Michael Schumacher: nouvelles révélations sur sa santé, un ancien coéquipier brise le silence

Michael Schumacher: nouvelles révélations sur sa santé, un ancien coéquipier brise le silence

Michael Schumacher est dans un état de santé qui laisse planer le doute. Depuis son accident de ski, les nouvelles sont rares car sa famille fait tout pour protéger la vie privée du champion. Depuis 2013, les fans sont dans l’attente de savoir comment se porte réellement Michael Schumacher. Son ancien coéquipier Felipe Massa sort du silence.

Schumacher a failli perdre la vie

Michael Schumacher est victime d’un accident terrible en 2013 à la fin de l’année. L’ancien pilote souffre alors d’un grâce traumatisme crânien et doit se faire opérer d’urgence. L’opération qui est nécessaire implique une intervention neurochirurgicale très risquée. Mais, entre la vie et la mort, c’est la seule solution pour sauver le pilote. Plongé dans le coma depuis le 29 décembre 2013, il n’en sort que le 16 juin 2014. Comme chacun sait, Michael Schumacher n’échappe pas aux lois de la nature. Alors il se peut que des séquelles persistent de son long coma.

Le silence, autour de son état de santé, inquiète

La famille de l’ancien pilote n’a rien voulu communiquer à la presse concernant son état de santé. Quelques fuites au fil des années nous permettent de savoir que Michael Schumacher a passé du temps dans un centre de réadaptation suite à son opération et à son coma. Il serait sorti de ce centre en septembre 2014 pour être pris en charge à son domicile. Mais deux ans plus tard, nous apprenons dans la presse que Michael Schumacher ne serait plus capable d’utiliser ses membres inférieurs. Impossible pour lui de se tenir debout et donc de marcher.

Pour autant, rien de toutes ces informations n’est confirmé par la famille de Michael Schumacher ou par lui-même. Son entourage tient à le protéger de l’engouement médiatique autour de sa personne. Sa femme Corinna Betsch fait tout son possible pour protéger son mari.

Un ancien coéquipier de Michael Schumacher brise le silence

Felipe Massa a fait équipe avec Michael Schumacher pour Ferrari. Sur l’année 2006 durant laquelle ils ont couru ensemble, Felipe Massa et Michael Schumacher ont tissé des liens d’amitié. Et son ancien coéquipier s’exprime aujourd’hui sur l’état de son ami. Malgré sa proximité avec Michael Schumacher et l’envie de rassurer ses fans, il tient à respecter le souhait de la famille de son ancien coéquipier. Alors, sans donner de détails il dit simplement que Schumacher va bien et qu’il sait comment ce dernier se porte. Tout ce qu’il s’autorise à dévoiler c’est lorsqu’il admet la difficulté de la situation de Michael Schumacher.

Felipe Massa ajoute également qu’il ne se passe pas un jour sans qu’il souhaite que son ami se rétablisse. En effet, il aimerait que Michael Schumacher puisse encourager son fils lors des courses. C’est une grande fierté qu’il malheuresement pas encore eu l’occasion d’apprécier. Et même pour les fans de Schumacher, cela serait effectivement formidable de revoir l’ancien pilote applaudir son fils lors d’une course. Nous ne pouvons que lui souhaiter que cela arrive et espérer que Michael Schumacher se porte aussi bien que possible malgré les terribles conséquences de son accident.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.