loana-a-failli-perdre-la-vie

Loana a failli perdre plusieurs fois la vie « elle dévoile son horrible jeu avec la mort »

  • Julie Bourdin
  • 2 avril 2020

Révélée au public par M6 dans Loft Story, Loana est la gagnante du premier jeu de télé-réalité français. Diffusée en 2001 sur les écrans, l’émission offre à Loana une notoriété à laquelle elle n’était pas du tout préparée. Celle-ci grimpe très rapidement en flèche et plonge la jeune femme dans des tourmentes incontrôlables qui ont failli lui coûter la vie.

Loana, sa vie a été comme une lente agonie pendant des années

La télé-réalité fait ses premiers pas en France au début des années 2000. Jusque là personne n’a vraiment d’idées concrètes sur l’ampleur du phénomène. M6 va faire l’expérience d’un engouement sans précédent et la capacité du public à ériger en stars des inconnus. Loana fait partie de ces inconnus qui vont connaître la gloire du jour au lendemain. Psychologiquement ce n’est évident pour personne de vivre ce genre d’expérience. De plus, Loana est une personne simple voire un peu naïve et cela n’a pas arrangé les choses. Lorsqu’elle sort de la maison de Loft Story, elle n’a pas eu (ou très peu) de contact avec l’extérieur pendant plus de deux mois. Elle n’a absolument pas été préparée à gérer sa popularité qui avait explosé pendant l’émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci à vous…. 🥰❤️ et à @vsdmag @ellefr @entrevueofficiel @tele7jours @cinetelerevue @galafr @parismatch_magazine @voici_mag @closer_france @publicfr @liberationfr @newlook @fhmagram @photos_magazine_officiel @editionsplon @telestar.fr @teleloisirs @telerama @publicfr @magazineoops et tant d’autres …de m’avoir fait confiance et permis d’avoir pu faire toutes ces couvertures( + de 90 .. en 20 ans, record mondial vérifié dans Guinness des records du monde 🌍 🏅🥰☺️du nombre effectif concernant la même personne 📕) , parfois à l’autre bout du monde( magique🌆🌅🏙✈️⛰🏝🏖🌈☀️🌏🌍🌎), et surtout avoir l’honneur 🤗 d’avoir pu rencontrer et poser💃 pour des photographes ( @jeanbaptiste_mondino @patrick.demarchelier @phwarrin @bricehardelinphotography @laurent_darmon @bettinarheims @guillaumeeymard……….) Photographes de talent🏆⭐️ au parcours incroyable et reconnu avec beaucoup d’admiration dans ce milieu si fermé de la mode.. 💖💖💖#pictureoftheday #picture #portrait #loana #beauty #celebrity #frenchgirl #makeup #loveyou #influenceuse #romantic #women #selfie #love #sweet #magazine #magazinecover #glamour #picoftheday

Une publication partagée par Loana 👑 (@loana_karesdanje) le

Des opportunités en pagaille lui sont offertes. Comment faire le tri ? Savoir ce qui est bon ou pas pour son image, pour elle, pour ses proches ? Autant de questions auxquelles la belle Loana a du répondre sur le tas. Sa candeur l’a poussé à accorder trop de fois sa confiance à des personnes qui ne la méritait pas.

L’entourage de Loana se construit alors de personnes peu fréquentables qui exercent sur elle un certain contrôle et sans hésitations une très mauvaise influence. La jeune femme se laisse alors prendre au jeu des soirées à répétitions où l’alcool et la drogue dont monnaie courante. Un véritable cercle vicieux d’où Loana ne réussit pas à se sortir. Elle a besoin d’aide mais son entourage est tout aussi compromis.

Sans tabous, Loana raconte tout

Loana parle en toute franchise de ces expériences passées car elle est fière d’en être revenue. Elle confesse être devenue une véritable droguée ces années là. L’alcool, les drogues et même les médicaments étaient son quotidien. Elle devenait paranoïaque à force d’en abuser mais cela la pousser à en prendre d’avantage. Elle était véritablement prise au piège et mettait de plus en plus sa vie en péril. Consciente de devoir se sortir de là mais incapable de savoir quoi faire dans son état, Loana a plusieurs fois tenté de se suicider.

Pour beaucoup de personnes dépendantes aux substances illicites ou à la l’alcool, l’estime de soi est au plus bas. Reconnaître avoir un problème d’addiction est rarement facile et se traduit souvent par une nouvelle sorte de fuite, la mort. C’est pourquoi il faut prendre très au sérieux ce genre de comportements à risques. Les personnes qui ne sont pas entourée de bienveillance sombre presque toujours au plus bas.

Tendre une main amicale aux personnes qui traversent des problèmes d’addiction est essentiel pour leur survie, mais pas toujours évident. En effet, il faut savoir que l’état de ces personnes nécessite des soins psychiatriques à chaque fois. Ils ne sont plus tout à fait eux-même après avoir abusé de drogues en tout genre. C’est pourquoi c’est extrêmement compliqué pour les proches de faire en sorte de les sortir de là malgré eux.

 

Une force est a trouver dans chaque expérience douloureuse

Pour Loana cela n’a pas été de tout repos. Sa cure de désintoxication a été un réel combat, contre les drogues et contre elle-même. Ou du moins la personne qu’elle était devenue. Pour se retrouver en bonne santé, physique et mentale, à la suite de tous ces abus, Loana a du être internée dans un hôpital psychiatrique. Il faut aussi savoir que ce genre d’addiction enregistre des taux de rechute alarmants. Et Loana n’a pas fait exception à la règle. La jeune femme a du passer plusieurs séjours en hôpital psychiatrique avant de pouvoir parler de ses problèmes comme étant de l’histoire ancienne.

De plus, ses multiples internements n’ont pas été les seuls expériences où Loana réalisait avoir mis sa vie en danger. La jeune femme a également été victime de deux arrêts cardiaques. Et ce n’est pas tout, elle a aussi traversé trois comas. Autant d’expérience où Loana est revenue parmi les vivants contre toute attente. À chacun de ses arrêts cardiaques, sa vie ne tenait qu’à un fil. De même lors de ses comas, Loana aurait pu ne jamais se réveiller.

Se battre vaut le coup pour se retrouver soi-même

Loana s’accroche finalement à la vie plus qu’elle ne l’aurait cru elle-même. Ses tentatives de suicide auraient alors été d’avantage des appels à l’aide ? En tout cas, Loana est sorti d’affaire et reprend sa vie en main. Elle qui avait pris beaucoup de poids après ces événements douloureux a aujourd’hui retrouvé la ligne. Loana a voulu retrouver sa silhouette alors qu’elle était en état d’obésité morbide. Elle s’est fait opérer et suit à présent un régime très strict. Loana continue donc de se battre pour retrouver qui elle était avant la montée en flèche de sa célébrité. Que ce soit mentalement ou physiquement, la vie que lui a offerte la célébrité l’a lourdement amochée. Loana a failli mourir à plusieurs reprises mais elle est toujours présente et continue son combat.

Loana est très présente sur les réseaux sociaux et donne régulièrement des nouvelles d’elle à sa communauté. Elle affirme aujourd’hui aller très bien !

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !