Le rappeur MHD, de son vrai nom Mohamed Sylla, est actuellement jugé en appel à Créteil pour son implication présumée dans un meurtre survenu en 2018. Condamné à 12 ans de réclusion criminelle en 2023, il comparaît libre aux côtés de deux de ses co-accusés depuis ce mardi. L’affaire, marquée par un climat d’omerta, concerne un règlement de comptes entre bandes rivales.
Le 5 au 6 juillet 2018, Loïc K., 23 ans, a été percuté par une Mercedes dans le 10e arrondissement de Paris avant d’être roué de coups et poignardé par plusieurs individus. Il a succombé sur place. Selon l’accusation, cette attaque résulterait d’un conflit entre des jeunes de la cité des Chaufourniers et ceux de la Grange aux Belles.
« C’est la loi du silence qui s’applique. » – Maître Jean-Christophe Tymoczko, avocat d’un des accusés.
Les réquisitions du parquet sont prévues pour jeudi, avant que les accusés ne puissent s’exprimer une dernière fois. Le verdict devrait être rendu vendredi, marquant la fin de ce procès sous haute surveillance. L’issue de cette audience pourrait avoir un impact majeur sur la carrière et la vie du rappeur.