Olivier Delacroix, le drame d'une vie : perdre son enfant

Olivier Delacroix 56 ans, retour sur le drame d’une vie: perdre son enfant

Olivier Delacroix vient d’avoir 56 ans. Le 30 mai dernier était la date de l’anniversaire du chanteur. C’est aussi le moment de saluer son combat pour continuer à vivre malgré les drames. Car la vie d’Olivier Delacroix n’a pas simple à vivre. Plusieurs événements marquants ont ponctué son histoire personnelle et il est remarquable qu’il ait pu surmonter de telles épreuves.

Olivier Delacroix, les débuts de sa carrière

Olivier Delacroix commence sa carrière en tant que régisseur. Il travaille chez TF1 pour le jeu télévisé Le Juste Prix lui pour Ciel mon mardi. Il côtoie le monde de la télévision et il finit par rejoindre le groupe de production de Christophe Dechavanne dans les années 1990. Le public connaît son visage pour avoir été journaliste dans l’émission de Karl Zéro, Le vrai Journal. Mais également pour avoir présenté le Téléthon sur France 3 ou encore Alcootest sur France 4. Mais son travail en maison de production n’est pas très loin. Il participe notamment à produire L’île de la tentation avec la société Glem, ou Les hyènes pour France 2. En 2007 il reprend son rôle de journaliste plus à cœur et réalise des documentaires marquants pour Jeudi investigation sur Canal+. Les supermarchés de la défonce et Les damnés de Manille ben 2008.

À partir de 2010, Olivier Delacroix se consacre à la réalisation de documentaires.pour l’émission Nouveaux regards. Puis, en 2011, il rejoint France 2 pour présenter un magazine de témoignage intitulé Dans les yeux d’Olivier. Olivier Delacroix est un homme impliqué dans son travail et tente de rester sincère dans ce qu’il entreprend. En 2018, il réalise plusieurs documentaires pour France 5. Des documentaires sur des femmes vaillantes et combatives.

Radio, télévision, écriture, réalisation, Olivier Delacroix touche à tout

Olivier Delacroix est également familier avec le monde de la radio. Sur Europe 1, il présente Partageons nos expériences de vie mais également Libre antenne. Cela dure entre 2018 et 2019. Et pendant ses débuts à la télévision en tant que régisseur, Olivier Delacroix devient aussi chanteur d’un groupe de rock. Le groupe Black Maria. Le dernier de ses quatre albums sort en 2017.

 

Olivier Delacroix écrit des livres pour exorciser son mal-être

Enfin, Olivier Delacroix écrit aussi des livres. Deux ouvrages très personnels publiés aux éditons Michel Lafont. le premier est intitulé Nos chemins sont semés de rencontres, 2014, et le second Parce qu’il y a les femmes sort en 2019. Né le 30 mai 1964, les 56 ans d’Olivier Delacroix sont l’occasion de revenir sur ce qui a fait sa vie jusque là. Et de saluer les combats de cet homme qui a vécut un drame. En effet, des événements tragiques ont pavé la route de la vie d’Olivier Delacroix. Les moments les plus difficiles pour cet homme ont été de perdre deux être chers. D’abord son père, puis son fils.

Le fils d’Olivier Delacroix se prénommé Théo. Et il est malheureusement décédé quelques jours après sa mise au monde. Car il arrive que les enfants naissent avec des malformations qui ne leur permettent pas de survivre. Ce fut le cas du premier fils d’Olivier Delacroix. Son fils Théo naît avec une malformation cardiaque qui lui coûtera la vie quelques jours après sa naissance. Un drame terrible pour l’animateur qui ne pourra jamais se défaire de ce souvenir douloureux. Une tragédie qui arrive seulement deux années après qu’Olivier Delacroix doive faire le deuil de son père.

Le père d’Olivier Delacroix choisi de quitter ce monde. Il se suicide tout simplement, laissant derrière lui ses proches vivre avec l’incompréhension et la peine. Olivier Delacroix se confie sur ces drames dans son premier ouvrage sorti en 2014. Il raconte comment il a grandit et ses expériences de vie pour faire comprendre aux lecteurs qui il est. Ensuite, il aborde ces deux drames qui resteront à jamais dans sa mémoire. Ainsi, il peut faire comprendre aux lecteurs les sentiments qui le traversent alors et la façon dont il a abordé ces tragédies.

Des situations difficiles qui lui apportent une force sans pareille

En effet, seules les personnes qui vivent des drames similaires peuvent imaginer la peine qu’il endure. Ce jamais facile de perdre un proche mais c’est encore autre chose lorsque celui-ci choisit de partir. De plus, perdre un enfant est également un fait qui n’est pas à la portée de tous de comprendre. Car ce sont finalement deux drames qui ne sont pas dans l’ordre des choses qu’a vécu Olivier Delacroix. À la fois ce n’est pas le temps qui lui a pris son père mais lui-même. Et à la fois aucun parent ne devrait avoir à vivre le départ de ses enfants. Il est inscrit dans nos esprit qu’il y a un ordre à respecter dans lequel les plus âgés partent les premiers de manière naturelle.

Les drames que rencontre Olivier Delacroix n’ont donc rien à voir avec la logique naturelle. Il se retrouve à devoir faire deux deuil très difficiles et douloureux à deux ans d’intervalles. Un combat compliqué qu’il ne peut pas refuser d’affronter. Olivier Delacroix écrit alors son livre pour se soulager du poids de ses pensées. De plus, il ne doit pas être la seule personne au monde à vivre de telles tragédies. Grâce à son ouvrage, certaines personnes ont surement trouvé la force de continuer à vivre comme il l’a fait. Les épreuves de la vie d’Olivier Delacroix lui permettent d’avoir une sensibilité particulière. Nous ne doutons pas qu’il se serve de cette sensibilité, de ce regard, pour réaliser ses documentaires.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.