Mélanie Thierry "traumatisée": l’actrice va très mal à cause de la scène de ménage filmée avec son époux

Mélanie Thierry « traumatisée »: l’actrice va très mal à cause de la scène de ménage filmée avec son époux

Mélanie Thierry: Comme beaucoup d’artistes du monde entier, durant le confinement obligatoire dû à la pandémie du covid-19, qui sont restés au plus proche de leurs fans en leur offrant des séquences musicales, Raphael décide de jouer des morceaux en direct sur les réseaux sociaux. Des séquences live, à domicile et en famille, qui parfois prennent des tournures totalement surprenantes.

Le 7 avril dernier, alors qu’il décide de se produire en live sur Facebook, en direct de sa cuisine, le chanteur de « Caravane », est interrompu, la guitare à la main, dès les premières minutes par sa femme, Mélanie Thierry. Celle-ci parle, et ne semble pas comprendre qu’il est en direct, ou du moins ne se doute pas à ce moment-là qu’elle serait entendue par des milliers de personnes.

« Là, je suis en direct sur un truc Facebook, arrête de m’interrompre… », lui demande le chanteur. L’actrice visiblement énervée, lui balance alors qu’il la dérange, et que ce n’est ni le moment ni le lieu pour faire son live. En effet, « C’est pas une heure, t’es dans la cuisine, je veux faire à bouffer ! » s’exclame alors Mélanie Thierry. Particulièrement embarrassé devant sa caméra, Raphael lui répond « J’en ai pas pour longtemps », et ce, avec le bruit de ses deux enfants en fond.

Une scène de vie de famille en confinement comme l’ont vécu tous les Français, mais une scène de ménage en plein direct qui ne sera pas passée inaperçue sur la toile. Oui, les aléas des lives en famille n’épargnent pas les célébrités. Cette séquence inédite et très drôle du célèbre chanteur, à domicile, aura bien fait rire ses followers, et surtout aura fait le buzz, relayée par la journaliste de France Inter, Camille Crosnier, et de nombreux internautes sur l’ensemble des réseaux sociaux.

« Allez dans la cuisine Raphael, un coup de main à Mélanie », « Je suis morte de rire », « trop drôle!!!! Merci le confinement!!! C’est comme ça que nous devons être après pour toujours! », « J’adore », « Et il garde le sourire en plus. Exceptionnel » ou encore, « C’est magnifique, ça fait du bien au moral », peut-on lire parmi les commentaires sur les réseaux.

Mais une scène qui aura, aussi mis l’épouse du chanteur dans l’embarras. Dans une interview accordée au magazine Elle, le 5 juin dernier, Mélanie Thierry, maman de Roman 11 ans et Aliocha 6 ans, revient sur cette scène de ménage en plein live, avec celui dont elle partage sa vie depuis presque 20 ans. Un moment des plus désagréables pour la comédienne qui a très mal vécu cette situation, tant cette vidéo est rapidement devenue virale sur la toile.

Un véritable bad buzz pour la jeune femme, qui préfère de loin la discrétion aux feux des projecteurs, et surtout à l’étalage de sa vie privée sur les réseaux sociaux. « Je n’ai pas aimé, c’était très intrusif ! Mais c’était le premier live de mon mari, on était pas au point » a-t-elle confié. « J’ai eu l’impression de passer pour la mégère qui gueule sur son mec pour qu’il fasse à manger mais bon comme on a tous passé notre temps à faire la cuisine ».

Durant ces semaines, enfermée chez elle, en famille, l’actrice de 38 ans n’a pas seulement cuisiné. Elle s’est occupée de son jardin et de son olivier « Je trouve très beau de voir dans Paris tous ces balcons qui ont verdi. Les gens se sont raccrochés à ça. Moi-même, j’ai passé des heures à brosser mon olivier pour enlever les cochenilles ».

La star de « La Douleur », un film d’Emmanuel Finkiel, dans lequel l’actrice incarne Marguerite Duras, s’est aussi plongée, durant ce confinement, dans le cinéma avec ses enfants : « J’ai passé beaucoup de temps sur le site LaCinetek. On a vu un paquet de chefs-d’oeuvre italiens, japonais. On a aussi regardé tous les Katharine Hepburn, mes enfants adorent « L’Impossible Monsieur Bébé ». Mais aucune série, ce n’est pas mon truc ».

Ultra discrète et timide, Mélanie Thierry confiait dans une interview accordée à Grazia, : « Je suis excessivement timide. Ce que les gens ne voient pas toujours : ils pensent plutôt que je suis chiante, rabat-joie, hautaine, austère, fermée. Pas très déconneuse, quoi ! Mais quand je ne connais pas les gens, je n’y arrive pas » avouait-elle alors. Nous comprendrons donc pourquoi son interruption en plein direct de son mari, l’aura mis très mal à l’aise.

Celle qui avait remporté le César du meilleur espoir féminin en 2010 pour sa performance dans le film « Le Dernier pour la route » de Philippe Godeau, a aussi marqué les esprits dans « La Princesse de Montpensier » de Bertrand Tavernier, « Comme des frères » de Hugo Gélin, ou, plus récemment, « La Danseuse » de Stéphanie Di Giusto. Actrice reconnue dans le milieu du cinéma, Mélanie Thierry a toujours été discrète sur sa vie, une actrice renommée, inclassable tant elle est capable de jouer tous les genres.

« On ne sait pas où me situer. Cela laisse plus de place à l’imaginaire, au vagabondage, mais cela peut aussi fermer des portes. Et puis, je ne joue peut-être pas toujours le jeu ». Nous pourrons retrouver la charmante actrice très prochainement sur les écrans avec la promotion du film Da 5 Blood, de Spike Lee qui sortira sur Netflix le 12 juin prochain.

Mélanie Thierry n’a pas été la seule à déranger Raphael durant ses lives Facebook, version confinés. Dans une autre séquence, le chanteur est en effet à nouveau interrompu, mais cette fois-ci par son fils, Alors qu’il est en train de lire à haute voix les commentaires postés, en direct, par ses fans, son fils, tout d’un coup, l’interroge : « Mais tu parles à qui ? ». « Je parle tout seul, c’est comme ça. Je perds la raison, c’est le confinement, il faut s’y habituer », plaisante Raphaël. « Tu imagines qu’il y a quelqu’un ? », lui demande son fils. « J’imagine qu’il y a quelqu’un », ironise le chanteur, quelque peu gêné par l’interruption de son fils en plein direct : « J’ai déjà fait un featuring avec mon fils ! ».