Nagui sous le "choc", avec la blague "racisme" d'un participant, il réplique violemment

Nagui sous le « choc », avec la blague assez virulentes d’un participant, il réplique violemment

Une tentative d’humour de Fabien dans l’émission  » N’oubliez pas les paroles  » qui n’est pas passée pour Nagui qui accuse le choriste de discrimination. Ce jeudi 4 juin, les téléspectateurs du programme  » N’oubliez pas les paroles  » ont pu assister à un échange de blagues assez virulentes entre le présentateur Nagui et son choriste Fabien.

C’est Nagui, lui-même, qui avait déclenché les hostilités en se moquant quelque peu du chanteur, qui a l’habitude d’accompagner les candidats. Alors que le participant qui s’apprête à entamer sa chanson déclare venir du monde de la publicité, et plus spécialement travailler pour une entreprise qui développe des boîtes cadeaux dans le domaine de la beauté et des soins à la personne, le mari de Mélanie Page lance une petite pique à l’attention de Fabien « Si vous avez une box beauté pour Fabien ce serait gentil », le choriste qui apparemment n’a pas sa langue dans sa poche a répondu à l’animateur« non mais  » tu as vu ta tête, toi ? », « J’ai vu ma tête moi il n’a plus rien à faire, moi c’est fini, il n’y a plus rien à changer, alors que lui il y a du boulot quand même, il a déjà une grosse consommation de crème hydratante quand même » répondait alors Nagui, prenant le candidat du jour à témoin, comme pour se moquer de Fabien qui avait décidé de ne pas se laisser faire. « Et toi ta couleur de peau, qu’est-ce qui se passe en ce moment ? ».

« Alors ça, ça s’appelle de la discrimination, tu as un problème avec les personnes de couleurs!!! » réagit immédiatement l’animateur. Apparemment stupéfait de la réponse Fabien s’empresse alors de répondre: « Je ne parle pas du tout de ça… Tu prends beaucoup de trop le soleil là, tu te fais un mélanome là ». Et à Nagui de rétorquer, « Vitamine D, c’est la vie, le soleil ! ». Un vif échange entre les deux compères qui ont pris l’habitude de se taquiner comme il est de bon ton dans les émissions présentées par Nagui, et plus particulièrement dans  » N’oubliez pas les paroles « .

En cette période très tendue concernant des propos ou des actes xénophobes, il n’était évidemment pas ici question de la moindre remarque désobligeante ou vexante envers le célèbre animateur originaire d’Égypte, mais simplement d’une petite partie de rigolade entre deux personnes qui se connaissent très bien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii) le

Dans le contexte de la mort de George Floyd ou d’autres personnes victimes de la haine, dû à leur couleur de peau, toutes les plaisanteries qui auraient un rapport avec cette problématique, sont pour le moins, un petit peu touchy. Mais on peut être sûr et certain que si ces paroles avaient eu le moindre discrimination, Nagui n’aurait pas réagi de la sorte. 

Lui qui a été un des premiers à prendre position publiquement après l’affaire de Georges Floyd et qui est une figure même de l’antiracisme, il n’aurait certainement pas laissé passer une remarque de ce type.

Et c’est d’ailleurs en fait Nagui qui est à l’origine de la plaisanterie et plutôt Fabien qui semblait gêné qu’on lui puisse lui prêter quelques pensées, remplie de haine, que ce soit. Comme le disait si bien l’humoriste Pierre Desproges lorsqu’on lui posait la question s’il était possible de rire de tout, il avait pour habitude de répondre : oui, on peut évidemment rire de tout, mais pas avec n’importe qui.

Dans une époque où la moindre plaisanterie, la moindre remarque est immédiatement reprise sur le web en étant montée en épingle et tournée en dérision, il s’agit dans ce cas de toute autre chose. Juste un petit peu d’humour entre deux personnes consentantes, dans un monde qui en a réellement manqué ces derniers temps. Et dans ce domaine, s’il y a une chose que l’on peut constater, c’est que Nagui n’est pas le dernier pour s’amuser de tous les sujets. Il ne manque d’ailleurs pas aussi d’auto dérision, en se mettant parfois lui-même dans des situations difficiles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On est prêts et vous? #tlmj avec la France 🇫🇷 @france2 et @lesbonnesfees @missfranceoff ❤️

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii) le

Toujours prêt à la bonne plaisanterie, qui il est vrai, ne plaise pas toujours à tout le monde, Nagui a l’habitude, dans toutes ses émissions d’apporter une dose d’humour et de bonne humeur, qui ont au moins le mérite de faire passer un bon moment au téléspectateur. Que l’on aime ou que l’on déteste, cela a toujours été l’univers de l’animateur de France 2, d’associer la présentation de jeux ou d’émissions, en n’omettant pas d’y ajouter sa touche personnelle remplie d’humour et de petites vannes bien placées. C’est son style, sa manière d’être, et ce qu’il ne manque pas de continuer à faire dans cette émission.

Concernant le jeu en lui-même ce mardi 9 juin, Syndie a été éliminée de  » N’oubliez pas les paroles « , la maestro a quitté la compétition après seulement deux succès. Alors que Paul avait lui, 19 victoires au compteur, le jeune homme a été éliminé par la nouvelle candidate, qui n’aura finalement duré que deux émissions. Il pourra néanmoins se consoler avec les 111 000 euros de gains, qu’il aura empoché.

Les candidats défilent donc à toute vitesse, et les spectateurs attendent avec impatience celui ou celle qui deviendra le vrai maître en enfilant les victoires. Une chute sur laquelle Nagui n’a encore fait aucun commentaire, lui pourtant qui d’habitude n’a pas sa langue dans sa poche. Après les petites blagues sur sa couleur et sa teinte de peau, certains attendent déjà les prochaines émissions pour se délecter des petites phrases dont l’animateur de  » N’oubliez pas les paroles  » et de  » Qui veut prendre sa place  » est habitué.

Mais sur les réseaux sociaux, on compte aussi, bon nombre de détracteurs qui trouvent par contre que Nagui a tendance à en faire trop. Certains lui reprochent de trop souvent chercher le bon mot au détriment parfois des candidats ou des spectateurs, et de chercher à faire rire dans toutes les circonstances.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le match #Michael contre #Franck #tournoidesmaestros @noplpoff

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii) le

Une attitude qui parfois lui amène beaucoup de détracteurs, mais qui restent très minoritaires en rapport de ceux qui se réjouissent de le retrouver chaque jour pour faire son petit spectacle. Le présentateur de bientôt 60 ans, n’en a sûrement rien à faire de ces critiques, car après près de 40 ans de carrière, il a connu à de nombreuses reprises, des remarques négatives sur sa manière d’être et de présenter sans jamais essayer de changer. Mais comme le dit l’expression, au bout du compte, le public a toujours raison, et semble, au fil des années, toujours le suivre de manière indéfectible. En résumé, on ne peut pas plaire à tout le monde.