Marion Game (Huguette), l'actrice de Scène de ménages est en difficultés

Marion Game (Huguette), l’actrice de Scène de ménages est en difficulté

L’actrice Marion Game qui interprète Huguette dans Scènes de ménages ne se porte pas au mieux. Les informations à son sujet relatent de ses difficultés à retenir ses textes et à les interpréter. Celle à qui le théâtre et la comédie sont tout pour elle, a du mal à continuer. Une actualité retentissante qui a de quoi bouleverser ses fans. Marion Game arrive apparement à la fin de sa carrière d’actrice. Les détails dans cet article.

Scènes de ménages, Huguette et Raymond sont des personnages indispensables

La série courte diffusée sur M6, Scènes de ménages, a beaucoup de succès. Qui peut dire qu’il ne connaît pas le couple d’octogénaires interprétés par Marion Game et Gérard Hernandez ? Huguette et Raymond sont des personnages centraux de l’émission humoristique. Leur couple est cynique mais aussi très complice et ce sont des fous rires qu’ils provoquent chez leurs fans.

La série courte de M6 met en parallèle des tranches de vie, des moments de quotidien de couples différents. Différents en âges et aussi différents dans leurs façons d’être. Ainsi, Huguette et Raymond sont les plus vieux de la bande, et également les plus caustiques. Vous avez aussi des jeunes couples et des couples intermédiaires. Bref, il y en a pour tous les goûts afin que tous les fans du show puissent facilement s’identifier à l’un d’entre eux, ou se projeter dans ce que l’avenir leur réserve.

Gérard Hernandez et Marion Game sont solidaires, à l’écran comme en dehors

Depuis 2009, Marion Game fait parte du casting de Scènes de ménages. Depuis près de 11 ans, elle interprète donc Huguette aux côtés de Gérard Hernandez. Cela a de quoi créer des liens de jouer un couple à l’écran pendant tant d’années. Et pour cause, les deux collègues sont aujourd’hui très proches.

C’est pourquoi lorsque Gérard Hernandez apprend que sa compagne de jeu à des difficultés, il fait met tout en œuvre pour l’aider. Ainsi, c’est le magazine Ici Paris qui relate, d’après des proches de la série, que Gérard Hernandez passe beaucoup de temps en loges avec Marion Game pour l’aider à apprendre ses textes. Il semblerait qu’en même temps, lui aussi apprend ses textes sur le plateau.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Retrouvez toutes nos aventures sur M6 du lundi au vendredi à partir de 20h10 #scenesdemenages #scenes #mariongame #gerardhernandez #m6

Une publication partagée par Marion Game (@mariongameoff) le

En effet, Marion Game aurait de plus en plus de difficultés à retenir ses lignes de jeu. Une tragédie pour une actrice de son calibre. Elle qui a passé sa vie à jouer des rôles au théâtre, au cinéma et à la télévision, elle ne serait plus capable de retenir ses textes. Au point que le tournage des scènes d’Huguette et de Raymond s’éternisent.

Des difficultés avérées pour l’actrice qui interprète Huguette

Les mêmes sources indiquent également que Marion Game fat usage d’une oreillette afin de poursuivre. Cette dernière lui permettrait de recevoir directement ce qu’elle doit dire en direct. Pratique finalement pour elle qui ne parvient plus à se souvenir de ce qu’elle apprend. Il faut dire aussi qu’à 80 ans, la mémoire n’est plus ce qu’elle était. De plus, les acteurs enchaînent parfois jusqu’à une quinzaine de scènes dans le journée. Et leurs textes, ils ont entre une semaine et quatre jours pour les apprendre. Un véritable exercice qui n’est pas donné à tout le monde, à 80 ans ou pas d’ailleurs.

Dans ces conditions, Marion Game ne risque donc pas de quitter Scènes de ménages de si tôt. Depuis qu’elle s’est remise au théâtre et à la scène, elle plus déterminée que jamais à conserver ses rôles.  En effet, Marion Game aurait un jeu fait une grave dépression. Une déprime de laquelle est aurait été sauvée grâce à un déclic. Un des soignants qui s’occupait d’elle lui aurait dit une phrase qui a changé sa vie pour toujours. Pour lui, elle n’avait rien à faire dans un lit d’hôpital et devait remonter sur scène. Ce qu’elle a fait et qu’elle n’a plus arrêter de faire depuis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#scenesdemenages #huguetteetraymond @citeducinema

Une publication partagée par jeremym6 (@jeremym6) le

Être actrice, une raison de vivre pour Marion Game

Marion Game fait partie de ces acteurs qui ont le jeu comme raison de vivre. C’est ce qui lu permet de s’épanouir et de trouver un sens à sa vie. Sans la comédie, qui sait ce qu’elle serait alors. Peut-être encore secrétaire comme à l’époque de son hospitalisation ? C’est en tout cas un métier qui la déprimait au plus haut point. Pour être heureux dans sa vie, certains disent qu’il ne faut pas travailler. Et ils ajoutent qu’en faisant un métier qui vous passionne, vous n’aurez jamais l’impression de travailler. La clé du bonheur serait-elle là ? Cela semble être le cas pour celle qui interprète Huguette en tout cas.

Qui sait ce que Marion Game serait devenue si elle n’avait pas choisi la voie de la comédie ? Et que seraient devenus toutes les pièces et tous les films dans lesquels elle a joué ? Car Marion Game est sur scène depuis 1966, avec une pièce par an si ce n’est pas plus. Elle marque une pause après 1993 pendant cinq ans, autrement c’est du continu jusqu’à aujourd’hui. Une carrière épatante qui mériterait que l’on s’y attarde d’avantage. Mais c’est un article entier qu’il faudrait pour parler de sa carrière. Car elle a aussi été très présente au cinéma et à la télévision en plus du théâtre. Une actrice complète qui sait tout jouer. C’est très impressionnant. Et même si aujourd’hui la mémoire lui fait défaut, elle continuera grâce aux moyens mis à sa disposition de vivre de sa passion.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.