Patrick Bruel "COVID 19 " : Il fait une proposition incroyable à la France

Patrick Bruel Coronavirus : il fait une proposition insolite et incroyable aux Français….

  • Julie Bourdin
  • 27 mars 2020

Patrick Bruel profite du confinement pour se rapprocher de ses fans et nous faire rêver un peu. Dans ces temps difficiles, le chanteur organise de nombreux live sur les réseaux sociaux pour nous faire vivre des concerts à distance. Lui, il reste chez lui et il nous invite à rester en sécurité en faisant de même. Et pour nous y encourager, il propose de lui demander de jouer pour nous.

Patrick Bruel présent et disponible pour ses fans durant la crise

Patrick Bruel partage donc tous les jours un petit mot ou carrément un concert en live sur les plateformes sociales. Le chanteur est très engagé auprès de sa communauté de fans. De plus, il sait mieux que personne que la musique adoucit les mœurs. Alors pourquoi ne pas profiter des concerts presque privés de Patrick Bruel pendant le confinement ?

Il a intitulé son initiative le « Stand Up @Home ». C’est un Patrick Bruel naturel que nous avons le plaisir de découvrir ou de redécouvrir. Les conditions extrêmes dans lesquels sont plongées les pays du monde entier, n’ont pas entamée la bonne humeur de Patrick Bruel. La musique l’aide à surmonter les peines. Et encore mieux, il nous propose de nous aider aussi avec sa musique.

Il faudra vous rendre sur le Facebook de l’artiste pour retrouver les concerts quotidiens de Patrick Bruel. Ils se jouent en début de soirée, là où le temps commence à être long au cours de nos journée de confinement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Patrick interprète quelques titres en acoustique et répond en direct à vos questions #ensemblealamaison

Une publication partagée par Patrick Bruel (@patrickbruel) le

Des concerts sur Facebook de Patrick Bruel

Alors foncez retrouver Patrick Bruel ce soir. Et dans la journée vous pourrez même lui demander de jouer des titres choisis. Il récupère en effet les requêtes dans la journée afin de créer une playlist pour le soir. Et soyez indulgents avec notre chanteur, il admet ne pas être très à l’aise avec les nouvelles technologies.

 

Comme beaucoup d’artistes à travers le monde, les conditions sanitaires exceptionnelles et gravissimes les obligent à reporter leurs tournées. Ce sont des centaines d’événements qui se voient reporter et pas seulement des événements artistiques. En effet, dernièrement c’est l’annonce du report des Jeux Olympiques qui a été faite. Ils sont carrément reporté à l’année prochaine. Nous pouvons constater que personne n’est épargné par le virus. Mais aussi que tout le monde prend cela très au sérieux.

Pour Patrick Bruel, loin de lui l’idée de se morfondre pour sa tournée alors que des hommes et des femmes jouent leurs vies tous les jours pour endiguer la pandémie. Même si l’artiste est déçu pour lui et pour ses fans, il a conscience des enjeux qui sont bien plus grands. Alors dans l’idée de nous mettre du baume au cœur et le sourire aux lèvres, Patrick Bruel nous joue de la musique. Sa voix nous apaise et sa guitare nous détend.

C’est le moment de prendre le temps de partager de la musique. De proposer des bulles d’air à son public et à qui voudra en profiter. C’est un temps à soi aussi, qui nous permet de nous poser des questions de façon sereine sans l’angoisse procurée par les journaux télévisés. Un peu de musique tous les jours il n’y a guère grand chose de mieux pour le moral.

La distanciation sociale est plus que jamais absente des réseaux sociaux

Et en plus de pouvoir écouter des sessions en live de l’artiste, il nous invite également à interagir avec lui. Quel bonheur pour les personnes isolées notamment. Patrick Bruel est plus disponible et à l’écoute que jamais. Nous pouvons lui poser des questions auxquelles il répondra lors de ses sessions de concerts acoustiques. Nous pouvons aussi lui demander de jouer tout ce que nous voulons. Encore mieux qu’un jukebox, c’est un humain plein de compassion qui se présente tous les jours à nos écrans.

Le moral remonte lorsque nous ne sommes pas seuls

Les réseaux sociaux ont cela de formidable qu’ils nous permettent d’être proches et loin en même temps. Alors qu’en temps normal nous les laissons de côté pour profiter des personnes proches de nous physiquement, aujourd’hui les règles ont changé. Mais grâce à eux nous pouvons rester tout aussi proche voire même plus. En effet, la distance entre deux personnes n’a plus le même sens puisque nous sommes tous forcés d’être éloignés les uns des autres aujourd’hui.

Savoir que tous les soirs nous pouvons tous nous retrouver lors de concerts privés sur internet est une réelle bouffée d’air. Patrick Bruel a eu une brillante idée de nous proposer ces contenus. De plus, la musique est connue pour sa dimension universelle, alors profitez-en pour proposer cette activité à tout le monde sans exceptions. Même isolés chez soi, nous ne sommes pas seuls. Nous vivions tous la même tragédie. L’humanité toute entière est en prise avec le coronavirus. Nous devons trouver le moyen de rester solidaire malgré les circonstances.

De nombreux artistes à travers le monde rejoignent ce mouvement qui consiste à apporter de la joie dans les foyers à travers la musique et le chant. Et on en redemande ! C’est idéal pour garder le moral ! Et puis, personne ne nous voit puisque nous ne somme pas dans une foule de personnes devant un concert. Alors c’est aussi le moment d’en profiter et de se lâcher dans son salon, on chante, on danse, on se défoule !

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !