Nagui amusé par la Saint Valentin d'un candidat

Nagui mort de rire, par l’énorme raté d’un participant

 » Tout le monde veut prendre sa place « , un candidat fait bien rire Nagui et les téléspectateurs, avec une anecdote hilarante pour la Saint-Valentin.

Sur le plateau de l’émission présentée depuis de plus de 14 ans par l’animateur et producteur Nagui, il existe un véritable petit rituel quotidien. Avant de répondre aux questions qui permettront aux candidats d’engranger des points afin d’être sélectionnés, et de défier le champion en place, il est devenu de tradition dans l’émission que chaque participant se présente brièvement, et raconte une petite anecdote souvent humoristique. Une mise en matière qui permet aux téléspectateurs de découvrir le candidat, mais aussi à Nagui d’avoir un petit échange privé avec ceux qui vont participer au jeu. Et régulièrement, ces séquences de quelques minutes donnent lieu à des scènes mémorables, souvent sur le ton de l’humour.

Le 14 juin dernier, c’était au tour du jeune Maxence de se livrer à l’exercice, en évoquant une anecdote concernant une Saint-Valentin un peu spéciale au début de son histoire d’amour avec celle qui est toujours sa compagne aujourd’hui, sa petite amie Céline.  » Je faisais mes études dans une autre ville que là où on habitait, et je suis rentré le vendredi qui tombait le jour de la Saint-Valentin  » commence le jeune homme. Si dans un couple, il y a bien un jour à marquer d’une pierre blanche, et à ne surtout pas oublier au risque de vous attirer la colère de votre partenaire, c’est bien le 14 février. Malheureusement, c’est ce qui est arrivé au candidat présent dans l’émission de Nagui, et qui s’apprêtait à raconter son histoire.

Alors étudiant et pris par ses études, Maxence avait complètement oublié que ce jour était si particulier et qu’il y avait un événement à fêter. Il reste donc plonger dans ses bouquins, sans se soucier nullement de la date marquée sur le calendrier. Pas très heureuse de l’attitude de son chéri, Céline, sa petite amie, lui fait une remarque et il se rend compte de son oubli, mais bien évidemment trop tard ; impossible de réparer son erreur et de lui trouver un cadeau à cette heure avancée de la soirée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii) le

Si vous aussi, il vous arrivait pareille aventure, vous pourrez comprendre comment Maxence devait se sentir mal à l’aise, mais on imagine aussi la déception de la jeune femme, tout simplement oubliée par son amoureux. Le lendemain matin, peu fier de lui, il décide, de se rendre à la première heure, chez le fleuriste le plus proche, afin de réparer son impair et de combler, certes avec un peu de retard, celle qui partage sa vie. Nagui, qui sentait bien que l’histoire allait avoir une fin probablement marrante, interrompt le jeune homme pour lui demander :

 » Comme c’était hier, vous avez eu des fleurs fanées, des fleurs mortes ? « ,  » Non  » répond avec hésitation Maxence un peu gêné  » Elles ne seront jamais fanées, et c’est d’ailleurs bien le problème « . Enfin arrivé, il fonçait dans le magasin de fleurs et déboule dans la boutique en jetant son dévolu sur un immense bouquet. Le fleuriste lui demande alors  » c’est pour quelle occasion ? « . Maxence conscient d’avoir manqué la fête d’un jour, mais bon… seulement de quelques heures lui répondait avec aplomb  » La Saint-Valentin, bien sûr…. « .

Dans la précipitation de vite réparer son erreur de la veille et de trouver un présent pour sa bien-aimée, il ne prête pas attention à son achat, le mets dans sa voiture et décide de la rejoindre au plus vite pour lui donner ce cadeau. Mais comme toujours la précipitation n’est pas bonne conseillère, il n’avait pas fait attention à ce qu’il venait réellement d’acheter. Arrivé chez lui, il ouvre son coffre afin de récupérer son achat, et les rayons du soleil illuminent alors l’arrière de sa voiture. Et en pleine lumière, il découvre avec honte … des fleurs artificielles !!!  » Du plastoque ?!  » s’esclaffe Nagui, mort de rire.

Cette petite histoire est aujourd’hui oubliée, et bien des années plus tard, le couple est toujours ensemble, et le bouquet de fleurs en plastique trône dans l’entrée de leur appartement. Nagui demande alors à Maxence  » Combien de Saint-Valentin avez-vous économisé ?  » se moquant gentiment du jeune homme au cadeau perpétuel. Visiblement gêné, Maxence, tente de s’en sortir avec une réponse quelque peu décalée,  » C’est très bien pour la planète  » conclut le jeune homme, fier de sa réponse écologique. Ne sachant quoi dire, et surpris par cette justification, Nagui applaudissait des deux mains.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une tristesse infinie avec le départ de Guy Bedos, je l’aimais et l’aimerai pour la vie❤️

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii) le

Encore une petite histoire de plus sur le plateau de  » Tout le monde veut prendre sa place « . Malheureusement pour Maxime Penaud, le candidat maladroit en amour, n’aura pas été plus heureux au jeu, puisque il n’aura pas réussi à décrocher la place de finaliste, et avoir ainsi la chance de défier la championne Pascale qui, au moment d’écrire ces lignes, a remporté sa 5e victoire avec une cagnotte de 5 200 € à son actif.

Une anecdote sur la Saint-Valentin qui aura bien fait rire les téléspectateurs, et le présentateur emblématique de France Télévision. Pour les fans de Nagui et de ses petites séquences humoristiques, ils peuvent évidemment le retrouver tous les jours à midi dans l’émission  » Tout le monde veut prendre sa place « , mais également chaque jour à 19 h sur France 2 dans  » N’oubliez pas les paroles « .

Si ce genre de mésaventure peut arriver à n’importe qui, espérons qu’elle n’arrive jamais à Nagui, lui qui ne manque jamais de témoigner à chaque occasion, l’amour et l’affection qu’il a pour son épouse Mélanie Page. Pour ceux et celles qui, malgré la présence de Nagui chaque jour à la télévision, seraient à ce point en manque du présentateur, il leur est également possible de le retrouver chaque jour à la radio, pour écouter leur animateur préféré, dans la bande originale sur  » France Inter « . Un autre exercice quotidien dont l’humour est aussi au centre de tous les débats.

Quels que soient les programmes dont Nagui assure la présentation, émissions autour de la musique, jeux de questions-réponses, ou programmes plus sérieux, l’animateur ajoute systématiquement à sa manière de présenter, une dose d’humour à ce style si particulier qu’on lui connaît depuis de nombreuses années.