Line Renaud se fait "violemment dézinguer" par Pierre-Jean Chalençon, elle réplique et s'exprime

Line Renaud se fait « violemment dézinguer » par Pierre-Jean Chalençon, elle réplique et s’exprime

Line Renaud était, lundi dernier, au centre d’une polémique bien malgré elle. Tout a commencé avec un message qu’elle poste sur Twitter afin de souhaiter un joyeux anniversaire à Johnny Hallyday. Pour Line Renaud, Johnny Hallyday sera toujours là et elle n’oubliera jamais de lui rendre hommage. Cependant Pierre-Jean Chalençon attaque ouvertement Line Renaud à la suite de son hommage. Voyant que son message fait polémique, il finit par le supprimer avant de présenter ses excuses. Line Renaud aurait enfin pris le temps de répondre à Pierre-Jean Chalençon. Et l’artiste le fait tout en élégance.

Line Renaud réagit avec cette grande classe qui la caractérise

Line Renaud répond donc enfin à Pierre-Jean Chalençon. Mais il semblerait qu’elle est décidé de ne pas s’abaisser à son niveau. En effet, Pierre-Jean Chalençon a multiplié les messages et les arguments avec les internautes. Car ils ont été choqués de son horrible message adressé à Line Renaud. Et il y avait effectivement de quoi être surpris par la dureté des propos de l’acheteur star d’Affaire Conclue. Car sous le message touchant de Line Renaud pour souhaiter un joyeux anniversaire à Johnny Hallyday, malgré sa disparition en décembre 2017, Pierre-Jean Chalençon écrivait lundi dernier : « Tu le rejoins quand ?? ». Les sang des internautes n’a fait qu’un tour en lisant ce message. Rare sont les personnes qui ont estimé que Pierre-Jean Chalençon était en train de blaguer.

Pierre-Jean Chalençon dérape en beauté sur Twitter

Le moins que l’on puisse dire c’est que la personnalité de Pierre-Jean Chalençon se révèle à nouveau. En effet, l’acheteur vedette d’Affaire Conclue est une personne qui ne va pas attendre avant de dire ce qu’elle pense. Il est franc, sincère et surtout spontané. Bien que cela lui ait certainement déjà joué des tours, Pierre-Jean Chalençon estime qu’il doit rester honnête avec quoi il est. De ce fait, il ne prend pas de gants pour s’exprimer et cela quelque soit la sujet. Bien qu’il se retrouve alors, comme ici, au centre d’un polémique, c’est aussi cette franchise spontanée qui lui attire la sympathie du public d’Affaire Conclue. Mais cette fois-ci, beaucoup d’internautes estiment qu’il aurait du réaliser tout de suite son grand manque de tact.

 

Les excuses de Pierre-Jean Chalençon interviennent avant la réponse de Line Renaud

En effet, il se retrouvait à argumenter avec les utilisateurs de Twitter sur la personnalité de Line Renaud pour justifier ses propos. Comme si le fait qu’elle déplaise à Pierre-Jean Chalençon puisse rendre acceptable de tels mots à son encontre. Pour la majorité des internautes, fans de l’acheteur d’Affaire Conclue ou de Line Renaud, il est absolument évident que l’on ne souhaite en aucun cas la mort des gens de la sorte. Le collectionneur se défendait en disant qu’il ne le souhaitait pas mais qu’il se posait simplement la question. Et il ajoutait ensuite des critiques sur Line Renaud qui la faisait passer pour une opportuniste. Les internautes n’ont eu de cesse de pousser Pierre-Jean Chalençon à réaliser l’énorme erreur qu’il venait de faire.

Les internautes soutiennent Line Renaud dans sa démarche

Les remontrances des Twittos ont fini par payer. Quelques heures après son odieux message à Line Renaud, Pierre-Jean Chalençon lui présente enfin de plates excuses. Et il propose même de l’inviter à déjeuner pour se faire pardonner. Depuis, Line Renaud n’avait pas répondu, ni à ses attaques, ni à ses excuses. Elle devait certainement considérer qu’elle avait mieux à faire. C’est peut-être sous le nombres des messages qui citait son nom qu’elle se décide à répondre et à se positionner dans la polémique. Cependant, Line Renaud ne joue pas dans la même cour. Elle ne prend donc pas directement position et se contente de partager avec ses abonnés un dicton qui se prête parfaitement à la situation.

Pour les internautes au courant de la polémique, ce message de Line Renaud est clairement destiné aux attaques de Pierre-Jean Chalençon. Et ils s’empressent de commenter ce message en félicitant l’artiste de son élégance. Apparement, elle n’est pas prête de répondre à la proposition de déjeuner de l’acheteur d’Affaire Conclue. Malgré de plates excuses, Pierre-Jean Chalençon ne réussira pas à obtenir gain de cause, ni auprès des internautes, ni auprès de Line Renaud. Mais il ne semble pas s’en inquiéter outre mesure. En effet, ce matin du 18 juin, Pierre-Jean Chalençon publie un nouveau message qui laisse entendre que lui aussi peut prendre de la distance.

L’acheteur d’Affaire Conclue décide lui aussi de passer à autre chose

Son message implique que les internautes peuvent bien l’attaquer de messages de remontrances, il se contentera d’avancer. Cette polémique s’essouffle donc enfin après trois jours entiers de tensions sur Twitter. Et tout cela sera certainement vite oublié. Pierre-Jean Chalençon se concentre à nouveau sur Affaire Conclue et Line Renaud retourne à ses balades aves son petit chien Oscar.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Après la petite promenade du dimanche, le câlin d’Oscar 🐶❤️

Une publication partagée par Line Renaud (@linerenaudofficiel) le

Pas de doutes, pour Line Renaud et pour Pierre-Jean Chalençon, cette affaire est réglée. Il n’en restera que les traces des messages sur internet. Enfin, presque tous les messages car Pierre-Jean Chalençon aurait pris soin de supprimer son attaque sous l’hommage à Johnny Hallyday de Line Renaud. mais c’était sans compter sur les captures d’écran des internautes.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.