Pascal Balland: des propos jugés déplacés sur les photos de Jade Hallyday

Pascal Balland: des propos jugés déplacés sur les photos de Jade Hallyday

Pascal Balland: Jade et Joy Hallyday continuent de grandir et leur maman, Laeticia Hallyday, veille sur elles comme sur la prunelle de ses yeux. C’est ce que Johnny Hallyday aurait continuer à faire si le destin n’en avait pas décidé autrement. Depuis quelques temps maintenant, Laeticia Hallyday fréquente Pascal Balland. Ce dernier tente de s’intégrer à la famille en prenant une posture paternelle parfois jugée déplacée par les fans de la première heure de Johnny Hallyday. Retour sur la polémique.

Laeticia Hallyday et Pascal Balland, une romance qui s’installe ?

Jade et Joy Hallyday grandissent donc et sont évidemment de plus en plus actives sur les réseaux sociaux. Ce sont de jeunes adolescentes donc il n’y a rien de plus normal que cela. De son côté, Laeticia Hallyday est une mère hors pair et ferait n’importe quoi pour ses deux petites princesses. Mais elle reste aussi une femme et la perte de son mari Johnny Hallyday a créé un vide qu’elle ne pourra jamais combler totalement. Toujours étant qu’elle semble avoir retrouver l’amour avec Pascal Balland, un restaurateur réputé. Entre Paris et Lors Angeles, le couple prend le pari de commencer une idylle.

Les filles de Johnny Hallyday sont exposées à la relation amoureuse de leur mère

Laeticia ne laisse évidemment pas Jade et Joy de côté et elles se retrouvent, malgré elles, impliquées dans la relation de leur mère. Comme tous les enfants ayant perdu un parent ou vivant un divorce, elles vont devoir apprendre à composer avec les conquêtes de leur maman dans ce cas présent. Pascal Balland est aussi, en effet, conscient qu’il arrive dans une situation délicate. Il ne pourra jamais remplacer le père de Jade et de Joy Hallyday cela est évident. Il ne pourra pas remplacer Johnny Hallyday et point final. Personne ne saurait prendre cette place qu’a laissé un si grand homme, une si grande star, un si bon père ou un si parfait époux. Et la question n’est pas là me direz-vous. Pourtant si.

Pascal Balland a eu des propos qui ont fait polémique, sous une photo de Jade Hallyday

Il est encore trop récent le décès de notre Johnny Hallyday pour accepter que Pascal Balland tente de se rapprocher des filles de sa nouvelle compagne. Encore trop douloureux pour beaucoup de fans d’imaginer que Laeticia Hallyday puisse vouloir refaire sa vie. Alors tout prend des proportions folles. Mais c’est aussi très compréhensible. Johnny Hallyday est une véritable icône. Et à n’en pas douter, beaucoup de ses fans n’ont pas encore finit de pleurer son départ. Inconcevable alors pour eux de penser que sa femme ou ses filles puissent accepter un homme dans leurs vies qui teindrait son rôle.

Une histoire anodine montée en épingle

La polémique autour des propos de Pascal Balland naît sous une photo que Jade Hallyday publie sur Instagram. Soucieux de vouloir se rapprocher des filles de sa compagne et d’instaurer une bonne entente, Pascal Balland a laissé un commentaire sou la photo des filles de Johnny Hallyday. Il s’agissait d’un amical « Et moi ? », auquel jade répondait tout simplement « Une prochaine fois ». Un échange tout à fait anodin, que certains trouveraient sans gravité a pourtant pris des proportions inattendues.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jade Hallyday (@jadehallyday) le

Des commentaires de fans se sont alors déchainés, attaquant Pascal Balland de vouloir prendre la place de Johnny Hallyday. Des propos qu’on choisit d’ignorer les principaux intéressés. Ce sont des dizaines de personnes qui sont venus réagir à cet échange banal en Jade Hallyday et Pascal Balland. Certains pour dire aux filles ne pas oublier leur père. D’autres pour dire à Pascal Balland de rester à sa place. Ou encore de lui dire qu’il ne remplacera jamais Johnny.

Personne, et surtout pas sa famille, ne saurait oublier Johnny Hallyday

Même si Johnny Hallyday est parti trop tôt pour beaucoup et qu’il est difficile de continuer à vivre de la même manière sans lui, nous lui devons d’essayer. Pour Johnny Hallyday il n’y avait rien de plus beau que l’amour. Et ce qui est certain c’est qu’il ne disparaît vraiment jamais, lui ou l’amour qu’il nous a donné à tous ses fans. De même pour sa famille, comment est-il possible de penser une seule seconde que Laeticia pourrait oublier son grand amour ? Ou que les filles du chanteur pourrait vouloir le remplacer ? C’est inconcevable. Même si cela fait mal à certains de voir que Laeticia refait sa vie, ils ne doivent pas oublier que Johnny n’aurait jamais voulu la voir malheureuse. Pour sa femme et pour ses filles, il n’a toujours souhaité que du bonheur.

Laeticia, Jade et Joy Hallyday ne voudront jamais remplacer ce mari et ce père qu’elles aiment tant

Même du haut de ses 15 ans, la jeune Jade Hallyday l’a très bien compris. Elle sait que son père sera toujours à leur côté et elle dit aussi qu’il ne se passe pas un jour sans qu’elle pense à lui. Bien qu’il lui soit impossible d’exprimer pleinement avec des mots ce qu’elle ressent lorsque celui-ci lui manque et à quel point, Jade Hallyday sait la chance qu’elle a d’avoir un père en la personne de Johnny Hallyday. Pour Laeticia aussi, Johnny sera toujours à ses côtés. Il reste et restera le grand amour de sa vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile. Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m’ont tenue responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre. Laeticia

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.