Patrick Bruel a contracté le Covid-19

Patrick Bruel touché par le « Covid-19 »: il donne de ses nouvelles et nous dit tout

Patrick Bruel est de ces artistes qui ne laissent pas tomber leur public durant les coups durs. Depuis le début de la pandémie et du confinement du pays, Patrick Bruel se donne du mal pour nous divertir quotidiennement avec des chansons et de la musique. Il se rend également très accessibles sur les réseaux sociaux. Mais le chanteur est tombé malade et a eu très peur que cela ne dégénère.

Patrick Bruel, touché personnellement par la pandémie actuelle

Le Covid-19 n’a pas épargné notre chanteur. Patrick Bruel est tombé malade à la suite de la contraction de ce virus dont tout le monde parle. Entre inquiétudes, souffrances et isolement, Patrick Bruel revient plus fort que jamais. Et surtout très humble. En effet, il est conscient de la chance qu’il a de ne pas avoir vu sa maladie empirer.

La France va mal et l’épidémie n’épargne personne

Il y a une dizaine de jours, le 4 avril 2020, Patrick Bruel faisait taire les rumeurs sur son état de santé en les confirmant. Le chanteur a été touché par le virus qui fait rage dans le monde. En France ce sont presque 15 000 personnes mortes à cause de cette maladie. Une maladie nouvelle que le monde dans son ensemble a du mal à endiguer. Des mesures inédites sont prises pour faire face à cette épidémie. Le virus étant nouveau, les spécialistes de la santé ne peuvent qu’émettre des théories. En observation et en évolution constante, le Covid-19 met à mal tous les pays du monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Quelle belle initiative de @greencbgraphisme✨ Très émouvant…

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel) le

Patrick Bruel s’empresse de donner de ses nouvelles sur son état de santé

C’est lors d’un entretien avec France Info, que le public apprend que le chanteur est malade. Soucieux de rassurer ses fans, le chanteur s’empresse de nous donner de ses nouvelles via les réseaux sociaux. Il y est très actif depuis le début du confinement.

En effet, le 16 mars dernier, la France est mise sous cloche pour ralentir la propagation du virus au sein de la population. Patrick Bruel respecte scrupuleusement les règles misent en place. Comme quoi, le virus peut frapper tout le monde même si nous sommes très précautionneux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les amis Pas d’inquiétude, tout va bien.

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel) le

Un message humble et plein d’espoir de la part du chanteur

Pour Patrick Bruel, il a eu beaucoup de chance. Il se considère en effet comme un privilégié malgré le fait d’avoir été contaminé. Toujours plein d’humilité notre Patrick Bruel. Au lieu de se plaindre de son sort, il pense au autre qui sont moins chanceux que lui. Un beau message qu’il transmet ainsi, alors que la France a besoin de solidarité et d’humanisme dans ces temps difficiles.

Alors que ses fans se rassurent, Patrick Bruel va beaucoup mieux. Il explique qu’il n’a pas eu de complications respiratoires. Avec du repos, ses symptômes prégnants de toux et de fièvre se sont envolés. Il lui reste une grosse fatigue mais là encore, le repos est le remède idéal.

Une maladie terrible que le chanteur a su maîtriser

Invité, par écrans interposés, sur le plateau du 12.45 sur M6, Patrick Bruel met du baume au cœur à l’audience. Il ne se fait pas victime à plaindre, bien au contraire. Patrick Bruel reconnaît la grande chance qu’il a eu de pas avoir été hospitalisé.

Le Covid-19 peut emmener les personnes qu’il contamine jusqu’en réanimation pour plus d’une dizaine de jours. S’attaquant aux poumons, provoquant des difficultés respiratoires, et s’attaquant au système nerveux, provoquant la perte du goût et de l’odorat, cette maladie est terrible.

Après quelques jours de fièvres, de toux et de grande fatigue, Patrick Bruel est en forme. De quoi rassurer ses fans et ses proches. L’isolement qu’il a du vivre doit pourtant être difficile à gérer. Pourtant le chanteur fait le dos rond et n’oublie pas que beaucoup sont moins bien lotis que lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Patrick interprète quelques titres en acoustique et répond en direct à vos questions #ensemblealamaison

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel) le

Un message de partage et de solidarité au quotidien

Plutôt que de se morfondre, il présente tous les jours des lives sur Facebook. Il invite ses fans et les autres à le rejoindre pour partager un moment musical. Les participants peuvent donner de l’argent lors de ces lives. Ainsi, Patrick Bruel œuvre quotidiennement à apporter du soutien aux hôpitaux grâce à ces cagnottes.

En donnant aux gens de la musique et de l’attention, il récolte de quoi venir en aide aux soignants. Ils sont pour lui les héros de notre quotidien. En effet, ils risquent leurs vies à soigner les personnes les plus atteintes. De beaux messages de solidarité et de partage de la part de Patrick Bruel.

Pas de doutes, il va continuer à passer du temps avec nous et à soutenir de nobles causes. Le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai depuis hier soir. Cette date sera réévaluée en fonction de la situation sanitaire qui évolue elle aussi constamment.

En tous, Patrick Bruel ne nous laissera pas nous morfondre pendant le confinement. De quoi donner de la force et du courage à tous en ces temps difficiles.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.