Pascal Balland: Jade et Joy Hallyday continuent de grandir et leur maman, Laeticia Hallyday, veille sur elles comme sur la prunelle de ses yeux. C’est ce que Johnny Hallyday aurait continuer à faire si le destin n’en avait pas décidé autrement. Depuis quelques temps maintenant, Laeticia Hallyday fréquente Pascal Balland. Ce dernier tente de s’intégrer à la famille en prenant une posture paternelle parfois jugée déplacée par les fans de la première heure de Johnny Hallyday. Retour sur la polémique.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland, une romance qui s’installe ?
Jade et Joy Hallyday grandissent donc et sont évidemment de plus en plus actives sur les réseaux sociaux. Ce sont de jeunes adolescentes donc il n’y a rien de plus normal que cela. De son côté, Laeticia Hallyday est une mère hors pair et ferait n’importe quoi pour ses deux petites princesses. Mais elle reste aussi une femme et la perte de son mari Johnny Hallyday a créé un vide qu’elle ne pourra jamais combler totalement. Toujours étant qu’elle semble avoir retrouver l’amour avec Pascal Balland, un restaurateur réputé. Entre Paris et Lors Angeles, le couple prend le pari de commencer une idylle.
Les filles de Johnny Hallyday sont exposées à la relation amoureuse de leur mère
Laeticia ne laisse évidemment pas Jade et Joy de côté et elles se retrouvent, malgré elles, impliquées dans la relation de leur mère. Comme tous les enfants ayant perdu un parent ou vivant un divorce, elles vont devoir apprendre à composer avec les conquêtes de leur maman dans ce cas présent. Pascal Balland est aussi, en effet, conscient qu’il arrive dans une situation délicate. Il ne pourra jamais remplacer le père de Jade et de Joy Hallyday cela est évident. Il ne pourra pas remplacer Johnny Hallyday et point final. Personne ne saurait prendre cette place qu’a laissé un si grand homme, une si grande star, un si bon père ou un si parfait époux. Et la question n’est pas là me direz-vous. Pourtant si.
Pascal Balland a eu des propos qui ont fait polémique, sous une photo de Jade Hallyday
Il est encore trop récent le décès de notre Johnny Hallyday pour accepter que Pascal Balland tente de se rapprocher des filles de sa nouvelle compagne. Encore trop douloureux pour beaucoup de fans d’imaginer que Laeticia Hallyday puisse vouloir refaire sa vie. Alors tout prend des proportions folles. Mais c’est aussi très compréhensible. Johnny Hallyday est une véritable icône. Et à n’en pas douter, beaucoup de ses fans n’ont pas encore finit de pleurer son départ. Inconcevable alors pour eux de penser que sa femme ou ses filles puissent accepter un homme dans leurs vies qui teindrait son rôle.
Une histoire anodine montée en épingle
La polémique autour des propos de Pascal Balland naît sous une photo que Jade Hallyday publie sur Instagram. Soucieux de vouloir se rapprocher des filles de sa compagne et d’instaurer une bonne entente, Pascal Balland a laissé un commentaire sou la photo des filles de Johnny Hallyday. Il s’agissait d’un amical « Et moi ? », auquel jade répondait tout simplement « Une prochaine fois ». Un échange tout à fait anodin, que certains trouveraient sans gravité a pourtant pris des proportions inattendues.
Voir cette publication sur Instagram
Des commentaires de fans se sont alors déchainés, attaquant Pascal Balland de vouloir prendre la place de Johnny Hallyday. Des propos qu’on choisit d’ignorer les principaux intéressés. Ce sont des dizaines de personnes qui sont venus réagir à cet échange banal en Jade Hallyday et Pascal Balland. Certains pour dire aux filles ne pas oublier leur père. D’autres pour dire à Pascal Balland de rester à sa place. Ou encore de lui dire qu’il ne remplacera jamais Johnny.
Personne, et surtout pas sa famille, ne saurait oublier Johnny Hallyday
Même si Johnny Hallyday est parti trop tôt pour beaucoup et qu’il est difficile de continuer à vivre de la même manière sans lui, nous lui devons d’essayer. Pour Johnny Hallyday il n’y avait rien de plus beau que l’amour. Et ce qui est certain c’est qu’il ne disparaît vraiment jamais, lui ou l’amour qu’il nous a donné à tous ses fans. De même pour sa famille, comment est-il possible de penser une seule seconde que Laeticia pourrait oublier son grand amour ? Ou que les filles du chanteur pourrait vouloir le remplacer ? C’est inconcevable. Même si cela fait mal à certains de voir que Laeticia refait sa vie, ils ne doivent pas oublier que Johnny n’aurait jamais voulu la voir malheureuse. Pour sa femme et pour ses filles, il n’a toujours souhaité que du bonheur.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ne voudront jamais remplacer ce mari et ce père qu’elles aiment tant
Même du haut de ses 15 ans, la jeune Jade Hallyday l’a très bien compris. Elle sait que son père sera toujours à leur côté et elle dit aussi qu’il ne se passe pas un jour sans qu’elle pense à lui. Bien qu’il lui soit impossible d’exprimer pleinement avec des mots ce qu’elle ressent lorsque celui-ci lui manque et à quel point, Jade Hallyday sait la chance qu’elle a d’avoir un père en la personne de Johnny Hallyday. Pour Laeticia aussi, Johnny sera toujours à ses côtés. Il reste et restera le grand amour de sa vie.