Les bagues de promesse ont la cote !

C’est le nouveau phénomène du moment ! Les bagues de promesse constituent un présent de plus en plus courant parmi les couples. Ce bijou représente une belle preuve d’amour. Offside explore cette nouvelle tendance.

Alors pour les novices, il est bon de commencer par expliquer ce qu’est une bague de promesse. Il s’agit d’un bijou offert par un homme ou une femme à sa moitié, dans le cadre d’une relation d’amour pour indiquer sa fidélité. C’est un présent qui est généralement remis avant des fiançailles.

Une marque de fidélité et d’attachement

La bague de promesse représente donc l’attachement et la fidélité. Le fait d’accepter cette bague souligne que les sentiments sont réciproques. C’est toujours un moment magique que de recevoir un tel présent. Cela indique qu’une relation forte s’est nouée. Ce genre de bague est différente d’une bague de fiançailles qui est plus officielle. En effet, ce type de bague indique qu’un mariage est bientôt prévu.

Une bague de promesse est davantage de l’ordre du symbole. Elle marque plutôt une étape, un pallier dans une relation entre deux personnes. En général, les bagues de promesse sont plus simples que les bagues offertes lors de fiançailles. Dans les bijouteries ou les boutiques en ligne le choix est assez large et vous pourrez trouver une bague adaptée à votre budget. Les amateurs de diamants pourront trouver des modèles à leur convenance. Les prix sont très variables, n’hésitez pas à prospecter avant de vous décider définitivement.

Quel est le sens d’une bague de promesse ?

Ainsi, une bague de promesse est le symbole d’une promesse entre deux êtres qui s’aiment. Au sein d’un couple, c’est la marque d’une union forte. Un gage qui indique que les couples sont solides. Elle peut laisser entendre qu’un mariage peut être envisagé dans les mois et les années qui viennent. Un mariage se planifie longtemps à l’avance.

L’occasion de rassembler les amis et la famille pour une grande fête. En général, le moment où la bague est remise est souvent solennel comme lors d’un dîner dans un restaurant gastronomique ou en vacances dans un lieu de rêve. Ces bagues de promesse sont de plus en plus en vogue. De nombreux jeunes couples s’y mettent. Certains couples ne décident pas forcément de se marier dans la foulée. A noter qu’une bague de promesse peut aussi être remise à un ami ou un parent.