jeux-videos-quarantaine

Les jeux vidéos ont la côte en ces temps de quarantaine

  • Julie Bourdin
  • 19 mars 2020

Les jeux vidéos: Le coronavirus n’épargnent personne sur la planète. C’est aujourd’hui une pandémie sans précédent qui sévit à travers le monde.

Plusieurs pays appellent leurs populations à respecter des règles strictes de confinement. Mais alors comment passe le temps si vous ne faites pas de télétravail ? Pas de panique, les jeux vidéos pourraient bien vous sortir de l’ennui.

 

Les jeux vidéos vont devenir vos meilleurs amis

Alors que les bourses économiques des pays du monde luttent autant que faire se peut contre la récession à venir, quelques secteurs ne se portent encore pas si mal. Il s’agit notamment des plateformes de streaming et des jeux vidéos. Les personnes obligées de rester chez elles doivent bien trouver de quoi s’occuper et on est tout de même plus actif devant un jeu que passif devant son film ou sa série. C’est donc le choix que font de plus en plus de personnes à travers le monde. Devenez vous aussi un gamer pendant la quarantaine grâce à cette liste de jeux vidéos et des conseils pour ne jamais en manquer.

Procurez-vous vos jeux sans sortir de chez vous

Pour vous éviter de vous exposer au coronavirus, préférez des jeux que vous pouvez vous procurer sans sortir de chez vous. C’est essentiel pour pouvoir espérer de limiter la propagation du virus. Ce sera donc une liste de jeux sur ordinateur ou consoles de salon donc, et plus particulièrement des jeux en ligne à télécharger. Rendez-vous sur Steam par exemple pour dégoter des tas de jeux indépendants et gratuits. Et si vous préférez les jeux avec une trame longue et beaucoup de quêtes, vous allez être servis. En effet, Assassin’s Creed Odyssey d’Ubisoft est gratuit dès aujourd’hui et jusqu’au 22 mars. C’est un beau cadeau de la part d’Ubisoft en ces temps de confinement. Que vous connaissiez la licence ou que vous soyez un vrai noob, vous pourrez vous amuser et passer le temps avec ce jeu vidéo particulièrement esthétique.

 

Compilation de jeux chronophages et addictifs

Parce que quitte à se mettre à jouer, autant y aller franchement et y passer plusieurs heures par jours, non ? Pour une fois, pas de regrets à « perdre son temps » devant les jeux vidéos. Développez vos skills sans culpabilité.

Minecraft

Devenez des professionnels du minage grâce à ce jeu vidéo. Très abordable en terme de prix, il peut se jouer sur absolument tous les supports. Commencez à ramasser des ressources de bases pour vous fabriquer des équipements et abris de première nécessité. Mais sachez que ce jeu est sans fins. Vous aurez le temps durant la quarantaine de devenir un véritable ingénieur en construction. Des vidéos YouTube pourront vous permettre d’apprendre à faire des choses complètement folles dans ce jeu sans limites. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez jouer en mode multi-joueurs et rendre accrocs vos amis avec vous à ce jeu de cube.

 

Les Sims

Pour ce jeu de la plateforme EA Games, c’est pas le même tarif. Mais le jeu est disponible gratuitement sous une forme plus simplifiée sur téléphone portable. Si vous avez quelques extensions sur ordinateurs, régalez-vous. Reprenez le cours de la vie de vos personnages, là vous aurez vraiment tout le temps de faire tout ce que vous voudrez. Et sinon, retrouvez les Sims sur smartphone. Des quêtes incessantes vous seront proposés. D’habitude occupés à faire milles choses de vos journées, en quarantaine vous aurez le temps de valider tous les objectifs beaucoup plus facilement.

 

Counter Strike

Créé en 1999 Counter Strike, ou CS pour les intimes, est un jeu n’a jamais démérité aux yeux des gamers et de ses fans de la première heure. Si vous n’aviez jamais osés vous y mettre c’est le moment ou jamais. Vous pouvez jouer en ligne, avec vos amis ou des players du monde entier. De toute façon, d’ici quelques jours tout le monde sera en quarantaine alors c’est le moment d’améliorer vos skills pour vous faire plaisir sur ce jeu vidéo. Ce sont des parties rapides, à huit joueurs en quatre contre quatre. Soyez discrets, rapides et stratégiques pour remporter la partie avec votre équipe. Votre profil gagnera en valeur en fonction des victoires et de vos statistiques de réussites à travers les divers trophées secondaires prévus dans le jeu.

 

Fortnite

Ce n’était pas possible de faire une compilation de jeux sans parler de celui qui est devenu si populaire. Tant et si bien que des joueurs de foot internationaux en reproduisent les danses pour célébrer leurs buts. Avec Fortnite ce sont plusieurs jeux du genre qui seraient à citer comme tous les « battle royal ». Ce sont des jeux où vous êtes 100 joueurs environ par partie et vous devez vous éliminer les uns les autres pendant que le terrain de jeu se réduit. L’objectif et de survivre en faisant un maximum de kill, ou pas, jusqu’à être le dernier joueur en vie. Fornite est disponible gratuitement ! Alors profitez-en !

 

Football Manager 2020

Complètement gratuit jusqu’au 25 mars, c’est le moment d’en profiter. En plus avec l’arrêt des ligues de football, si vous étiez en manque de sport, vous allez pouvoir refaire le plein. Il s’agit d’un jeu de gestion et de football. Vous renvoyez, entraînez, embauchez vos joueurs pour monter votre équipe et les préparez pour gagner les matchs et les coupes de différentes compétitions. Depuis 2004, le jeu s’est développé pour améliorer ses performances et ses graphismes. Le dernier opus saura vous ravir et vous faire passer le temps et le fait qu’il soit gratuit jusqu’au 25 mars ne devrait plus vous faire hésiter.

 

Twitch

Enfin, rendez-vous sur Twitch. Pour avoir toujours plus d’idées de jeux vidéos, fc’est la plateforme sur laquelle il faut se rendre ! La plateforme de streaming de jeux vidéos bat son plein en ces temps de confinement. Vous pourrez trouver facilement des idées de jeux à utiliser chez vous et en plus les streamers vous auront montré un peu du game play du jeu avant que vous vous lanciez. Et si vous en avez marre de jouer ou que vous vous retrouver bloqués sur certains niveaux, les streamers pourront certainement vous apporter des solutions.

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.


OffSide le site d'actualité !