Alors que les proches de Michael Schumacher sont très discrets sur les conditions réelles de son état de santé, des journaux ont réussi à obtenir des informations capitales. En effet, Michael Schumacher serait en train de recevoir des soins dans un hôpital de pointe. Cela permet-il de reprendre espoir concernant la guérison de l’athlète ? C’est ce que nous allons tenter de comprendre dans cet article.
Un accident qui a détruit la vie de Michael Schumacher
Comme vous le savez surement, un accident de ski datant de 2013 a mis l’ancien pilote de formule 1 dans une situation très délicate. Délicate oui mais pourtant également très obscures. En effet, il est très compliqué d’obtenir des informations sur l’état de santé de Michael Schumacher. La femme du pilote, Corinna Betsch, prend toutes les précautions nécessaires pour garder son mari à l’abris des médias.
Des journalistes impliqués
Mais c’était sans compter sur les journalistes du journal Le Parisien notamment, qui réussissent à publier quelques informations capitales. Ils informent alors leurs lecteurs que depuis le 9 septembre dernier, Michael Schumacher reçoit des soins particuliers à l’hôpital Georges-Pompidou de Paris. Un traitement médical si particulier qu’il est tenu secret par les équipes de soignants et par la famille de Michael Schumacher. Mais devant l’insistante curiosité que l’état de santé du pilote suscite, un de ses médecins a pris la parole. Rappelons qu’il a certainement eu l’accord de la famille du concerné pour pouvoir en parler. En effet, les médecins sont soumis au secret médical.
La médecine moderne au secours de Michael Schumacher
C’est un chirurgien cardiaque du nom de Philippe Ménasché qui lève le voile du silence pour la première fois. Par la suite, le journal allemand Bünte décroche aussi une exclusivité. Cette fois c’est un proche de la famille qui s’exprime concernant la santé de Michael Schumacher. Les lecteurs apprennent alors que le traitement si particulier que reçoit Michael Schumacher a pour but de participer à la régénération des cellules de son cerveau et de son cœur. Une thérapie cellulaire qui ne manque pas de susciter de nombreuses interrogations. Peu connue du grand public, Michael Schumacher est considéré alors comme un rat de laboratoire. Ses fans ne supportent pas cette idée et son de plus en plus inquiets.
Pas de place aux rumeurs
En effet, ces traitements sont assez récents. Ils n’ont qu’une vingtaine d’années, ce qui est jeune dans le domaine de la médecine. Un domaine où l’on ne cesse d’apprendre, de faire des recherches, et de remettre en questions les principes établis. Le journal italien La Reppublica délivre également des infirmations importantes vis à vis de ce traitement spécial. Philippe Ménasché explique alors qu’en aucun cas Michael Schumacher ne reçoit des traitements expérimentaux. Balayant ainsi les rumeurs qui faisaient du pilote un rat de laboratoire. Très respecté dans son domaine d’exercice, ce médecin est reconnu par ses pairs pour être brillant.
L’espoir renaît
Aussi, Philippe Ménasché est conscient de la médiatisation de cette intervention. Le caractère de célébrité internationale de son patient ne lui facilite pas la tâche. Il confie alors aux journalistes qu’il ne sera pas capable de faire des miracles. Beaucoup d’espoir reposent sur ses épaules et il ne voudrait pas décevoir qui que ce soit. Malgré la prudence du médecin, les fans ne peuvent s’empêcher d’y croire. Michael Schumacher serait donc entre des mains expertes et sa guérison n’a jamais été envisagée si clairement depuis de nombreuses années.