Annonces

Nagui complètement « exaspéré » par son dernier « champion »

  • La rédaction
  • 7 avril 2020
Nagui complètement "exaspéré" par son dernier "champion"

Le 13 décembre 2017, apparaît à l’antenne de France 2, un nouveau jeu musical « N’oubliez pas les paroles animé par Nagui. Il faut dire que celui-ci en a fait sa spécialité. Cet animateur de talent débarque de Nice. Issu d’une double culture, française par sa mère et égyptienne par son père.

Annonces

Il commence sur La cinq en 1991, tous les midis avec un jeu « Que le meilleur gagne ! il y anime également la même année, des émissions en première partie de soirée comme À nous la 5 ! Ou Studio 5. Mais c’est le jeu qui lui apporte une certaine notoriété et La cinq ayant cessé d’émettre en 1992, on lui propose d’être aux commandes, à nouveau de « Que le meilleur gagne » mais sur Antenne 2.

Il fait rapidement partie des animateurs vedettes de cette époque, ce qui lui permet de remporte un 7 d’Or du meilleur animateur de jeux plusieurs années d’affilées.

Nagui, alors en bon professionnel, fonde en 1993 sa boîte de production Air Productions dont les locaux sont basés à la Plaine Saint Denis, fief des studios d’enregistrement de télévision. Avec sa société, il lance Taratata. Le concept est unique puisqu’il reçoit des artistes d’horizons différents et leurs donnent l’opportunité de se produire, souvent en duo sur la scène, en live devant un public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pour aider les plus isolés donnez à www.fondation-abbe-pierre.fr ce soir David Bowie @taratata #restezchezvous #ensembleàlamaison #taratata

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii) le

Annonces

Toujours à la recherche de concept originaux pour dépoussiérer les programmes classiques, il adapte en 1994, un jeu britannique « N’oubliez pas votre brosse à dents ! ». Le principe : au départ 320 personnes que constitue le public. Tous pouvaient potentiellement partir en vacances et devaient venir avec leur valise et leur brosse à dents, cela va de soi ! Nagui se promène avec un revolver en guise de micro pour interroger une personne au hasard, ce qui déclenche la foudre du CSA.

La personne choisie doit lui dévoiler un geste du quotidien particulièrement étonnant et même souvent gênant.

Il l’invite à le suivre jusque sur le plateau et le soumet à des défis. Le candidat pouvait voir une partie de son domicile reconstitué dans le plus grand des secrets, sur le plateau. L’émission se veut provocante et même humiliante mais plait aux téléspectateurs. Le jeu s’arrête en 1996. Il signe avec TF1 et rebaptise le jeu Vous ne rêvez pas mais qui ne remporte guère le succès attendu.

Annonces

En 2009, Il revient sur France 2, en faisant à nouveau une tentative avec le même concept. Il choisit comme titre Chéri, fait tes valises ! Le revolver a laissé place à un micro tout ce qui a de plus ordinaire.

Il pense, avec sa société de production, que cela pourrait être diffusé en alternance avec N’oubliez pas les paroles

Aujourd’hui, ce programme s’est installé dans la grille de France 2 au même titre que Tout le monde veux prendre sa place qui est diffusé à 12h30 sur France 2 et connaissent une pérennité sur du long terme. C’est devenu le rendez-vous à l’heure du déjeuner et les fidèles de Nagui ont toujours autant de plaisir à le retrouver également en prime-time.

Annonces

Nagui s’est fait remarqué par ses prises de position et ses coups de gueules masqués sur font de vannes ou de boutades lors de certaines questions posées à ses candidats. Certains ont pu constaté, lors des questions de qualifications dans Tout le monde veut prendre sa place, qu’il était parfois obligé de reprendre un candidat qui regardait un peu trop sur l’écran de son voisin pour avoir la bonne réponse. Ou encore, n’hésite pas à raconter une anecdote sur une personne avec qui il a eu un mauvais souvenir et montre son mépris envers elle.

Notamment lorsqu’après une question sur l’ex-mari de Sheila et « pseudo-chanteur », Nagui n’a pas résisté à l’envie de raconter cette mésaventure on ne plus surréaliste. Il ne relate qu’un soir, en se rendant au restaurant tenu par Guy Bayle alias Ringo, qui en était le gérant, pour rejoindre sa petite amie de l’époque qui travaille comme serveuse. Il décide d’attendre la fin de son service à une table. Nagui affirme que celui-ci, le voyant arriver, a refusé l’accès à l’animateur en lui disant : « Je n’accepte pas les bougnouls dans mon restaurant ! ».

La réaction de sa belle ne se fut pas attendre, elle retire son tablier et le jette à la figure de Ringo.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci @juliettebinoche #geniale #tropdrole @labointer #labonneepouse #comedie

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii) le

Annonces

Nagui a ajouté qu’elle a eu un geste courageux mais qu’elle ne pouvait pas laisser passer ça ! Autant d’histoires dont il ne s’attarde pas après les questions, mais ironise en une seule phrase son mépris ou son admiration pour une personnalité.

L’ironie, c’est d’ailleurs pour Nagui une façon de faire passer un message de façon courte et clair ! Il est également de tous les fronts et principalement de la cause animale. Il avouera qu’il est devenu végétarien suite à un reportage dans lequel il voit un employé jouer avec la tête d’un veau. Il précise qu’il n’est pas devenu « végan », il tolère encore la consommation des œufs ou du fromage mais ne mange plus d’animaux en tant que tel.

Son franc-parler, Nagui le prouvera encore lors de son émission qui cartonne N’oubliez pas les paroles dans laquelle il reçoit Arsène, le nouveau maestro. Généralement à l’aise avec ses candidats où la plaisanterie et la franche rigolade sont au rendez-vous.

Annonces

Ce qui ne fut pas le cas, cette fois-ci, en témoigne l’émission du 3 avril 2020 où le candidat effectue son 4ème soir. Nagui qui habituellement ne tarie pas d’éloges sur les candidats-champion, le présente « comme un maître, c’est un maestro, voici Arsène ! ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci @penelopeb @labointer #sacreessorcieres @editions_gallimard #roalddahl #bd #talent #intelligence 👍

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii) le

Quand celui-ci arrive, Nagui lui demande s’il veut entrer dans le cercle des Maîtres, dont le record à battre est celui de la précédente candidate avec 161.000 euros. Arsène répond qu’il n’en est pas encore là. Il a déjà 40.000 euros ce qui n’est pas si mal.

Annonces

Nagui, agacé que ce dernier ne joue pas le jeu, rétorque qu’il sait qu’il a atteint 40.000 euros, ok je n’insiste pas alors ! » dit-il.

Il y a quelques fois des candidats qui marquent par leur excentricité mais c’est nul doute qu’Arsène fera les beaux jours de N’oubliez pas les paroles avec son côté très sérieux !

Découvrez aussi


OffSide le site d'actualité !