Les people, fans de poker

De nombreuses personnalités du cinéma et de la chanson sont passionnées de poker. Ils aiment la dimension psychologique de ce jeu. Petit tour d’horizon.

Le poker est un jeu qui s’apprend en quelques minutes et que l’on met des décennies à maîtriser. De nombreux people se sont mis au poker au début des années 2010. À cette époque, le poker est en pleine expansion. Ce jeu, née aux Etats-Unis a rapidement séduit les Français. Une personnalité a permis la démocratisation de ce jeu Patrick Bruel

Patrick Bruel : l’ambassadeur du poker

Patrick Bruel est vraiment l’homme qui a permis de rendre populaire ce jeu. Dans les années 1990, le chanteur découvre ce jeu et devient totalement fan. Il multiplie les tournois en Europe mais aux aussi à Las Vegas. La ville américaine est la capitale mondiale du poker surtout pendant les World Series of Poker, les fameux championnats du monde de poker. En 1998, Patrick Bruel a même remporté un titre. Las Vegas est réputé pour ses multiples casinos qui propose aussi des jeux très populaires comme le BlackJack, la roulette ou le craps. Le chanteur a contribué faire connaître le poker au plus grand nombre avec la diffusion sur Canal Plus d’une émission dédié à ce jeu.

Kool Shen, Cyril Hanouna, Virginie Efira : des passionnés

Au début des années 2010, de nombreuses personnalités se sont mises au poker. Elles avaient l’habitude de jouer les parties VIP qui se déroulaient dans le cercle de l’Aviation Club de France. On pouvait y croiser Cyril Hanouna ou le rappeur Kool Shen. Longtemps, la comédienne Virginie Efira avait une passion pour le poker. Elle a sans cesse évoqué les influences positives du poker sur sa vie de tous les jours. Elle a d’ailleurs multiplié les tournois dans le monde y compris à Las Vegas. Le Cercle Cadet, à Paris a longtemps accueilli des tournois avec des personnalités. Cyril Hanouna, le célèbre animateur sur C8 avec son émission « Touche pas à mon Poste » joue au poker depuis une dizaine d’année. Il a même été sponsorisé par un site de poker.

Bruno Solo : figure de proue

Chez les comédiens, on trouve de nombreux fans de poker. A l’image de Bruno Solo. Les acteurs aiment bien faire de l’acting. C’est-à-dire jouer avec leur attitude pour induire en erreur les adversaires à la table. En effet, le poker repose en grande partie sur le Bluff et un bon acteur dispose de certains atouts pour réussir au poker. Bruno Solo a même été un ambassadeur d’une room de poker online.

Aux Etats-Unis aussi, plusieurs célébrités se sont prises de passion pour le poker, c’est le cas de Matt Damon et Ben Affleck. Matt Damon a eu l’occasion de jouer dans un film culte dédié au poker qui s’appelle « Rounders ». L’acteur a d’ailleurs eu l’occasion de se rendre plusieurs fois à Las Vegas pour jouer. Toute une génération s’est prise de passion pour ce jeu en regardant le film. Le héros est plongé au cœur de parties de poker privées.

Moundir : l’aventurier du poker

Parmi les personnalités célèbres qui jouent au poker, on peut aussi citer Moundir. Il s’agit d’un Influenceur qui a participé à l’émission d’aventure de TF1 : Koh Lanta. L’homme joue beaucoup en ligne et partage ses résultats sur les réseaux sociaux où il est très suivi. Moundir est aussi l’un des animateurs d’une émission phare qui s’appelle le RMC Poker Show. Chaque dimanche soir à minuit, en compagnie de Daniel Riolo, ils reçoivent un ou plusieurs invités et passent en revue l’actualité du poker. Il y a toujours une partie technique. Moundir a déjà eu l’occasion de participer aux WSOP de Las Vegas.