Pierre-Jean Chalençon se sépare de son homme: il le dézingue sur la toile

Pierre Jean Chalençon se sépare de son homme: il le dézingue sur la toile

Pierre-Jean Chalençon séparé de son compagnon après plus de 20 ans de vie, pas commune… Attaque virulente sur Twitter et remarques assassines. L’acheteur de l’émission, Affaire Conclue, a en effet annoncé s’être séparé de l’homme qu’il aimait depuis plus de 20 ans.

« 20 ans d’ amour, c’est l’ amour fou ! » chantait Jacques Brel.

La fin d’une passion de deux décennies sur laquelle il s’était confié, il y a peu. Déjà début mars de cette année, Pierre-Jean Chalençon avait fait part de son ras le bol concernant sa situation amoureuse qui semblait lui peser de plus en plus. Visiblement, il ne supportait plus le rôle d’amant caché et semblait très remonté.

En couple avec un homme marié à une femme depuis de nombreuses années et père de 2 enfants, leur amour avait beaucoup de mal à éclater au grand jour. Car, c’était une histoire gardée très au secret. Lassé par cette situation, le brocanteur avait mis en garde son compagnon dans la presse  » je vais quand même pas vivre jusqu’à 60 ans tout seul comme un con chez moi. », « je suis fatigué je ne vais pas encore attendre ce garçon pendant 10 ans même si je l’aime très fort », « Je lui ai dit clairement.”, “Mais je l’aime donc je recraquerai peut être … »

Au vu de ses dernières déclarations, il semble que les choses aient évolué de manière définitive.

Apparemment d’une rancoeur tenace envers celui qui lui a fait perdre ses illusions, Pierre-Jean Chalençon balance:

 » Croyez moi, j’en prend plein la gueule en ce moment, la dernière du moment…. Le coup de couteau au coeur de l’homme que j’aime depuis 20 ans », « je suis seul maintenant !!! Moi j’assume mes goûts… « , « Assumer sa vie n est pas à la portée de tous, Carpe Diem… », “message personnel à mon ex…. »


L’année 2020 ne sera définitivement pas un bon cru pour Pierre-Jean. En plus du confinement dû au covid19, il a malheureusement aussi perdu son papa. Et, il avait également appris l’arrestation et l’emprisonnement de son ami, Oleg Sokolov, le grand historien russe pour le meurtre de son étudiante et compagne âgée de 24 ans. Une affaire sordide.

Du côté de ses activités à la télévision, si on peut le retrouver aux côtés de Sophie Davant, Julien Cohen et Caroline Margeridon dans « Affaire Conclue » sur France Télévisions, Jean-Pierre Chalencon avait également un projet avec Cyril Hanouna pour devenir chroniqueur permanent dans l’émission « Touche pas à mon poste « . Projet avorté, qu’il a vécu comme une trahison.

La direction de la chaîne France 2 avait semble t’il pour lui d’autres idées, car des prime-times d »Affaire Conclue » était paraît il dans les cartons de France 2.

Pierre-Jean Chalençon est aussi un grand collectionneur.

Il posséderait dans son hôtel particulier entre 2000 et 3000 pièces se rapportant à la vie de Napoléon Bonaparte. Tableaux, sculptures, bijoux, manuscrits et objets divers emplissent les nombreuses salles de la belle demeure. Une véritable addiction, sans limite, pour laquelle il dépenserait des fortunes collosales.

Il est en outre Administrateur du Cercle France Napoléon et a publié plusieurs ouvrages:  » Appelez moi l’Empereur », et « Charles Trenet » dont il a été l’ami et le confident durant de nombreuses années jusqu’à sa disparition en 2001.

Sa passion très coûteuse pour Napoléon ne date pas d’hier, puisqu’il a commencé sa collection à l’âge de 17 ans. Il raconte d’ailleurs avoir vendu sa mobylette pour acquérir sa première pièce. Certes, pas avec les mêmes moyens aujourd’hui mais déjà avec la même passion.

Une passion qui semble aujourd hui éteinte dans le domaine amoureux.

20 ans d’amour en cachette. Nous ne savons pas grand chose sur son compagnon, tant Jean Pierre Chalencon est resté très discret sur l’identité de ce dernier. Peu de gens savent quoi que ce soit à son sujet et nous n’avons jamais vu paraître dans la presse des photos du couple illégitime.

Pierre-Jean déclare :  » Je n’ai jamais cité le nom de mon ami… je le respecte et ça , ce sera notre histoire secrète ».

Black out total, rien n’a filtrer que ce soit dans la presse ou sur les réseaux sociaux, la discrétion totale a toujours été de mise.

Aujourd’hui, il se lâche totalement, et crie sa rage pleine d’amertume.

La fin d’une belle idylle pour le moins compliquée, comme il la décrivait lui même récemment : « C’est jamais évident quand c’est deux personnes du même sexe et que l’un des deux à des enfants, donc on a une relation tumultueuse » confiait il aux journalistes de Télé loisirs.

Pierre-Jean Chalençon revient aussi sur les coups de folies qu’il a pu commettre par amour dans le passé : « Oui, j’ai fait des folies pour séduire un homme, le mien d ailleurs, week end à New York, j’ai fait des suites dans des hôtels de folie, des bijoux,… j’ai fait des choses un peu folle  »

Cette époque paraît révolue et l’histoire d’amour bien loin aujourd’hui.

Célibataire et libre comme l’air, le collectionneur à un emploi du temps très chargé et énormément d’activités diverses et de quoi occuper ses journées. Mais Pierre-Jean Chalençon avoue être un peu timide pour les rencontres « moi quand on me drague, je me ferme comme une huître, en plus, j’ai la trouille de me faire alpaguer par des gens intéressés ou des obsédés.  »

Ordonné Chevalier des arts et des lettres en 2007, grand collectionneur et expert en arts, personnage public, Jean Pierre Chalencon est aujourd’hui d’hui un coeur à prendre depuis l’annonce de sa rupture. L’Empereur, comme aiment à le nommer ses amis, vit chez lui confiné dans sa magnifique demeure, le palais Vivienne à deux pas de la salle des ventes Drouot à Paris.

Il organise d ailleurs des visites privées afin de faire partager aux amateurs éclairés ou non, sa passion pour l’Empereur Napoléon et la richesse de sa collection privée.

Mais ces jours ci, Pierre-Jean Chalençon préférera peut être le calme et la quiétude pour se remettre du chagrin d’amour qu’il connaît.

Une histoire qui a délaissée la passion pour l’amertume.