Pierre-Jean Chalençon Affaire Conclue révèle sa terrible période qui a viré au cauchemar

Pierre-Jean Chalençon Affaire Conclue révèle sa terrible période qui a viré au cauchemar

Pierre-Jean Chalençon n’a effectivement pas été épargné par le confinement. C’est une période qui restera certainement l’une des plus terribles de toute sa vie. Car l’acheteur phare d’Affaire Conclue va se retrouver à affronter différentes épreuves les unes à la suite des autres. Les coups durs vont s’enchaîner pour Pierre-Jean Chalençon et il n’aura pas le temps de se remettre de la première que les suivantes étaient déjà en train de lui tomber dessus. Un vrai cauchemar les yeux ouverts pour le collectionneur d’œuvres d’art.

Pierre-Jean Chalençon a traversé un véritable Enfer

Pierre-Jean Chalençon est l’invité de Ça fait du bien sur Europe 1. L’acheteur le plus apprécié du public d’Affaire Conclue profite de cette invitation pour faire la promotion de son dernier livre. Il s’agit d’une autobiographie intitulée Appelez-moi l’empereur. Car, comme le savent déjà les fans de Pierre-Jean Chalençon, il est certainement le plus grand admirateur de Napoléon Bonaparte. Mais, outre son succès et sa passion, cela n’empêche pas à cet homme de traverser une période terrible. Mais avant de rentrer dans les détails, il faut vous expliquer le contexte qui nous pousse à souligner le désarroi de cet homme. Déjà, il convient de rappeler que les fans de Pierre-Jean Chalençon ont été secoué très récemment. En effet, le collectionneur d’Affaire Conclue s’est retrouvé au centre de deux polémiques assez virulentes.

Des polémiques suivent l’acheteur d’Affaire Conclue 

La première concerne son affection pour le défunt Michou. Car Pierre-Jean Chalençon ne cache pas sa peine de voir disparaître ce pilier de Montmartre. Ce célébrer directeur de cabaret nous a quitté le 26 juin 2020. Pourtant, le compagnon de Michou dénonce l’opportunisme de celui qui se prétend son ami. En effet, selon Erwann Toularaste, Pierre-Jean Chalençon ne serait pas un réel proche de Michou. Il ne serait apparu que dans les dernières semaines de sa vie. Les fans de Pierre-Jean Chalençon ne savent que penser. Mais le collectionneur d’œuvre d’art persiste et continue de témoigner son affection à Michou.

Ensuite, il se retrouve au centre d’une autre polémique à cause d’un message sur Twitter. Un message qu’il adresse à Line Renaud alors qu’elle souhaite un joyeux anniversaire à Johnny Hallyday. Malgré son décès en décembre 2017, Line Renaud n’oublie pas de lui faire part de son affection le 15 juin dernier, jour où le chanteur aurait fêté ses 77 ans. Mais Pierre-Jean Chalençon vient la provoquer en commentaire de ce message touchant. Il lui demande carrément « Tu le rejoins quand ?? ». Et cela fait de lui la cible des critiques et des attaques les plus violentes. Contraint par les internautes à reconnaître que ces propos étaient déplacés, il finit par présenter de plates excuses à Line Renaud.

Des drames à la chaîne pour Pierre-Jean Chalençon pendant la période de confinement

Pour comprendre l’état d’esprit de Pierre-Jean Chalençon, il faudra tenter de se mettre à sa place. Et vous allez voir que la période de confinement a été l’une dejsplus difficiles qu’il ait jamais eu à vivre. Pourtant, installé dans un grand Palais comme le Palais Vivienne, nous aurions tendance à penser que sa période de confinement soit plutôt aisée. Mais malgré les dorures qui l’entourent, Pierre-Jean Chalençon ne se sent pas moins enfermé. Non seulement l’ennui et la solitude pesait effectivement sur le collectionneur mais voilà que des drames vont lui tomber dessus les uns après les autres. Le premier sera celui de la mort de son père. Un deuil très difficile à faire en effet. De plus, peu de temps après, c’est sa tante qui quitte le monde des vivants et qui laisse à nouveau Pierre-Jean Chalençon inconsolable.

Et cela ne s’arrête pas là car c’est le décès de Christophe qui s’ajoute à la liste. Le chanteur Christophe était un ami de Pierre-Jean Chalençon et il regrette profondément le départ de ce grand homme de la chanson française. Nous pourrions croire que c’est assez pour un seul homme que d’avoir à faire face à trois deuils en même temps. Mais Pierre-Jean Chalençon va de nouveau se retrouver confronter à des drames. Toujours pendant la période de confinement, Pierre-Jean Chalençon est abandonné par celui qui était son compagnon depuis plus de vingt ans. C’est donc une rupture terrible que doit affronter le collectionneur en plus de tous ces décès.

Sa force de caractère se révèle dans un espoir et un opportunisme sans failles

Lorsque, sur Europe 1, il revient sur cette période, il ne manque pas de faire savoir qu’il aime encore son ex. Et il ajoute également qu’il sait au fond de lui qu’il finira pas le retrouver. Pour lui, c’est l’homme de sa vie et cela ne changera pas. Pierre-Jean Chalençon explique ainsi sur les antennes radios qu’il est une personne trop sentimentale pour savoir faire une croix sur cette histoire. Selon lui, cette rupture n’est pas définitive. Il refuse en tout cas de s’en convaincre et préfère garder espoir. Et c’est peut-être l’espoir qui sauve l’acheteur d’Affaire Conclue. En effet, sans espoir nous ne voyons pas comment Pierre-Jean Chalençon réussi encore à conserver sa bonne humeur légendaire.

N’importe qui dans sa situation serait en dépression. Mais pas lui, non. Pierre-Jean Chalençon prend le contre-pied de toutes ses terribles nouvelles qui l’accablent. Et lorsqu’il a envie de pleurer, il préfère alors se mettre à danser. Certains diront qu’il a un grain de folie. Mais c’est effectivement une solution très censée. En effet, Pierre-Jean Chalençon a pu réaliser que la vie est courte. Et qu’importe les coups du sort, il faut savoir en profiter. Grâce à son optimisme inébranlable, la collectionneur d’œuvre d’art semble sur la bonne voie pour panser ses blessures. Et personne ne peut douter qu’il faille également faire preuve de courage pour réagir de la sorte.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.