Nagui choque et dérape déjà après cette blague hyper limite sur le physique d'une femme

Nagui choque et dérape déjà après cette blague hyper limite sur le physique d’une femme

Nagui a véritablement choqué les téléspectateurs. Animateur de N’oubliez pas les paroles, il est de retour en plateau pour reprendre les tournages. Car le 11 mai marque la date du déconfinement et permet à de nombreux secteurs de reprendre une activité. Mais une activité adaptée pour ne pas permettre au virus de se propager de plus belle. Les fans de N’oubliez pas les paroles attendaient ce moment avec impatience. Tant et si bien que France 2 diffuse des extraits des tournages pour faire patienter les fans. C’est dans cet extrait que nous découvrons l’énorme bourde de Nagui.

Nagui revient sur les tournage de N’oubliez pas les paroles 

Nagui tente de présenter l’adaptation qui a été faite en plateau pour respecter les gestes barrières. N’oubliez pas les paroles ne pouvait pas se priver de son public en plateau. Alors, malgré l’interdiction de se réunir à plus de dix personnes, un vrai public est présent. Mais le public présent n’est pas composé que de personnes physiques ou réelles. En effet, les personnes physiques sont présentes à un mètre de distance les unes des autres.

Et pour éviter de se retrouver avec des sièges vides, ce sont parfois des écrans et parfois des ballons gonflables qui comblent les trous. Dans les écrans, ce sont des personnes réelles également qui sont présente via des outils de communication tel que Skype. Elles peuvent donc assister à l’émission depuis leur domicile en toute sécurité. Et les ballons ne sont pas juste des ballons de baudruches. Ce sont de véritables œuvres gonflables qui représentent des personnes.

La présentation du plateau adapté aux normes sanitaires dérape

Nagui passe en direct avant les dernières rediffusions de la semaine pour partager les conditions des tournages avec les téléspectateurs. Pour beaucoup d’entre eux c’est un vrai bonheur de retrouver l’animateur en plateau pour des épisodes inédits. N’oubliez pas les paroles est un programme très suivi, dont beaucoup attendaient le retour. En faisant la présentation des mesures mises en place pour respecter les gestes barrières, Nagui dérape. Et cela n’a pas échappé à certains des fans qui lui ont fait savoir sur les réseaux sociaux. En effet, c’est une remarque déplacée qu’il fait à l’une des personnes présentes dans le public qui ne passe pas.

La réaction de la jeune femme pointé du doigt par Nagui comme étant « gonflée aussi » semble abasourdie de la remarque. Entre le rire, la surprise et l’indignation, elle a visiblement été prise de court. Il est difficile de cerner sa réaction car le masque qu’elle porte ne nous laisse voir que ses yeux. Et de toute façon, Nagui ne semble pas intéressé à attendre sa réaction ou lui présenter des excuses. Il enchaîne rapidement en parlant à une jeune femme présente dans le public grâce à un écran.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#NOPLP is back : Enfin déconfinés !!! (11 mai 2020)

Une publication partagée par N’oubliez pas les paroles. (@noplpoff) le

Nagui crée une ambiance joviale mais atteint les imites selon certains

Nagui semble en tout cas très à l’aise sur ce plateau adapté pour la crise sanitaire. Son humour qui manque parfois grandement de tact risque de refaire des siennes rapidement. Il n’a d’ailleurs même pas attendu la première diffusion inédite pour déraper. De plus, il critique l’hygiène des musiciens du plateau. Et ajoute même que cela sent bien meilleur depuis que les cuivres ont été installés à l’étage. Un humour bien tranchant pour Nagui. L’animateur de N’oubliez pas les paroles ne perd pas de temps et met tout le monde à distance avec des attaques personnelles sur le physique ou l’hygiène. La suite promet d’être tout aussi cinglante.

Car le caractère de Nagui a toujours été ainsi. Faire des vannes, parfois douteuses, à la limite de la bienséance, c’est sa marque de fabrique. Et si parfois il dépasse les bornes, cela l’amuse quand même. C’est certain qu’il ne pensait pas de mal de la personne qu’il a qualifié de « gonflée », ni des musiciens en plateau. Pour autant, notre époque impose de plus en plus de filtres. Les discours comme ceux de Nagui sont retransmis à la télévision et à des heures de grande écoute. Ainsi, nombreux sont ceux qui pensent qu’il en va de sa responsabilité « d’éduquer » les comportements. Et faire des réflexions, même pour l’humour, sur le physique des personnes n’a plus lieu d’être.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonne journée bon #deconfinement #restezprudents nous tournons aujourd’hui les nouveaux #noplp @noplpoff 🤪🔥😉

Une publication partagée par Nagui (@naguiiiiiii) le

Les filtres de notre société évoluent sans cesse

Nagui doit apprendre à davantage filtrer ses propos et oublier les blagues que la société d’aujourd’hui juge déplacées. Sans quoi, il risque de s’attirer la foudre des internautes. Car les utilisateurs des réseaux sociaux sont une véritable armée, capable de s’unir derrière des causes en tout genre. Les débats d’actualités rassemblent et les propos tenus par Nagui pourrait être jugés de grossophobes. Et nombreuses sont les utilisateurs des réseaux sociaux qui combattent ce phénomène. Celui-ci comme bien d’autres d’ailleurs. Surtout lorsque les personnes qui s’expriment ainsi passent à la télévision.

Mais l’animateur de N’oubliez pas les paroles ne semble pas prêt à adapter son discours aux nouvelles normes. Il reste naturel et spontané pour faire de l’humour et son métier comme il l’aime. Un métier qu’il fait depuis bien longtemps avec passion. il rencontre le succès en 1991 sur la Cinq à l’époque. Nagui est donc connu et apprécié du public depuis bientôt trente ans. Pas étonnant qu’il ait pris des habitudes et qu’elles aient aujourd’hui la peau dure. Par contre, il risque forcément de déraper encore et encore. Il pourra certainement compter sur ses enfants pour lui apprendre les codes actuels. Papa de quatre enfants, nés entre 1997 et 2010, il aura le loisir d’apprendre à leurs côtés autant qu’il leur apprendra à devenir des adultes.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.