Les nouveaux maillots de Newcastle United saison 15/16 | Offside !

0
100
les-nouveaux-maillots-de-newcastle-united-saison-15-16-offside-2

Tranquillement installés dans le ventre mou du championnat quand Alan Pardew quitte St James’ Park au milieu de la saison, les Magpies se sont liquéfiés pendant le reste de l’année. Les fans, qui haïssent déjà sérieusement leur propriétaire Mike Ashley, ont hué leurs joueurs et l’entraîneur en intérim John Carver, à tous les matches jusqu’à leur sauvetage .

Le comportement du club après la fin de la saison n’a rien fait pour calmer les choses. Entre la manière de se débarrasser de certains joueurs du club (« Allo Jonas? Oui c’est John. T’es viré. Bye« ) et les erreurs sur le nouveau logo du sponsor maillot, le club fait dans le ridicule de mauvais goût.

Le maillot domicile, lui, fait dans le classique avec les bandes blanches et noires habituelles de Newcastle United, mais Puma y a rajouté du bleu clair. Des lignes bleu clair diagonales sur toute la partie basse de la tenue qui semblent vouloir mettre en valeur le logo du sponsor principal, de la même couleur.

Là où le tout devient génial, c’est que dans un souci marketing et en voulant dévoiler ce nouveau maillot lors du dernier match de la saison, il n’a pas pris en compte le fait que ce même sponsor avait changé son logo entre temps. Ainsi, celui qui figure sur le maillot des Magpies n’est plus celui de la marque.

#NUFC‘s brand new @pumafootball 2015/16 home kit will be available to pre-order from today: http://t.co/lXNuvKpIYG https://t.co/za4aWdjZoB

— Newcastle United FC (@NUFC) 19 Mai 2015

La tenue extérieure donne dans le gris et reprend aussi les motifs triangulaires mis en avant par Puma cette saison. Gris avec des touches de bleu ciel, elle reprend une couleur portée par le club lors des années 80.

maillot-exterieur-newcastle-united-2015-2016-390x400-8088790 maillot-exterieur-newcastle-united-2015-2016-dos-7230886 maillot-exterieur-newcastle-united-2015-2016-logo-7000994

La troisième tenue fait part d’une base noire sur laquelle une bande en diagonale est coupée en deux par le logo du sponsor. Le haut de la bande est de couleur saumon tandis que le bas est gris. Les ourlets des manches reprennent le saumon pour rafraîchir un peu le code graphique.

Face à ce déferlement de bêtises les fans militent depuis longtemps pour le départ de Mike Ashley. Plusieurs collectifs se sont formés et l’un d’entre eux a designé une tenue pour cette année. Très classique, elle reprend les bandes noires et blanches sur un maillot Adidas basique. L’emblême n’est plus celui du club mais celui de la ville de Newcastle avec laquelle le club aurait distendu ses liens selons The Magpie Brand. Ils ont également dessiné un nouvel emblême avec une pie posé sur la mention « United« .

the-magpie-shirt-be-alernative-be-united

Un maillot vendu pour près de 30 euros et qui a eu un succès fou. En tout juste quelques heures, le premier lot a entièrement été vendu et le groupe cherche maintenant à se réapprovisionner.  

All initial #TheMagpieShirt stock is now SOLD OUT We’re now working to implement a pre-order solution while we wait for stock to arrive

— The Magpie Brand (@themagpiebrand) 28 Juillet 2015

Une tenue sans sponsor, sans la patte du propriétaire et qui posera de sérieux problèmes à celui de Puma, tant l’opposition aux nouvelles valeurs du club est forte chez les supporters.

A Offside! on a déjà fait notre choix…