Louane: dévoile pourquoi elle doit tout à sa nounou, impressionnant

Louane: dévoile pourquoi elle doit tout à sa nounou, impressionnant

Louane est devenue chanteuse grâce à sa babysitter, cette femme à qui elle doit beaucoup. Louane, de son vrai nom Anne Pecheirt, ou encore Louane Emera, son nom de scène complet doit vraisemblablement sa carrière à une femme qui compte beaucoup pour elle dans sa vie, quelqu’un qui a pris soin d’elle dès son plus jeune âge.

Louane, issue d’une grande famille de 6 enfants, doit son succès en grande partie grâce à une femme très présente dans sa vie d’enfant et d’adolescente, sa nounou : Monique Lhomme, surnommée tendrement « momo ».

La babysitter, voulait être chanteuse, « c’était son rêve ». Elle chantait toute la journée et faisait chanter la tribu des 6 enfants qu’elle gardait, et surtout la petite Louane, car « elle pensait que j’avais un truc », se souvient l’interprète de « Maman », et ce truc justement, c’était la voix de la petite Louane. Une voix douce, si cristalline, puissante et émouvante, mais aussi avec une incroyable palette de tons. Si la jeune nounou ne percera pas dans le métier, elle pourra néanmoins se vanter d’être à l’origine d’une des très belles découvertes de la chanson française de ces dernières années, comme une réussite par procuration. Monique a vu juste quand elle sentait en la petite fille, un potentiel qui pourrait faire des étincelles.

Dans une interview qu’elle avait accordée à la Voix du Nord, la nounou se souvient de ces années magiques et livrait quelques souvenirs :  » Anne n’avait que 3 ans quand je suis arrivée dans la famille. Elle n’était pas encore scolarisée et on passait beaucoup de temps toutes les deux. « , « Elle adorait que je lui chante des comptines, elle m’en réclamait souvent et avait l’habitude de m’accompagner. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Limoges. Dernier Zénith ♥️♥️♥️

Une publication partagée par (@louane) le

La babysitter l’inscrira elle-même à des cours de musique, puis à son premier concours de chant, à l’âge de 8 ans. Son premier concours qu’elle perdra en demi-finale, mais, qui selon Louane, a été un moment décisif dans sa vie de chanteuse : « Ça m’a fait peur, mais j’ai adoré. C’est à ce moment que j’ai décidé de mon avenir ».

Et pour revenir sur celle qui l’accompagnait, chaque jour, petite : « Elle me faisait chanter beaucoup, plus que les autres, parce qu’elle trouvait que je chantais bien. Du coup, c’est comme ça que j’ai voulu chanter, parce que j’ai chanté avec elle ».

Louane Emera sortira ensuite demi-finaliste dans l’émission « L’école des stars », une expérience qui lui donnera envie de poursuivre sa carrière dans la chanson. Quelques années plus tard, Louane sera révélée au grand public dans l’émission The Voice 2, en 2013, dans laquelle sa mère l’avait inscrite à son insue. Elle fera craquer les coachs et les téléspectateurs et sera malheureusement éliminée très près de la victoire en demi-finale.

2015 fut l’année d’une réussite incroyable. Tandis que Louane Emera cartonne avec son premier album « Chambre 12 », classé numéro 1 des ventes dès sa première sortie, la jeune femme alors âgée seulement de 18 ans, remporte aussi une victoire au cinéma. En effet, elle est nommée aux Césars dans la catégorie Meilleur Espoir Féminin, et Louane repartira avec le trophée de la Révélation Féminine de l’Année grâce à sa performance dans la touchante comédie « La famille Bélier », d’Eric Lartigau avec François Damiens et Karine Viard, dans lequel elle tient un des rôles principaux. Véritable succès qui a cumulé plus de 8 millions d’entrées au cinéma. Elle a aussi remporté plusieurs prix pour sa carrière de chanteuse et a été élue artiste francophone de l’année aux NRJ Music Awards.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Châteauroux ❤️❤️❤️

Une publication partagée par (@louane) le

La jeune maman de 23 ans, qui a donné naissance à une petite fille il y a quelques semaines, souhaite, malgré sa notoriété, que cette période de sa vie reste secrète, et affirmait : « mon corps de femme enceinte ne vous appartient pas ». Depuis son accouchement, elle n’a pas souhaité que des photos d’elle soient diffusées et encore moins celles de son enfant.

« La Famille Bélier  » était rediffusé ce lundi 11 mai sur la chaîne télévisée C8. Cette jolie comédie dramatique suit les aventures de Paula Bélier, une timide lycéenne, seule entendante qui vit avec ses parents Rodolphe et Gigi, et son frère Quentin, tous les trois sourds, dans une ferme en Mayenne et va quitter le nid familial pour se lancer dans une carrière artistique.

Le succès du film tient en grande partie aussi à la bande musicale du long-métrage, avec notamment la reprise d’une chanson de Michel Sardou, qui va devenir un deuxième tube après plusieurs décennies. « Je vole », après sa sortie en 1978, avait fait un carton et ce sera bien des années plus tard que ce morceau connaîtra une deuxième vie dans la bouche de Louane. Si des tensions avaient existé à l’époque entre Michel Sardou et la jeune chanteuse, l’artiste avait affirmé avoir bien donné son accord pour que naisse le projet et il avait vu juste quand on connaît le succès par la suite.

Si la carrière d’un artiste naît de la rencontre avec d’autres chanteurs, avec des auteurs, avec des compositeurs, elle naît aussi de rencontres avec des inconnus qui sont là au bon moment de la vie pour donner l’élan ou le coup de pouce qui peut décider d’un destin. Et dans la vie de Louane, ce fut sa nounou, sa deuxième maman, qui a su décerner dès son plus jeune âge des capacités vocales hors du commun et un amour passionné pour la musique.

À force de persévérance et aussi de chance, Louane Emera est devenue une chanteuse et actrice célèbre et cerise sur le gâteau, une jeune maman apparemment comblée. Déjà une belle carrière et de belles récompenses pour une artiste qui rappelons-le, n’a encore que 23 ans, et déjà de beaux succès à son actif.

Restée très discrète ces derniers temps dus certainement à sa grossesse et à son accouchement, Louane avait quand même donné quelques nouvelles à ses fans par le biais de son compte instagram en publiant la vidéo faisant la promotion du numéro d’écoute nationale 3919 pour la protection des femmes victimes de violence. La jolie chanteuse avait d’ailleurs fait partie du casting de célébrités, qui avait enregistré ce clip en soutien à cette cause, qui avec le confinement avait encore plus tout son sens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Un numero, le 3919

Une publication partagée par (@louane) le