marie-laforet-retour-mots-cyniques-maman

Marie Laforêt: Retour sur les mots “cyniques” de maman

Le 2 novembre 2019, Marie Laforêt s’éteint pour de bon. Âgée alors de 80 ans, la star de la chanson nous a quitté en laissant un grand vide dans le cœur de ses fans, de ses proches et de sa famille. Sa fille Lisa Azuelos parle le mieux de sa mère et revient su cette perte tragique.

Histoire de Marie Laforêt

Marie Laforêt est mère de trois enfants, Lisa, Jean-Medhi-Abraham et Eve-Marie-Déborah. Ses enfants sont issus de différents mariage. Et pour cause, Marie Laforêt a eu plusieurs époux au cours de sa vie. Souvent qualifiée de volage, elle s’en défend puisqu’elle a toujours été fidèle à chacun de ses maris et compagnon. Naître en 1939 pour une femme si libre et indépendante, faisait forcément couler de l’encre sur les raisons de son succès. Les droits des femmes n’étaient évidemment pas ce qu’ils sont aujourd’hui, bien que même aujourd’hui il y ait encore du travail à accomplir de ce côté là.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Marie Laforêt 📻 🙏 Il a neigé sur Yesterday Le soir où ils nous ont quitté Penny Lane aujourd’hui a deux enfants Mais il pleut sur l’île de Wight au printemps Eleonor Rigby, vos quatre musiciens Viennent séparément vous voir Quand ils passent a Dublin Vous parler de Michèle La belle des années tendres De ces mots qui vont si bien ensemble Si bien ensemble.. Chanson issue de l’Album : Moi Je voyage Sorti en 1977 Paroliers : Michel Eugene Jourdan / Jean-Claude Petit / Antoine Desire Rallo . . #marielaforêt#marielaforet#yesterday#thebeatles#mariannefaithfull#star#frenchicon#frenchcinema#reneclement#pleinsoleil#lisaazuelos#frenchnewwave#retro#sixties#1977#frenchchanson#chansonfrancaise#legend#beatles#culte#beautiful#vegan#alaindelon#françoisehardy#janebirkin#nouvellevague#icon#classiccinrma#cinemafrancais#frenchmovie

Une publication partagée par The French New Wave (@thefrench.newwave) le

Ses mariages

Son premier mariage est en 1961 avec un réalisateur. Il se nomme Jean-Gabriel Albicocco, et est de trois ans son aîné. Le mariage vole assez vite en éclat. Ensuite, Marie Laforêt se met en ménage avec Judas Azuelos, un homme d’affaire d’origine juive marocaine. Avec lui elle a deux beaux enfants : Lisa et Jean-Medhi-Abraham. Lisa Azuelos naît en 1965 et Jean-Medhi-Abraham naît en 1967. Sa fille Lisa Azuelos est une réalisatrice connue. Notamment pour ses films LOL, Dalida ou Mon Bébé. Pour son deuxième mariage, Marie Laforêt épouse Alain Kahn-Sriber. Ils ont une enfant en 1974 prénommée Eve-Marie-Déborah. Mais le mariage ne dure pas non plus et Marie Laforêt se marie, pour la troisième fois, avec Pierre Cornette de Saint Cyr. C’est un collectionneur d’art, un écrivain et un homme d’affaire qui l’initie au marché de l’art. Puis, c’est en 1980 que Marie Laforêt épouse Pierre Meyer à Genève, un chirurgien. Mais encore une fois cela ne dure pas. Elle finit par épouser Eric Lavandeyra en 1990 et encore une fois, leur union prend fin au bout de quatre ans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Fleurs 🌸🌺 #marielaforet #marielaforêt #chanteurfrançais #actricefrancaise #france #chanson #bellefemme #frenchsinger #frenchactresses #music

Une publication partagée par France et nostalgie (@franceetnostalgie) le

C’est une vie bien remplie sentimentalement qu’a vécut la belle Marie Laforêt. Lorsqu’elle meurt le 2 novembre 2019, ce sont toutes les personnes dont elle a marqué la vie qui sont présentes lors des obsèques. Les obsèques ont lieu à Paris, bien que Marie Laforêt ait été naturalisée Suisse. Ils sont tenu le 7 novembre 2019 et Marie Laforêt repose à présent au cimetière du Père-Lachaise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

La fleur sans nom – Marie Laforêt #marielaforet #festival #ducatez #marielaforêt

Une publication partagée par Thomas (@_eusebius__) le

Lisa Azuelos revient sur les derniers mots de sa mère

Lisa Azuelos, la fille aînée de Marie Laforêt, témoigne des derniers mots de sa maman sans trop comprendre si ils étaient profonds ou cyniques. Elle aurait dit « C’est crevant d’amour ». Lisa Azuelos ne sait pas comment interpréter cette dernière phrase de sa mère. De plus, Lisa Azuelos a grandit loin de sa mère et de son succès. Envoyée en pensionnat avec son frère, elle avait ses batailles personnelles à mener et elles n’étaient pas de tout repos. Eprouvée physiquement et mentalement dans son enfance par ses établissements, Lisa Azuelos ne rapproche pourtant rien à se mère et va même jusqu’à dire ne pas avoir souffert de manque d’amour quel qu’il soit.

Ainsi, elle rend hommage à sa mère son son compte Instagram pendant la période de son décès en publiant une photo de sa mère, son frère et elle datant de plusieurs années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci a tous mes amis et aux anonymes qui m ont tant soutenus dans cette épreuve. #marielaforet #maman ❤️

Une publication partagée par Lisa Azuelos (@lisazuelos) le

C’est une terrible épreuve que celle de perdre un parent. Lisa Azuelos aime sa mère malgré la distance qu’il y eu entre elle lors de son enfance. Cela ne l’a pas empêché de devenir quelqu’un d’important, une réalisatrice et une femme engagée pour les droits des femmes. Comme en témoigne cette publication, parmi d’autres sur son compte Instagram, où l’on peut lire : « Les hommes ne devraient pas faire des lois à propos des corps des femmes ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#alabamaabortionlaw

Une publication partagée par Lisa Azuelos (@lisazuelos) le

Une grande dame

La grande carrière de Marie Laforêt c’est du rêve à l’état pur, une grande artiste complète comme il y en a peu. Chanteuse pendant trente ans, elle a aussi été une actrice au côté des plus grands acteurs et réalisateurs de son temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#MarieLaforêt ❤️💕 #MarcelloMastroianni ❤️💕

Une publication partagée par Michaël Lesage (@michael_lesage_) le

Sa fille Lisa Azuelos, a forcément été influencé par sa mère pour ses choix de carrière. Mais pour elle, la devant de la scène n’est pas plus attrayant que la place qui se trouve derrière la caméra. En témoigne les succès de ses films. Néanmoins, nous avons tous des souvenirs, fans ou non, de Marie Laforêt. Si nous ne connaissions pas son œuvre, il est néanmoins incontournable de reconnaitre sa grande beauté. Une élégance rare était la sienne, qui nous replonge dans les temps d’avant, ceux des actrices de cinéma qui avait tant d’élégance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Bonne fete maman #marielaforet #moman #quandjetaispetite

Une publication partagée par Lisa Azuelos (@lisazuelos) le

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.