Loana reste une personnalité culte en France. Grâce à son passage remarqué sur M6 dans Loft Story en 2001, Loana devient une star à sa sortie. Sa célébrité sera vécut tour à tour comme un cadeau et comme un fardeau. En effet, sa notoriété lui ouvre de nombreuses portes dans la mode et à la télévision notamment. Mais entre la fin de l’année 2011 et 2017, Loana traverse l’enfer.
Loana est toujours présente sur les réseaux sociaux mais son absence a marquée ses fans
Loana s’adresse à ses fans sur son compte Instagram pour expliquer son calvaire. Et celui-ci passe par le fait de ne plus avoir la sensation d’être elle-même. Loana a pris beaucoup de poids depuis ses réapparitions à la télévision. Cela s’est empiré au point que Loana n’avait plus la sensation d’être elle-même. Elle prend alors une décision radicale et risquée, celle de subir une opération pour réduire son estomac.
C’est en 2016 que Loana subit une opération chirurgicale qui consiste à enlever les deux tiers de l’estomac. Cette opération est proposée aux personnes atteintes d’obésité morbide. Leur poids devient un risque pour leur santé et la sleeve gastrique permet de diminuer énormément la sensation de faim des patients. Ainsi, en respectant un régime très méticuleux, les personnes opérées mincissent très rapidement.
La jeune femme devient une star de la télé-réalité, la première en France
La star de Loft Story avait pris beaucoup de poids en effet. Elle n’était plus le mannequin qui avait fait tant de unes des magasines de mode ou « people ».
Une absence remarquée par ses fans qui ont été choqué d’apprendre les difficultés de Loana
Pendant son absence télévisuelle et médiatique, Loana a traversé des épreuves difficiles. La jeune femme a fait de nombreuses tentatives de suicides. D’après ses déclarations, ce sont neuf tentatives qui suivent sa sortie du Loft, puis une nouvelle en janvier 2012 qui lui vaut une hospitalisation. Elle tente encore de mettre fin à ses jours en décembre 2013. Loana n’a pas eu la vie facile. Pendant ses périodes, elle fait face au succès immédiat et incommensurable. C’est une grande claque qui la déstabilise. Par la suite, des problèmes d’argents, de couple, de poids et d’alcoolisme lui compliquent la vie. Loana aurait été maltraitée par plusieurs de ses compagnons. Et son combat contre l’addiction est un combat quotidien.
Son combat continue, Loana veut se retrouver pour mieux avancer dans la vie
Si elle revient en force sur les réseaux sociaux c’est pour montrer à ses fans qu’elle continue le combat. Loana a à cœur de partager sa lutte avec ceux qui l’aiment et la soutiennent. C’est une force supplémentaire pour elle, maintenant qu’elle sait mettre à l’écart ses détracteurs.