Moustiques: voici la meilleure méthode pour s'en débarrasser, avec du Marc de Café

Moustiques: La meilleure méthode afin de s’en débarrasser définitivement, avec du Marc de Café

Débarrassez-vous des moustiques en brûlant du marc de café ! Avec l’arrivée des beaux jours, des apéros au soleil et des barbecues avec les amis dans le jardin, ces beaux moments s’accompagnent malheureusement aussi de l’arrivée des moustiques. Et, quoi de plus désagréable que d’être entouré de ces nuées d’insectes qui viennent gâcher de jolis moments à l’extérieur ?

En plus de vous piquer, ce qui entraîne de désagréables démangeaisons, les moustiques sont porteurs de nombreuses maladies.

Très toxiques et souvent incommodants par leur odeur désagréable, les répulsifs chimiques ne sont heureusement pas la seule solution pour venir à bout de ces nuisibles.

Voici une astuce naturelle, simple et économique pour éloigner de manière définitive ces désagréables insectes. Si nos grand-mères utilisaient par exemple, la citronnelle pour se protéger des attaques de ces suceurs de sang, il existe un autre moyen fait maison beaucoup plus efficace. Et pour ça, direction la cuisine.

Après avoir dégusté votre petit café du matin, prenez l’habitude de ne plus jeter votre marc de café, car celui-ci peut se révéler d’un très grand secours. Il vous suffit de vous munir, soit de papier d’aluminium, soit d’une boîte de conserve vide pour avoir un contenant qui vous permettra d’y déposer vos marcs de café. Assurez-vous qu’ils ne contiennent pas trop d’humidité comme par exemple, en les faisant sécher quelques jours, et une fois déposés dans leur nouveau réceptacle, mettez-y le feu à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. De cette préparation, se dégagera immédiatement une fumée qui en plus de propager une odeur qui n’est pas désagréable, vous permettra d’éloigner de manière efficace tous les moustiques. En effet, ces derniers détestent l’odeur si particulière, dégagée par le divin breuvage.

Vous pouvez également réaliser la même opération avec du café fraîchement moulu, mais, évidemment cela vous coûtera plus cher puisque vous ne l’aurez pas utilisé au préalable. Cette astuce est un répulsif des plus efficace contre les moustiques, mais aussi contre tous les insectes volants en général. Parfaitement écologique, il ne vous coûtera en plus que quelques centimes d’euro et il pourra être renouvelé chaque jour.

Si de nombreuses plantes naturelles sont un bon moyen pour éloigner ses insectes comme la lavande, le basilic, l’herbe à chat, l’ail ou encore le romarin, le café fumant semble être la méthode la plus efficace et la plus facile à mettre en application. En effet, la fumée ainsi dégagée couvrira une plus grande superficie et un plus grand volume, autour de vous, comme à une moustiquaire naturelle qui vous mettra à l’abri des piqûres.

Si ce stratagème fonctionne parfaitement à l’extérieur, il est bien évident que si l’odeur de café ne vous dérange pas dans votre maison, vous pouvez aussi l’appliquer à votre intérieur.

En France, 65 espèces différentes de moustiques sont recensées, mais rassurez-vous tous ne sont pas nocifs ou gênants. Quoi qu’il en soit qu’il vienne de n’importe quelle famille, le moustique qui aura l’idée de squatter votre jardin n’appréciera pas du tout votre petit feu de camp improvisé, et s’éloignera immédiatement de vous. Si vous avez une grande superficie, rien ne vous empêche de créer plusieurs petits encensoirs, que vous répartirez aux quatre coins de votre jardin, comme par exemple dans les endroits où se trouvent vos enfants.

Une petite astuce efficace, simple et pas cher.