Marine Lorphelin ex Miss France dévoile un nouveau symptôme du coronavirus

Marine Lorphelin ex-miss France dévoile un nouveau symptôme du coronavirus

Marine Lorphelin: Depuis quelques semaines, le monde est confronté à une pandémie sans précédent. Un nouveau virus fait rage, emportant des milliers de personnes sur la planète. Alors, de nombreux pays ont pris des mesures strictes de confinement.

Pour limiter la propagation du virus et permettre aux hôpitaux de pouvoir traiter aussi bien que possible les malades qui affluent. Mais tout le monde n’est pas confiné. Certaines personnes remplissent des missions essentielles au fonctionnement du pays par ces temps de crise sanitaire. C’est la cas de Marine Lorphelin, Miss France 2013.

Marine Lorphelin partage des informations nouvelles et participe à la lutte contre le virus, en première ligne

Marine Lorphelin est aussi brillante que belle. La jeune femme de 27 ans, a réussi son concours de médecine en 2018. Elle devient alors interne en médecine générale aux Hôpitaux de Paris, auprès de l’Assistance Publique. L’ancienne Miss France 2013 est donc sur le front, armé autant que possible, pour combattre l’épidémie.

Le Covid-19 est une maladie encore méconnue des servies de santé et des autorités sanitaires. Apparu en Chine entre les mois de novembre et janvier, le Covid-19 fait des ravages dans la population. D’abord traité comme une grippe puis comme une pneumonie sévère, les médecins se sont rendus compte du caractère inédit du virus. Les recherches s’effectuent donc en même temps que le traitement des malades qui en sont atteint.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Nouvel « outfit of every day ». Je gagne du temps le matin, pas besoin de réfléchir à ma tenue… #ladoublelunettesdustyle #vivelacharlotte #protection #Covid19

Une publication partagée par Marine Lorphelin (@marinelorphelin_off) le

Marine Lorphelin relaye des informations médicales pour prévenir la population

Aussi, il faut rester informé de l’évolution des découvertes médicales à propos de cette maladie. Et le 8 avril dernier, Marine Lorphelin partageait des informations nouvelles sur les symptômes de ce virus. C’est le journal Voici notamment qui révèle que l’ex Miss France a partagé en story sur Instagram, des analyses du professeur Bagot. Le coronavirus présenterait des signes physiques sur la peau des porteurs. Des sortes d’engelures, des lésions.

Les découvertes sont constantes. D’abord nous apprenions que le virus se transmet par les gouttelettes de salives qui s’échappe lorsque l’on parle. Puis il était question de sa transmission par contact et par les surfaces. Enfin, il était établi que certaines personnes atteintes soufraient de perte du goût et de l’odorat. Aussi, elles avaient des difficultés respiratoires, de la fièvre et de la toux. À présent, il semblerait que des signes physiques se manifestent sur la peau des personnes contaminées.

 

La propagation du Covid-19 dans la population

Certaines personnes sont certainement contaminées sans le savoir. C’est pourquoi ce genre d’information est impérative. Le confinement qui nous interdit de sortir sans raisons nécessaires, permet de ralentir la propagation de la maladie. Les personnes atteintes effectivement, doivent s’isoler chez elles avec encore plus de précaution que les autres.

Ainsi, il existe des personnes malades qui ne présentent aucun symptômes de la maladie. Ces personnes sont dites « porteurs sains » mais cela ne signifie pas qu’elles ne peuvent pas contaminer d’autres personnes. Cela signifie seulement qu’elles ne développent pas des signes visibles. Elles sont au contraire les vecteurs de propagation les plus dangereux puisque invisibles.

Rester chez soi est un impératif. Le Président de la République devait s’exprimer cette semaine mais a reporté son allocution à lundi. Encore un peu de patience pour en savoir plus sur les mesures de confinement. Les spécialistes ont plusieurs scénarios quant à la suite des événements mais s’accordent tous pour dire qu’il sera prolongé. Nous allons devoir rester chez nous quelques semaines de plus c’est certain. Mais nous devons nous efforcer de garder notre optimisme pour venir à bout de cette période.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

🌈Une dose d’optimisme en ce dimanche matin☀️ . Les enfants ont toujours raison 😉 #staypositive #merci

Une publication partagée par Marine Lorphelin (@marinelorphelin_off) le

Ces personnes de l’ombre au service de la France dans le combat contre l’épidémie

Les médecins et le personnel hospitalier sont en effet des héros. Ils vont au devant de la maladie pour sauver des vies. Mais ils ne sont pas les seuls travailleurs qui permettent au pays de tenir debout. Le temps de la crise sanitaire plonge en effet la France en recession. Du jamais vu depuis la guerre d’après les économistes.

Pour que nos rues restent propres, que nos livraisons soient faites, que nous puissions manger, ce sont des milliers de personnes qui risquent leurs vies. Tous les soirs à 20h, les français se mettent à leurs fenêtres pour applaudir les soignants. Mais non ne devons pas oublier les femmes de ménages, les facteurs, les éboueurs, les caissières et autres employés de supermarché, de boulangerie ou autre. Ils œuvrent tous à nous permettre de vivre le plus normalement possible en ces temps de crise.

Plus qu’à attendre lundi pour entendre le nouveau discours du Président de la République, Emmanuel Macron. Lui et ses ministres sont sur le pied de guerre pour mettre tout en œuvre à ce que la France se relève de cette crise. La santé de la population a été placé en objectif prioritaire depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire.

Pourvu que cela ne dure pas trop longtemps et que les experts réussissent à comprendre et à éliminer cette maladie. Près de 10 000 personnes en France sont mortes dans son sillage. Le confinement devrait permettre de voir se chiffre cesser d’augmenter autant qu’il le fait. À la décroissance de la courbe de l’analyse de la contagion, nous devrions avoir des informations concernant le temps d’après, celui qui nous permettra enfin de reprendre nos vies.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.