Patrick Swayze: Qui était réellement son plus grand amour, elle fut à ses cotés 40 ans

Patrick Swayze: Qui était réellement son plus grand amour, elle fut à ses cotés 40 ans

Il y a des histoires incroyables, des relations hors du commun. C’est le cas de l’acteur Patrick Swayze, acteur connu pour des films notables tel que « Dirty Dancing », ou « Point Break » ou « Ghost ».

Patrick Swayze est né le 18 aout 1952 au Texas. Son papa est dessinateur industriel et sa maman, danseuse et chorégraphe. C’est d’ailleurs ce qui explique ses talents de danseur. Il rencontre Lisa Niemi pour la première fois au cours de danse de sa mère, c’était une de ses élèves. Elle avait 14 ans et lui, 18 ans. Retour sur un couple soudé depuis 40 ans, même dans les pires moments de la vie de l’acteur.

Patrick Swayze était doté d’un talent immense mais aussi pour la vie mouvementé qu’il a mené, au risque de prendre d’énormes risques en se donnant à fond dans les courses automobiles et les sports extrêmes.

Il voulait montrer son côté bad boy, il en avait besoin, lui qui s’est vu attribué quelques rôles de garçon gentil, propre sur lui car en réalité il était comme ses personnages, gentil, charismatique, attachant et c’est cet aspect-là qu’il a montré lors de sa rencontre avec Lisa Niemi et elle fut séduite rapidement. Elle a été conquise par sa double personnalité.

Lors d’une interview, Patrick Swayze a confié que Lisa était différente de toutes les femmes. S’il avait sorti le grand jeu et fait ressortir son côté Casanova, elle serait parti en courant ! Lisa est pour moi la femme la plus intelligente que je n’ai jamais rencontrée et cette qualité chez une femme, la rend plus attirante que les autres. Pour lui, les autres n’existait pas. C’était un homme comblé, Il était épanoui et heureux. Lisa était à la fois sa femme, sa confidente et sa partenaire. Ils se complétaient. Il avait une confiance sans limite en elle.

Les deux jeunes gens passent de plus en plus de temps ensemble et ce qui était jusqu’alors qu’une simple amitié dû à leur passion commune, se transforme rapidement en une histoire d’amour digne d’un conte de fée. Leur amour l’un pour l’autre était pur et sincère et ils construiront une relation durable.

Patrick Swayze voulait exceller dans la danse et pour cela, le couple a décidé de se séparer quelques temps, sacrifice pour la bonne cause, puisqu’il a décidé de partir pour New York, passer des castings de « ballerine ». Lisa Niemi le rejoint peu de temps après, ils vivent en colocation avant de décider de se marier. Tous les deux avaient ce rêve commun de fonder une famille et d’avoir beaucoup d’enfants. Mais après des tentatives infructueuses et deux fausses couches, Lisa et Patrick Swayze abandonne. Mais il semble qu’il ait été affecté plus que sa femme de ne pas avoir d’enfants. Il se réfugie dans l’alcool et fume énormément, jusqu’à 60 cigarettes par jour ! Il commence à consommer de la drogue et s’engouffre dans un chemin dangereux.

Il lui a fallu beaucoup de travail sur lui-même et le soutien sans faille de sa femme pour abandonner ces vieux démons, il a fini par se défaire de l’alcool et des paradis artificiels pour ne laisser qu’une seule compagne, la cigarette.

Sa notoriété grandissante lui a permise de faire de belles rencontres et des plus prestigieuses comme celle avec la Princesse Diana lors d’un diner de gala.

À l’annonce de son cancer du pancréas, ses amis du métier ne pouvaient pas le croire. Malgré son traitement et sa chimio, il a malgré tout continué à tourner, peut-être pour la dernière fois, il l’a pressenti. En 2008Il joue dans une série pour la télévision intitulé « The best » dans laquelle il incarne un agent du FBI.

Malheureusement, la maladie a très vite évolué, ne lui laissant aucune chance de s’en sortir même s’il l’avait voulu. Il était condamné, il s’y est résigné. Il avait une douleur indescriptible qui l’envahissait. Lui et sa femme, Lisa ont décidés d’écrire un livre qui retracerait ses mémoires.

Un reportage lui est consacré sous forme d’interview dans Patrick Swayze, ses dernières confessions. Lisa et lui ont accueillis chez eux, la journaliste Barbara Walters quelques temps avant la mort de l’acteur. Il y apparait très amaigrit et diminué. Le programme fut diffusé sur TMC le 9 novembre 2009.

Sa femme l’a accompagné jusqu’à son dernier souffle. Elle s’y était préparée mais a aussi beaucoup pleuré. Elle a toujours été là, dans les bons comme dans les mauvais moments. Même si son comportement lié à l’alcool le rendait ingérable, surtout ne pas fuir, mais resté à ses côtés et l’aider peu importe le prix qui lui en coûtera. C’est peu être ça, au fond, l’amour sincère et véritable !

Mais ce qui est émouvant est que Patrick Swayze ait voulu renouveler ses vœux, il a redemandé sa femme Lisa en mariage comme il l’a fait la toute première fois et ont organisés une cérémonie intime quelques jours avant sa mort…

Lisa Niemi, quant à elle a, depuis refait sa vie. Elle rencontre à nouveau le bonheur 4 ans après la disparition de son mari. Des amis communs les présente l’un à l’autre au cours de l’année 2012 à l’occasion d’une soirée organisé pour l’anniversaire de celle-ci. En 2010, elle a fait le deuil de celui qu’elle a aimé et chéri durant 34 ans et a affirmé être prête à aller de l’avant.

Elle refusait d’être comme ces femmes qui ont perdus leur mari, enfermée dans une peine insurmontables et empêchant toute relation amicale et amoureuse. « C’est vrai que l’on ressent un sentiment de trahison envers la personne disparue », disait-elle, « mais le temps de deuil est aussi une période ou les hésitations sont les plus présentes ». Son défunt mari restera à jamais gravé dans son cœur.

Aussi curieux que cela puisse paraître, à la seule évocation de son nom, Patrick Swayze, laisse aux yeux du public, l’image d’une personne charismatique, talentueux doté d’un physique et un visage angélique.