’excusant mais ces propos sont encore malvenus pour les internautes

Mais dans le doute, et sous le feu des critiques des internautes, Pierre-Jean Chalençon s’excuse platement pour ses propos. En effet, il ne pensait pas que sa petite blague de mauvais goût pouvait prendre tant d’ampleur. Pierre-Jean Chalençon semble avoir oublié un instant qu’il se trouvait sur Twitter. À vouloir amuser la galerie, il se retrouve contraint de rétro-pédaler pour s’assurer de n’avoir blesser personne. En effet, à force de messages des internautes sous le choc, il prend conscience de l’impact négatif que son trait d’humour noir peut avoir eu sur Line Renaud.

Pour l’instant, Line Renaud n’a pas encore répondu à ce message. Et il n’est pas certain qu’elle prenne le temps de le faire. En effet, impossible de savoir si elle est blessé ou non des premiers propos. Il se pourrait qu’elle en rit même. Mais les internautes refusent catégoriquement que la mort soit un sujet léger. Malgré les excuses de Pierre-Jean Chalençon, les internautes en remettent une couche en réponse à l’acheteur d’Affaire Conclue. Il se voir insulter de toutes parts et certains demandent même son renvoi du service public.

Tentative de masquer l’intégralité des faits de la polémique ?

Car Pierre-Jean Chalençon a supprimé son premier message. Mais il n’a pas pu empêcher certains internautes de le prendre en photo avant sa disparition. De plus, il aurait d’abord continuer dans sa logique de la blague douteuse avant de présenter ses excuses. En effet, il aurait répondu à ceux qui l’attaquaient sur son « Tu le rejoins quand ?? » qu’il n’avait pas d’amitié pour Line Renaud et qu’elle était « la cruauté incarnée ». De plus, il se défendait aussi de souhaiter sa mort et admettait simplement se poser la question.

Une attitude critiquée de bout en bout

Ceux qui connaissent l’acheteur star d’Affaire Conclue, connaissent également son excentricité qui lui vaut parfois des dérapages. Il y a fort à parier que Pierre-Jean Chalençon voulait simplement alléger le propos quant au décès de Johnny Hallyday. Car c’est peut-être sa façon à lui de gérer les événements tragiques. N’oublions pas que pendant la période de confinement, Pierre-Jean Chalençon a perdu plusieurs de ses proches. Et à chaque fois, il était capable de se montrer encore plus joyeux sur les réseaux sociaux. Certainement que pour lui, l’humour est un remède à tout. Cependant, il a pu constater que cela ne passe pas auprès des internautes. Et il se sera vite ravisé en adressant un message de plates excuses à Line Renaud.

La comédienne pourrait gagner un repas et un ami plutôt que de se faire un ennemi ou de rester indifférente à cette polémique. Ce sera à elle de choisir et Pierre-Jean Chalençon a fait tout son possible pour tenter de rattraper la situation qui dégénérait. Mais après les remarques des internautes sur Twitter, Pierre-Jean Chalençon risque de rester cataloguer comme détestant Line Renaud. Car certains utilisateurs de Twitter ont vu passer des mots tels que « sorcière » ou « profiteuse » ou encore « opportuniste ». Des propos qui sont ensuite difficilement à mettre sur le dos de l’humour noir de l’acheteur.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.