Mimie Mathy aurait voulu être mère, des propos émouvants

Mimie Mathy, détruite par sa grossesse: des propos émouvants

Mimie Mathy a une vie sentimentale bien rangée depuis bientôt 15 ans. Son mari et elle filent le parfait amour. Pourtant, elle raconte avec beaucoup d’émotions dans un interview qu’elle aurait voulu être mère. Une déception immense pour l’actrice. C’est au journal France Hebdo que se confie Mimie Mathy. La une du journal était très éloquente à l’époque puisqu’il titrait que cette dernière était « dévastée par sa grossesse ». Revenons sur les détails de cette déclaration de Mimie Mathy.

Mimie Mathy, bouleversée par le fait de ne pas avoir eu d’enfants à elle

Mimie Mathy compte des fans par milliers. Avec son rôle dans la série Joséphine, ange gardien sur TF1, elle rassemble une large audience. Et les fans de Mimie Mathy savent à quel point elle aurait voulu avoir un enfant. Pourtant, en épousant son mari, Benoist Gérard en 2015, elle devient la belle-mère de quatre enfants. Une joie pour celle qui a tant d’amour à donner.

Lors de son interview pour France Hebdo, elle déclare que ne pas tomber enceinte l’aurait dévasté. Ce sont des regrets qu’elle hardera toute sa vie que ceux de ne pas avoir pu porter la vie. Mimie Mathy et son mari ont bien essayé de « se laisser une chance » dit-elle. Mais le destin en a voulu autrement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mimie Mathy Ⓜ (@mimiemathyofficial) le

Le désir d’enfant ne doit pas être une norme dictée par la société

Bien qu’étant un sujet douloureux pour Mimie Mathy, elle ne cache pas sa déception aux médias. Lors d’un autre entretien, cette fois pour Télé Star, Mimie Mathy évoque à nouveau ce regret qui lui pèse. Avoir un enfant c’est pour beaucoup de femme un rêve. Dicté ou non par la société, enfanter est un événement marquant dans la vie d’une femme. C’est en effet moins de 10% des femmes qui avouent ne pas désirer d’enfants. Une chiffre qu’il faudra certainement revoir à la hausse tant les tabous sont encore présents sur ce sujet. Dans l’esprit de beaucoup de personnes, une femme est faite pour cela. N’en déplaise à ses conservateurs, il existe des femmes qui ne veulent d’enfants. Et toutes les femmes qui en veulent ne comptent pas réduire leurs vies à la maternité.

Mimie Mathy devient maman malgré elle, en épousant son mari

Même si Mimie Mathy était devenue maman, nous ne doutons pas qu’elle n’aurait pas laissé sa carrière de comédienne de côté. Elle a mis beaucoup de temps et d’énergie à avoir la place qu’elle a aujourd’hui dans ce domaine si fermé. Elle peut être fière du chemin parcouru. Mais la déception ne pas avoir pu enfanter la poursuivra toujours semble-t-il. En tout cas, elle peut se consoler d’avoir été adopté par les enfants de son époux. Ainsi, elle est une seconde mère pour eux et elle est aussi grand-mère par ce biais. Une vraie mamie gâteaux comme on en fait plus. C’est ce qu’elle raconte lors d’un de ses interviews pour le Parisien. Mimie Mathy est très heureuse de compter parmi une famille nombreuse et aimante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci à l’édition du papelier pour leur article plus ou moins hilarant😂

Une publication partagée par Mimie Mathy (@mimie.mathy) le

Espérons que l’actrice réussit à mettre derrière elle ses désirs inachevés de devenir mère et qu’elle a su les combler en devenant belle-mère et grand-mère. Mimie Mathy ne se montre pas très souvent sous un jour triste. Nous avons pu constater qu’elle fait preuve d’un grand professionnalisme et que sa vie privée est rarement évoquée. L’actrice n’a pas de tabous, pas de secrets mais elle fait en sorte d’adopter une image positive pour ses fans. Rares sont les moments où nous retrouvons une Mimie Mathy bouleversée. C’est une femme forte, bien que sa sensibilité l’honore.

La pandémie devient la première préoccupation de Mimie Mathy

En ces temps de pandémie, elle est d’ailleurs à compter parmi les initiatives du collectifs Les Enfoirés. Engagés pour les Resto du Cœur, les célébrités de cette association se rassemblent pour appeler aux dons. Les personnes les plus démunies sont plus que jamais dans le besoin. Sans circulation de la population, plus personne de vient leur donner un peu d’argent pour avoir de quoi manger. Alors les maraudes se sont organisées pour n’oublier personne. Et les collectifs associatifs se mobilisent pour soutenir ces maraudes qui ont besoin de la solidarité de tous.

Soutenir les plus démunis : la solidarité grandit dans les temps de crise

Et une journée spéciale de soutien aux plus démunis est prévue pour le 2 mai. Une soirée animée la suivra, avec la rediffusion du concert des Enfoirés de 2017. TF1 et France Bleue se sont engagés à rediffusé l’événement. Comme Mimie Mathy, soyons concernés par ceux qui n’ont plus rien. Les temps de crise comme ceux-là sont rares heureusement mais d’autres ont moins de chance que nous. En effet, avoir un toit et de quoi se nourrir au quotidien n’est pas donné à tout le monde. Et cette crise sanitaire pousse à la précarité certaines personnes qui s’en sortaient tout juste avant les mesures de confinement.

La solidarité doit être l’étendard à porter par les populations en ces temps difficiles. Le temps n’est plus à la polémique. Chacun met ses revendications de côté pour une temps et doit faire son possible pour participer à l’effort national. La France doit pouvoir sortir grandie de cette expérience douloureuse. Alors Mimie Mathy et les autres membres du collectif comptent sur chacun de nous pour faire de la journée du 2 mai un événement mémorable. Soyons au rendez-vous !

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.