Annonces

« Lost Girls » sort demain sur Netflix! (13 mars 2020)

  • Julie Bourdin
  • 12 mars 2020
"Lost Girls" sort demain sur Netflix! (13 mars 2020)

Le 13 mars 2020 est la date officielle pour la sortie sur Netflix. Un film dramatique et angoissant réalisé par Liz Garbus. Inspiré de faits réels, de quoi vous donner des sueurs froides dans le fond de votre canapé.

Annonces

 

Lost Girls arrive demain

Tout le monde en parle depuis la sortie de la bande annonce il y a déjà quelques mois. Le fait que l’histoire soit inspirée de faits réel ajoute à notre anxiété face à cette histoire complètement folle. Il était temps qu’arrive enfin ce film sur notre plateforme de streaming préférée !

Le pitch du film

Le film, qui sortira donc demain sur la plateforme de streaming Netflix, raconte l’histoire d’une mère et de sa fille disparue. La mère est Mari Gilbert, et sa fille disparue a 24 ans et se prénomme Shannan Gilbert. La mère de Shannan se retrouve embarquée dans une aventure mystérieuse et sombre où elle retrace elle-même les derniers pas de sa fille avant sa disparition. Elle mène son enquête comme elle le peut et veut des réponses coûte que coûte. Cela la conduit dans une communauté reculée sur une île, près des rives désolées de Long Island. De quoi nous glacer le sang.

Annonces

La mère de famille souhaite évidemment retrouver sa fille à tout prix. Rien de l’arrête même lorsqu’elle découvre plus d’une douzaines de meurtres non résolus, bien au contraire. Mari Gilbert ne laissera pas ses jeunes filles dans l’oubli sous prétextes qu’elles étaient de jeunes prostituées.

Lost-girls-coming-soon

 

Une histoire basée sur des faits réels

Annonces

La distribution du film comprend des acteurs et actrices de talent, que nous vous détaillerons dans la suite de l’article. Pour la partie technique, c’est en bas.

Lost Girls est basé sur des faits réels qui ont d’abord été relatés dans un livre du même nom de Robert Kolker. Cette histoire tragique remonte au mois de mai de l’année 2010. La jeune femme de 24 ans, Shannan Gilbert disparait alors dans l’État du New Jersey. L’intense recherche menée alors, conduit en effet à la découverte macabre des restes de dix jeunes femmes. Selon CNN, les forces de police qui enquêtaient à ce moment là affirment que ces jeunes femmes étaient impliquées dans des faits de prostitution avérés. L’éventualité d’un tueur en série est alors impliqué pour la mère de Shannan. Comment ne pas y penser quand elle découvre ce nombre effrayant de cadavres de jeune filles.

Des théories qui font froid dans le dos

Cependant, les théories des autorités compétentes en la matière affirme que Shannan serait morte par noyade ou overdose de drogue. Son corps a en effet été retrouvé dans une zone marécageuse mais la famille de la victime de 24 ans soutient qu’il s’agit d’un meurtre. Plus tard, la famille de Shannan révélera une autopsie indépendante concluant la compatibilité que Shannan aurait pu être assassinée par strangulation.

Annonces

Selon la NBC News, John Ray qui est l’avocat de la famille Gilbert, a demandé aux autorités de communiquer les preuves qu’ils ont en leur possession concernant l’enquête. En question, une bande d’appel au 911 émit par Shannan elle-même la nuit de sa disparition. Il s’agit d’un enregistrement de pas moins de 22 minutes où la jeune femme explique aux secours qu’une personne essaye de la tuer.

Une fin sans issues

Malgré tous ces efforts du côté de la famille comme du côté de la police, les mystères qui entoure cette histoire n’ont jamais été résolu. En attendant la sortie du film demain sur Netflix, vous pouvez voir et revoir la bande annonce sur internet. Peut-être saurez-vous trouver de nouveaux éléments contingents pour résoudre l’enquête qui n’a pas trouvé d’issue.

 

Plus de détails techniques sur le film Lost Girls

Annonces

Comme nous l’avons dit plus haut, c’est un film dramatique américain réalisé en 2020 par Liz Garbus. Le scénario, inspiré de faits réel et d’un livre du même nom, est écrit par Michael Werwie.

La distribution du film

Les acteurs sont Amy Ryan que vous connaissez comme Holy Flax dans The Office, Thomasin McKenzie qui joue Astrid dan The Hobbit notamment. Et puis également Lola Kirke que l’on connait depuis Gone Girl de David Fincher, Oona Laurence apparue dans les films Le Secret des autres et dans Les Proies. Dean Winters connu pour être Ryan O’Reilly dans la série Oz, Miriam Shor que vous avez vu dans la série télévisée Damages. Et enfin, Reed Birney qui joue le maire Cryer dans L’Échange (Changeling) de Clint Eastwood, Kevin Corrigan que vous avez déjà vu dans True Romance ou Les Infiltrés et pur finir Gabriel Byrne, connu notamment pour son rôle de Bryan Singer dans Usual Suspect.

Le Sundance Film Festival, Lost Girls en avant première

Le film a été présenté au Sundance Film Festival en première mondiale le 28 janvier 2020. C’est le principal festival de films américains de cinéma indépendant. Il a lieu tous les ans et est suivi dans le monde entier. Il se tient chaque année à Park City et Salt Lake City dans l’Utah.

Annonces

Le festival est fondé en août 1978 par Sterling Van Wagenen, John Earle et Cirina Catania sous le nom de « Utah/US Film Festival ». Sa programmation était constituée pour l’essentiel de rétrospectives. Mais le festival propose aussi des courts métrages et des films réalisés hors du système hollywoodien. Le festival reste un événement local jusqu’à ce que Robert Redford, qui habite en Utah, en devienne président et, surtout, jusqu’à ce qu’il soit programmé en janvier, en pleine saison de ski. À partir de 1985, le festival est organisé par une association à but non lucratif, le Sundance Institute. En 1991, la manifestation est officiellement rebaptisée « Sundance Film Festival », en référence au célèbre rôle de Robert Redford dans Butch Cassidy et le Kid (Butch Cassidy and the Sundance Kid en version originale).

Des réalisateurs prestigieux révélés par ce festival

De nombreux réalisateurs indépendants ont été révélés par le festival. Parmi ceux-ci, on peut citer Kevin Smith, Joel Coen, Bryan Singer, Robert Rodriguez, Quentin Tarantino ou Jim Jarmusch. Le Festival du cinéma américain de Deauville (l’équivalent en France) a rendu hommage en 2006 au Sundance Institute pour ses vingt-cinq ans d’existence.

Découvrez aussi

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !