Nagui choque ses téléspectateurs, La prod obligée d'intervenir

Nagui choque ses téléspectateurs, La prod obligée d’intervenir (N’oubliez Pas les Paroles)

Nagui: Suite aux dispositions qui ont été prises par le gouvernement, les français sont rappelés chaque jour à l’ordre et nombreux sont ceux à avoir changés leurs habitudes.

Si au départ, il était conseillé de se laver les mains très régulièrement et de garder une distance d’au moins un mètre.

Le Président de la République, Emmanuel Macron a annoncé aux français que tous les commerces non alimentaires seraient fermés. Il a donc demandés à ce que les sorties soient limités. Toute personne se déplaçant sans motif valable se verra écoper d’une amande de 38 euros, celle-ci étant monté à 135 euros.

Les rassemblements de plusieurs personnes seront donc interdits. Cela s’applique donc aux chaînes de télévision qui enregistrent énormément d’émissions avec du public.

Pour ne pas mettre en danger tous les investigateurs et l’équipe technique, plusieurs programmes ont arrêtés de tourner. C’est le cas notamment de Plus belle La vie, Les mystères de l’amour ou Demain nous appartient. Ce que peu de personnes savent, c’est que les séries sont tournées plusieurs semaines à l’avance et donc on de la matière en stock. C’est le cas également des jeux télé.

Beaucoup de téléspectateurs sont surpris et même scandalisés de constater dans N’oubliez pas les paroles, que la promiscuité dans le public, les embrassades et poignées de mains de Nagui aux candidats, se pratiquent encore alors que l’on entame la 4ème semaine de confinement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Des milliards de pensées à #Christophe pour qu’il aille mieux et que nous partagions comme toujours de bons moments avec lui ❤️

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii) le

Beaucoup ignore l’envers du décor d’une émission de télévision. En ce qui concerne les jeux, par exemple, les enregistrements sont très longs. Et pour cause, plusieurs épisodes sont enregistrés à la suite.

Sur les réseaux sociaux, on a pu lire la colère de beaucoup de téléspectateurs qui voit Nagui faire la bise à ses candidats. Des messages d’indignations et des remarques sévères ont inondés la toile :

« Pour les jeux, ca s’arrête quand les conneries ? Bises à tout va, serrages de mains, public collé les uns des autres…, ils sont dans quelle monde en fait ? ». Certains sont déconnectés de la réalité et vivent à présent au rythme d’une situation stressante. Cet état à laissé place à une psychose démesurée.

Une bande passante et pourtant visible dans laquelle on peut lire que les émissions ont été enregistrés bien avant les mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire du Covid-19 mais les téléspectateurs ne semblent pas y prêter attention.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On doit tous se battre aux côtés de @alzh_fondation

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii) le

La production de N’oubliez pas les paroles a reçue beaucoup de messages concernant cette incohérence compte tenue du fait de l’actualité et a voulue mettre les choses au claire.

L’équipe d’Air Productions, a tweetée pendant l’émission du 16 mars 2020. Elle a donc été obligée d’intervenir par ce message :

« Bonjour, nous recevons de nombreux messages témoignant de votre indignation de voir Nagui salué les candidats de façon tactile, malgré les recommandations concernant la distance sociale. Sachez qu’il n’en est rien car les émissions diffusées actuellement ont été enregistrées il y a quelques semaines. Donc, bien avant les mesures prises. Ne vous offusquez donc pas que Nagui fassent des bises ! ».

La bande passante aux débuts de chaque émission n’a sans doute pas été suffisamment claire.

Il en va de même pour la production de Tout le monde veut prendre sa place, Effervescence Prod, qui a publié un tweet dans lequel il est dit :

« Important : toutes nos émissions à venir ont été enregistrées avant les dernières mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire du Covid-19 »

Suite à cette publication, beaucoup se sont amusés de façon quelque peu ironique : « Ah bon, vous voulez dire que Nagui n’est pas vraiment dans ma télé chaque soir » comment Raushy. Ou encore Sophie qui dit : « Bien sûr qu’on le sait mais merci de le rappeler pour les incrédules qui pensent que l’émission est en direct ! »

Effectivement, il ne serait pas de trop de préciser aux téléspectateurs que les émissions sont enregistrées à la chaîne, c’est-à-dire plusieurs émissions par jour, ce qui leur constitue de la matière et leur permets de diffuser des émissions inédites pendant une longue période.

L’animateur, Jean-Luc Reichmann a également tenu à mettre au courant ses fans pour les rassurer sur la continuité de ses émissions.

Cependant, avec ce confinement qui n’en fini pas et dont on annonce toutes les deux semaines la prolongation, les chaînes voient leur stock d’inédits diminuer de façon considérable. Certains jeux assurent des inédits jusque fin avril et d’autres comme Slam et Questions pour un champion ont du stock qui leur permettra de proposer du nouveau jusque fin mai.

Interrogé par nos confrères du Parisien, Nagui révèle qu’en ce qui concerne « N’oubliez pas les paroles », ils pourront diffuser jusque mi-avril, et qu’ensuite il prévoit de rediffuser, durant deux semaines les Masters de l’année dernière avec les meilleurs candidats. Ensuite, sera rediffusé un spécial et un prime. Avec ce programme, déjà ils ont de quoi gagner du temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci d’avoir placè si haut #Taratata dans vos cœurs @taratataofficiel 🎉👍😘

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii) le

Pour Tout le monde veut prendre sa place, Nagui assure qu’il y a une semaine d’inédits en plus. Ce qui amène approximativement vers le 22 avril 2020.

Il faut savoir qu’un Tournoi des Maestros devait être diffusé le 28 mars et donc, les tournages de ces émissions spéciales devaient avoir lieu mi-mars. Ce tournoi est simplement annulé. Compte tenues des mesures prises par le gouvernement, cette décision de l’annuler à tout de suite été une évidence.

Les tournois dans lesquelles les différentes équipes jouent pour faire augmenter leur cagnotte personnelle ne sont pas à confondre avec les traditionnels Masters où 3 équipes de six, jouent pour des associations caritatives.

Conscient que les téléspectateurs espèrent voir de la nouveauté, les équipes de productions de Nagui espèrent de leurs côté que ces derniers comprendront que ce désagrément est tellement dérisoire face à la situation que l’on est en train de vivre et que l’objectif est de protéger un maximum de gens afin d’en arriver à bout de cette épidémie. Néanmoins, les fidèles Nagui ont toujours autant de plaisir à regarder ses émissions conviviales et distrayantes.