Pierre-Jean Chalençon: soufrant d'un coma, il envoie son soutient a son amie Hermine de Clermont-Tonnerre

Pierre-Jean Chalençon: soufrant d’un coma, il envoie son soutient a son amie Hermine de Clermont-Tonnerre

Pierre-Jean Chalençon: Victime d’un grave accident, la « princesse » Hermine de Clermont-Tonnerre est dans un état très critique ! Une bien triste nouvelle vient d’être annoncée sur les réseaux sociaux. L’emblématique jet-setteuse et personnalité mondaine française serait actuellement hospitalisée dans un état très préoccupant. Une annonce qui vient d’être faite par son ami, le producteur Thierry Klemeniuk, sur Facebook.

Celui-ci ajoute ces mots : « Prions tous pour notre princesse ». Nombreux sont ses proches et amis qui réagissent sur la toile et apportent leur soutien et pensées à la belle Hermine. Apparement, victime d’un terrible accident de la circulation, dont à ce jour très peu d’informations filtrent, la duchesse aurait été grièvement blessée.

Âgée, de 54 ans, Hermine Clermont-Tonnerre qui fait partie intégrante de la jet-set parisienne, vient d’être placée dans un coma artificiel, suite a un grave accident de moto, survenu ce 1er juin.

Viviane Zaniroli, exprime elle aussi son soutien : “En pensées et en prières pour notre Mimine, Hermine de Clermont-Tonnerre, dans le coma suite à un accident de moto, on pense fort à Allegra et Calixte ses enfants. Ma princesse chérie, tu es une warrior, bats-toi”, a-t-elle écrit en légende d’une photo de la duchesse qu’elle publie sur Facebook.

Viviane Zaniroli, est la créatrice du Rallye des princesses, devenu en bientôt vingt et un ans l’incontournable rendez-vous automobile 100 % féminin qui se déroule chaque année à travers les plus belles régions de France ; Hermine Clermont-Tonnerre y a participé à de multiples reprises, et notamment en 2009, en duo avec Valerie Beanim.

Selon certaines sources proches, son pronostic vital serait engagé ! En effet, Jean-Luc Lahaye a lui aussi réagit à l’accident lors de l’émission « L’Instant Luxe » de Non Stop People. “J’ai appris la nouvelle. Un accident de moto très grave, semble-t-il. Pronostic vital engagé. J’espère qu’elle va s’en sortir. C’est une fille que j’adore, une amie fidèle, très joyeuse, un personnage extraordinaire, ….. Elle est maman aussi, donc pour cette raison aussi, j’espère qu’elle va s’en sortir et qu’elle va récupérer toute sa mobilité », a déclaré le chanteur. Sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon a aussi communiqué son soutien à la « princesse » et adresse un message très touchant. « Une pensée émue pour Hermine… Sois forte, petite sœur… », peut-on lire sur le cliché qu’il a publié de lui en compagnie de l’illustre jet-setteuse.

Figure incontournable des folles soirées parisiennes, Hermine de Clermont-Tonnerre est issue de la noblesse par son père, Charles Henri, 11e duc de Clermont-Tonnerre. Elle est la sœur de l’actuel duc de Clermont-Tonnerre, Aynard Jean Marie Antoine de Clermont-Tonnerre. Ancienne stylise chez Dior où elle a fait ses débuts, elle a ensuite fondé sa propre agence de communication événementielle, « Hermine Connection » active dans la mode et dans le monde de l’édition.

Passionnée d’écriture, Hermine de Clermont-Tonnerre est aussi romancière et a publié plusieurs ouvrages qu’elle a tous signés « Princesse Hermine de Clermont-Tonnerre », parmi lesquels « Politesse oblige : Le Savoir-Vivre aujourd’hui » en 1996, « Un jour mon prince viendra, mais où, quand, comment ? : Savoir-aimer », en 2001, « Politesse oblige : savoir-vivre au XXIe siècle » en 2003, « Mon prince est venu : pour un temps, pour longtemps, ou pour toujours ? » en 2005, et enfin, « L’art et la manière du discours de mariage », en 2009.

Jet-setteuse et romancière, Marie Hermine dite Hermine de Clermont-Tonnerre est aussi une mère de famille. Maman de deux enfants, Calixte et Allegra nés de son union avec l’homme d’affaires Alastair Cuddeford, dont elle est séparée maintenant depuis 11 ans. Malgré une relation tumultueuse et leur divorce, l’homme d’affaires, financier britannique spécialisé dans la banque d’investissement, est un homme qu’elle a « aimé passionnément » et qui reste encore aujourd’hui « le grand amour de sa vie », comme elle le confiait dans le livre « Hommes/Femmes, Ce qu’elles en disent… ».

Un homme très discret qui ne s’est que rarement affiché aux côtés de sa femme lors de soirées mondaines. Mais il est aussi un homme qui l’a « follement impressionnée », et avec qui elle vivra « dix ans de relation intense et passionnée ». Depuis son divorce, Hermine restera très secrète sur sa vie amoureuse, ne s’affichant jamais au bras d’un homme.

La maman a toujours protégé ses enfants des médias. Âgés de 17 et 14 ans, ses deux adolescents poursuivent leur scolarité à Paris et n’apparaissent qu’à de très rares occasions en public. Néanmoins en janvier dernier, ils sont apparus au côté de leur illustre mère lors de la présentation du nouveau one-woman-show « On the road again » de Chantal Ladesou, au Palais des Sports de Paris.

Habituée à être sous les feux des projecteurs, c’est surtout dans la vie mondaine qu’Hermine de Clermont-Tonnerre aime évoluer, « Mon atout, c’est de connaître beaucoup de monde, partout. J’ai toujours été invité aux mondanités, je sais qui est qui.» avait-elle alors confié par le passé. Mais la célèbre jet-setteuse et romancière a plus d’une corde à son arc.

Hermine se fait aussi connaître du public à la télévision. Elle a fait partie des membres du jury de l’élection de Miss France en 2003, puis elle a fait des apparitions régulières dans l’émission C’est mon choix, et a participé en tant que candidate dans les émissions de télé-réalité, «Fear Factor» en 2004, ou encore «La Ferme Célébrités» en Afrique en 2010. Également actrice, Hermine de Clermont-Tonnerre est apparue également au cinéma dans « Alliance cherche doigt » de Jean-Pierre Mocky en 1997, « Riches, belles, etc ». de Bunny Godillot en 1998 dans lequel elle jouait auprès de la styliste Sonia Rykiel, et également, dans « Trois zéros » de Fabien Onteniente, célèbre pour avoir réalisé la saga Camping avec Franck Dubosc, film dans lequel elle joue son propre rôle. Figure du monde de la nuit, célèbre mondaine, romancière, actrice, Hermine de Clermont-Tonnerre est une jet-setteuse aux multiples talents.

C’est aujourd’hui un drame qui survient dans le monde de la Jet-set, la pétillante Hermine de Clermont-Tonnerre se trouvant dans un état très préoccupant à la clinique où elle a été transportée en urgence. Passionnée de moteurs et de sports extrêmes, Hermine de Clermont-Tonnerre n’est pas une princesse comme les autres ; elle se déplace généralement en Harley Davidson, et a sillonné toute l’Europe sur la selle de sa moto. Les circonstances exactes de ce grave accident de deux routes ne sont pas toujours pas connues à ce jour.