Pascal Balland: ses commentaires déplacés sur Jade Hallyday font polémiques

Pascal Balland: ses commentaires déplacés sur Jade Hallyday font polémiques

Laeticia Hallyday et Pascal Balland, cela fait maintenant quelques mois que la presse en parle. Le nouveau couple s’affiche de plus en plus accompagnés de leurs enfants. De quoi donner l’image d’une belle petite famille recomposée. Mais cela n’est pas au goût des fans de Johnny Hallyday qui considère que personne ne pourra jamais le remplacer. Ainsi, un simple commentaire de Pascal Balland sous une photo de Jade Hallyday a enflammé les réseaux sociaux.

Le départ de Johnny Hallyday laisse un grand vide impossible à combler

La perte de Johnny Hallyday fut terrible pour tout le monde. Les fans de cette icône ne se remettront peut-être jamais de la disparition de ce géant de la musique. Dans leur douleur, ils oublient que Laeticia Hallyday et ses filles, Jade et Joy, ont perdu bien plus qu’une star de la chanson. Elles ont perdu un père, un mari, un pilier, un modèle, l’amour de leur vie.

C’est une tragédie que Laeticia et ses filles ne pourront jamais oublier. Au même titre que tous les moments qu’ils ont pu partager. Si Laeticia refait sa vie avec un autre homme, c’est qu’elle n’a pas vraiment le choix. Si Johnny n’était pas parti rejoindre les étoiles, ils seraient encore fous amoureux.

L’amour est éternel

Johnny Hallyday n’avait que le bonheur de sa famille comme cap dans sa vie. L’amour est ce qui le transcendait au plus haut point. Une de ces craintes avant de partir était d’ailleurs de ne pas pouvoir assister au mariage de ses petites filles. Savoir que Jade et Joy seraient bien entourées, aimées et respectées était essentiel à ses yeux.

Et vu l’amour inconditionnel qu’il portait à sa femme, Laeticia Hallyday, il aurait certainement souhaité qu’elle soit heureuse. Si son bonheur passe par le fait de faire rentrer un homme dans sa vie et dans sa famille, qui sommes-nous pour la juger ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Voilà bientôt deux années que mon monde s’est arrêté de tourner. Deux années de douleurs si profondes, deux années sans mon homme, plongée dans un deuil si difficile. Aujourd’hui, lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire, à la hauteur de nos rêves partagés. Nombreux sont ceux qui m’ont tenue responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre. Laeticia

Une publication partagée par Laeticia Hallyday (@lhallyday) le

Des fans dans la douleur de la perte de leur idole

Mais la douleur de perdre Johnny Hallyday est si grande pour certains d’entre nous qu’il est difficile de garder ses émotions pour soi. De plus, nous avons vu grandir Jade et Joy Hallyday grâce aux médias ou aux réseaux sociaux. Nous ne pouvons que nous sentir concernés par le bien-être de la famille. Alors lorsque Pascal Balland commence à se sentir légitime de commenter des photos des petites, chez certains le sang n’a fait qu’un tour. Suscitant des réactions excessives mais qui se voulaient protectrices avant tout.

Les commentaires qui font débats pourront vous sembler anodins ou vous révolter vous aussi. C’est pourquoi nous avons tenu à vous exposer le contexte avant de vous les présenter dans cet article. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée quant au bienfondé des propos qui ont été tenus et prendre du recul vis à vis des termes employés par les deux parties.

Une polémique qui monte et qui vise le nouveau compagnon de Laeticia Hallyday

Le théâtre de cette polémique se joue sur Instagram, sous une photo de jade Hallyday qui publie une photo d’elle et de sa sœur. Les jeunes filles sont dans un restaurant, en train d’apprécier un bon menu burger comme on en fait dans les fast food. Une activité commune à tous les jeunes gens de cet âge. De même que de partager ce genre de choses sur les réseaux. Mais en commentaire, Pascal Balland écrit « Et moi ? » en s’adressant à Jade Hallyday. L’air de dire qu’il manquait à l’appel de cette petite réunion de famille au restaurant. Ce à quoi Jade répond « Haha, la prochaine fois ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jade Hallyday (@jadehallyday) le

Pas de quoi créer la polémique non ? Et pourtant, chez certains abonnés de l’Instagram de Jade Hallyday ces propos étaient déplacés. Une question d’interprétation ? Ou se mêle-t-on de ce qui ne nous regarde pas ? Le caractère public des publications Instagram fait que tout le monde se permet de donner son avis.

La liberté d’expression est alors montée à la tête de quelques personnes qui ont souhaité attaquer Pascal Balland directement. Indiquant qu’il s’adressait aux filles de Johnny Hallyday et que ce ne serait jamais les siennes. Ou encore pour lui dire qu’il ne pourrait jamais remplacer Johnny Hallyday.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy weekend to everyone

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le

Personne ne pourra jamais remplacer cette star, pas même dans sa vie privée. Mais Laeticia Hallyday et ses filles ont droit au bonheur et nous devons nous efforcer de respecter leurs choix. Ainsi, nous respectons la mémoire de Johnny Hallyday.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.