Orchidées: La meilleure des astuces pour les faire fleurir et revivre à nouveau

Orchidées: La meilleure des astuces pour les faire fleurir et revivre à nouveau

Quoi de plus beau et de plus délicat qu’une orchidées ? Peu de fleurs peuvent prétendre égaler la beauté de ses fleurs aux pétales délicates. Mais les orchidées sont également très fragiles. Et pour beaucoup, les soins que nous apportons à ses fleurs ne sont pas suffisants. Pourtant, lorsque les pétales de l’orchidées finissent par tomber, il ne faut pas renoncer à la plante. En effet, il est possible de refaire fleurir la tige à nouveau. Découvrez les astuces que nous avons dénichées sur le site internet de Savoir Aimer.

Les orchidées sont des plantes superbes

Les orchidées paraissent très difficiles d’entretien. Elles font partie de ces plantes que l’on rêve d’avoir mais que l’on hésite à acheter. En effet, si l’on achète des plantes, autant que ce soit pour bien s’occuper d’elles. Pour ceux qui n’ont pas la main verte, les plates grasses et les cactus sont idéals. Mais il est vrai qu’ils n’ont pas le charme de belles plantes florales telle que l’orchidée. Les orchidées sont tout simplement ravissantes et elle ajoute beaucoup de cachet à la pièce dans laquelle elles sont installées. Plutôt que de rêver de les posséder et de ne les admirer que chez les autres, découvrons comment en prendre soin.

La délicatesse de ses plantes effraie. Mais les débutants peuvent aussi parfaitement s’occuper des orchidées. À l’état sauvage, les orchidées sont considérées comme des plantes tropicales. Elles évoluent dans des milieux humides et ombragés. Il faudra donc privilégiés ce type d’endroit pour l’installer chez vous. L’orchidée demande donc de l’ombre et un air qui ne soit pas trop sec. Attention, pas la peine de transformer votre domicile en forêt tropicale pour satisfaire votre orchidée. Cette plante si délicate est en réalité une battante. Ses racines apparentes montrent qu’elle a besoin de peu de terre et qu’elle peut capter l’humidité de la pièce par ses racines. Ne tentez donc pas de les recouvrir et n’arrosez pas trop votre orchidée.

Ne perdez jamais espoir en elle, elle est capable de revivre avec ces astuces

Et puis, si malgré tous vos efforts votre orchidée ne garde qu’une longue tige verte sans aucune fleurs ce n’est pas trop tard. Car l’orchidée est vraiment une plante combative. Elle sera capable de refleurir à nouveau même si tout espoir paraît perdu. Il existe des astuces pour permettre à la plante de repartir de plus belle. Tout ce dont vous aurez besoin c’est de votre détergent et d’un évier. Rassurez-vous, d’après Savoir Aimer c’est une recette qui a fait ses preuves.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mes orchidées en pleine floraison #orchidées#orchidée#orchideen#orchidee#orchidees#orchid#orchids

Une publication partagée par Katy Catsou (@kate_cuicui) le

  • Prenez votre plante et sortez-là délicatement de la terre. Il ne faut pas abimer les racines en la sortant de son pot.
  • Remplissez votre évier d’eau. Vous allez nettoyer votre plante à l’intérieur.
  • Ajoutez quelques goutes de détergent dans l’eau de votre évier.
  • Laissez agir la préparation pendant cinq petites minutes. Il convient de vérifier que les racines et les feuilles soient nettoyées par votre mélange.
  • Sortez votre orchidée de l’eau pour la laisser sécher quelques minutes.
  • Remettez la dans son pot, dans un endroit ombragé et pas trop sec.

Si vous avez respecté chacune de ces étapes, vous pourrez profiter d’un orchidée resplendissante. Votre plante aura de nouvelles fleurs qui seront encore plus belles que les précédente et également plus résistantes.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.