Marion Game: son état de santé au plus mal, des difficultés pour jouer son rôle

Marion Game: Son état de santé au plus mal, des difficultés pour jouer son rôle

Marion Game fait partie d’un des duos pionniers de Scènes de ménages. Avec Gérard Hernandez, ils interprètent Huguette et Raymond, le couple le plus âgé de la bande. Mais depuis quelques temps déjà, les tournages deviennent complexes pour Marion Game. Elle aurait de plus en plus de difficultés à jouer.

Marion Game interprète Huguette dans Scènes de ménages, non sans mal

Marion Game est présente sur Scènes de ménages depuis les débuts du show en 2009. En duo avec Gérard Hernandez, ils sont l’un des couples favoris des téléspectateurs de la mini-série. Huguette et Gérard sont les deux aigris de la bande. Toujours prêts à râler, ils constatent avec désarroi l’évolution de la société et parlent de leurs jeunes années avec cynisme et nostalgie. Mais ils peuvent aussi se montrer très complices et tendres. Une palette de jeu large pour des rôles bien établis. Les scènes courtes sont idéales pour la dynamique de la mini-série et idéales également pour ses deux acteurs qui prennent de l’âge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Retrouvez toutes nos aventures sur M6 du lundi au vendredi à partir de 20h10 #scenesdemenages #scenes #mariongame #gerardhernandez #m6

Une publication partagée par Marion Game (@mariongameoff) le

En effet, Marion Game et Gérard Hernandez ont confié lors d’interviews qu’ils adoraient leur boulot. Ils aiment à la fois leurs personnages mais ils aiment aussi le fait d’avoir un emploi fixe pendant tant d’année, ce qui est rare pour des comédiens de leurs âges. De plus, le salaire par journée de tournage est pour le moins avantageux. C’est ce qu’ils confiaient au journal de Jordan De Luxe. À 81 ans pour Marion Game et 87 ans pour Gérard Hernandez, ils ont un avenir solide qui les rassure. Ils sont conscient de la chance qu’ils ont de continuer à jouer. De plus, de jouer dans un rôle fixe et assuré pour plusieurs années. Mais l’âge, justement, commence à jouer des tours à Marion Game.

Uns situation délicate pour la comédienne

La comédienne qui interprète Huguette aurait de plus en plus de difficultés pour retenir ses textes. Avec quelques journées de tournages par mois, les comédiens ont pourtant le temps d’apprendre leurs lignes. De plus, ils avaient indiqué recevoir leurs textes une voir deux semaines en avance. Pourtant, cela devient de moins en moins évident pour Marion Game. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de son partenaire de jeu. Ainsi que sur celui de la production. Tout est fait pour éviter de mettre Marion Game dans l’embarras et de perdre trop de temps pendant le tournage des scènes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#scenesdemenages #huguetteetraymond @citeducinema

Une publication partagée par jeremym6 (@jeremym6) le

C’est le journal Ici Paris qui révèle les difficultés de Marion Game. D’après eux, et une source proche des plateaux de Scènes de ménages, la comédienne a la mémoire qui flanche. Mais impossible de se passer de Marion Game. Elle fait la paire avec Gérard Hernandez et le production n’imagine pas une seule seconde se passer du couple d’octogénaires. Les fans seraient effectivement très déçus de les voir disparaître de Scènes de ménages. Il faut alors s’adapter. Marion Game redouble d’efforts mais lorsque cela ne suffit pas, elle peut compter sur son acolyte. Ensemble, ils passeraient pas mal de temps en loge pour répéter. Et quand des répliques semblent difficiles à retenir pour Marion Game, son partenaire de jeu s’arrange pour les lui simplifier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Mon acolyte depuis maintenant un bon bout de temps. #mariongame #scenesdemenages #gerardhernandez #audreylamy #m6 #valeriekarsenti

Une publication partagée par Marion Game (@mariongameoff) le

 

Scènes de ménages prend au sérieux les problèmes de Marion Game et prend des mesures

La production de Scènes de ménages mettrait elle aussi la main à la pâte. Convaincus de l’importance des deux acteurs, ils font leur possible pour venir en aide à Marion Game. Car les difficultés de la comédienne rallonge les heures en plateau. Et Scènes de ménages ne peut pas se permettre de passer tellement plus de temps qu’il n’en faut pour tourner les scènes de la journée. Ce sont alors des dispositifs d’oreillettes qui sont mis en place pour Marion Game. Mais ce n’est pas tout. Avec son oreillette, finit les trous pendant les tournages, et pour le reste Marion Game est également accompagné d’un répétiteur pour apprendre ses textes.

Tout le monde se mobilise pour aider Marion Game a tenir la cadence. Il est impensable de se passer d’elle dans Scènes de ménages. Le couple est là depuis les débuts du show et y restera le plus longtemps possible. Sinon, la production sait parfaitement que cela dérouterait les fans. Huguette et Raymond sont un couple phare de Scènes de ménages et pour beaucoup leur favori. Et il faut dire qu’après 80 ans, les difficultés de ce genre ne sont pas rares. Il faut alors composer et s’adapter aux complexités liées à l’âge des comédiens. Grâce aux dispositifs mis en place et au soutien de son partenaire de jeu, Marion Game peut reprendre de l’assurance et continuer à faire du très bon travail.

L’avenir est radieux pour Marion Game et sa bande

Les comédiens ont encore de belles scènes devant eux. Malgré les difficultés de Marion Game pour retenir ses textes, tous les moyens sont mis en œuvre pour assurer du confort à la comédienne. Elle peut faire son travail comme il faut et ne fait plus perdre autant de temps qu’avant à la production. Rassurée sur l’importance de son personnage dans Scènes de ménages, elle n’a alors aucun problèmes à assumer ses problèmes de mémoire. Et ils ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir à force de s’habituer à son oreillette et à son répétiteur. Marion Game, malgré ses difficultés, est comme un reine sur le plateau de Scènes de ménages. La production semble chouchouter ses acteurs car elle sait que le succès de l’émission repose en partie sur eux. Marion Game peut se réjouir de tels élans de solidarité et d’entraide hors caméras.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.