Annonces

Marion Game (Huguette): la dépression l’avait conduit à l’hôpital neurologique

  • Julie Bourdin
  • 4 avril 2020
Marion Game (Huguette): la dépression l'avait conduit à l'hôpital neurologique

Notre Huguette de la série Scène de ménages (Marion Game), a été hospitalisée à la suite d’une grosse déprime. Souvent considéré comme des humeurs passagères, les dépressions ne doivent pas être prises à la légères et sont de réelles maladies. Ce ne sont pas des virus comme nous avons l’habitude de faire soigner mais elles peuvent aussi avoir de graves conséquences.

La dépression peut briser des vies

Annonces

C’est la pratique de l’art de la comédie qui a sauvé Marion Game de la dépression. La déprime chronique est un phénomène qui atteint beaucoup de personnes, en France et dans le monde. Les conséquences sont larges et peuvent être vécut légèrement comme une petite baisse de morale saisonnière ou plus dangereuses comme poussant des personnes à vouloir mettre fin à leurs jours.

Avant de devenir réellement comédienne, Marion Game était assistante de rédaction. Et ce métier a bien failli avoir sa peau ! Lors d’un interview pour la chaîne France 2, sur le plateau de l’émission Ça commence aujourd’hui, Marion Game confiait avoir été internée dans un service hospitalier dédié aux traitement neurologiques. Sa carrière de comédienne ne décollait pas et elle s’était résigner à travailler comme assistante de rédaction. Chacun sait que pour être épanoui, le travail occupe une grande place dans nos vies. En effet, un des adages connu est de dire que si nous aimons notre travail nous n’aurons jamais l’impression de travailler.

L’épanouissement personnel est une des clés du bonheur

Mais Marion Game ne pouvait pas s’épanouir dans un travail qui ne lui ressemblait pas. Certaines personnes parviennent à se résigner et à voir le bon côté des choses même si leurs jobs leurs déplaît. Ce n’était pas le cas de Marion Game qui vivait comme un véritable échec de ne pas pouvoir vivre de sa passion et sa raison d’être. Être actrice était donc essentiel à son épanouissement personnel mais elle ne voulait pas se l’avouer à elle-même, persuadée de ne pas avoir les capacités d’accomplir son rêve.

Un séjour à l’hôpital change le destin de Marion Game (Huguette)

Annonces

C’est alors qu’elle était hospitalisée, après avoir touché le fond, qu’un des soignants lui a fait avoir un déclic qui a remis sa vie sur les bons rails. Le soignant lui aurait dit qu’elle n’avait rien à faire dans ce service et devait absolument sortir pour faire du théâtre. Marion Game a alors eu un choc qui lui permet de retrouver des forces. La célébrité arrive tardivement pour cette comédienne de 81 ans mais elle n’a pas lâché le morceau. Et elle a bien fait ! Que serait Scène de ménages sans la fameuse Huguette aux côtés de Raymond ? Le couple est suivi par des milliers de fans qui ne verraient pas l’émission sans eux. Raymond est interprété par Gérard Hernandez, un comédien reconnu qui a joué dans de nombreux films, au cinéma et à la télévision, depuis les années 1950.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Retrouvez toutes nos aventures sur M6 du lundi au vendredi à partir de 20h10 #scenesdemenages #scenes #mariongame #gerardhernandez #m6

Une publication partagée par Marion Game (@mariongameoff) le

Avant de devenir célèbre grâce à ses rôles à la télévision et de rentrer définitivement dans le cœur du public, Marion Game est sortie de sa dépression et reprenant le chemin du théâtre. Elle joue en effet dans pas moins d’un vingtaine de pièces entre 1966 et 2019. Les applaudissements du public qui vient voir les pièces de théâtres, sont une thérapie plus qu’efficace pour la comédienne.

Annonces

Marion Game est aujourd’hui âgée de 81 ans. Continuer de jouer à cet âge là lui demande beaucoup d’efforts. En effet, l’âge avançant, la mémoire n’est plus ce qu’elle était. Même si les comédiens la travaille énormément en apprenant leurs textes, nos anciens ont forcément des difficultés pour garder des choses en mémoire.

Il paraîtrait qu’i arrive à la comédienne de porter une oreillette pour se faire souffler ses répliques au besoin. Et pourquoi pas ? Saviez-vous que même un très grand acteur à recours à ce procédé ? Et oui, Gérard Depardieu lui même utilise souvent cette méthode pur jouer ses scènes. Et vous êtes bien d’accord que cela n’enlève rien à la qualité exceptionnelle de sa performance, n’est-ce pas ?

La vie n’est pas un long fleuve tranquille et tant mieux !

Annonces

Nous n’avons pas de soucis à nous faire pour notre Huguette. Avec Raymond près d’elle, le duo de choc est très soudé. Ils s’aident pour apprendre leurs textes et répètent ensemble plus que de raison pour être certains de mener à bien leurs heures de tournage. De plus, traverser ce genre d’épreuve qu’est de passer par la case hôpital à de quoi renforcer le tempérament. Marion Game est, depuis son hospitalisation pour dépression, plus combative que jamais. Elle a bien compris que son épanouissement personnel passait pas la comédie et ne va plus la laisser sortir de sa vie.

C’est avec un moral à tout épreuve que Marion Game est sortie de cette épreuve. Comme cela arrive à tout le monde, les erreurs de parcours ou les obstacles font parties de la vie. Ils ne doivent en aucuns cas nous décourager mais seulement nous montrer à quel point nous sommes des héros de les surmonter. Loin de faiblir notre estime de nous, ils sont là pour nous rappeler de quoi nous sommes capables. Vivre sans erreurs et sans affronter les problèmes feraient de nous de bine tristes personnes finalement. La vie n’est pas simple et c’est alors tant mieux ! Ainsi nous avons l’occasion de nous prouver à nous même toute l’ampleur de nos capacités et continuer la poursuite interminable du bonheur. Ce fameux bonheur n’est en effet nul part ailleurs qu’en nous et se révèle lorsque nous croyons l’avoir définitivement perdu. Marion Game l’a bien compris et ne risque pas de l’oublier malgré ses problèmes de mémoire.

Découvrez aussi

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !