Les 12 coups de Midi: la prod aurait triché pour favoriser Eric

Les 12 coups de Midi: la prod aurait triché pour favoriser Eric

Les 12 coups de Midi: Depuis qu’Eric menace de dépasser les scores de Paul, les rumeurs vont bon train. De plus en plus souvent, les téléspectateurs suspectent une aide de la part de la production des 12 coups de midi. En effet, la facilité avec laquelle Eric répond aux questions déconcerte beaucoup de monde. Les questions seraient-elles trop faciles pour le maître de midi ? La production aide-t-elle Eric à atteindre le sommet ?

Les 12 coups de midi, sous le radar des téléspectateurs

Dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann pose des questions sur tous les domaines à ses candidats. Eric reste le maître en place et réussit à tous les coups à avoir les bonnes réponses. Une prouesse qui est de plus en plus questionnée par les téléspectateurs. En effet, ils se demandent si les questions ne sont pas trop faciles pour lui, et ainsi lui permettre de dépasser le score de Paul.

Des exploits remarqués et remarquables

Paul avait réussit un exploit lui-même en atteignant des scores dépassant toutes les attentes. Déjà à l’époque, des rumeurs circulaient comme quoi la production voulait qu’il dépasse les scores d’un certain Christian Quesada. Ce dernier vient d’être condamné à trois ans de prison ferme pour des faits peu recommandables concernant les photographies de mineurs. Une sombre histoire qui avait jeté son ombre sur l’émission. Alors les téléspectateurs se demandaient si le but n’était pas tout simplement de faire gagner Paul pour faire oublier le criminel qui avait tenu la place de maître de midi pendant si longtemps.

 

De la tricherie dans l’émission la plus populaire de TF1 ?

Mais il était difficile de penser que Paul ait pu être mal intentionné. Très attachant et sincère, le jeune homme de 20 ans avait tout simplement été très fort. Voyant même Jean-Luc Reichmann lui offrir un poste à la rédaction de l’émission. Mais les débats se réveillent maintenant qu’Eric a la chance d’atteindre les scores de Paul. Nous parlons bien sûr des coups de maître, car en terme de gains, Eric a déjà dépassé son prédécesseur.

Des scores impressionnants pour les têtes du tableau des scores

Avec 149 participation et 49 coups de maître, Eric est en passe de battre tous les records. Paul est a 153 participations pour 59 coups de maître et Christian Quesada tient le haut du tableau depuis janvier 2017 avec 193 participations et 64 coups de maître. Ses scores supposent des enjeux financiers importants. Alors pas étonnant que le public se pose des questions quant à la légitimité des victoires des candidats. Les téléspectateurs sont du coup très attentifs aux questions qui sont posées à Eric. Et une des dernières questions a fait réagir la toile.

 

Une question qui réveille les soupçons

En effet, il a été demandé à Eric de répondre à une question concernant l’ordre alphabétique de certains mots. Plutôt abordable comme question. Même un peu trop, non ? C’est ce qu’on pensé beaucoup de téléspectateurs qui ont réagit sur les réseaux sociaux. L’enjeu est trop important pour que la production favorise un candidat plutôt qu’un autre. Parfois les questions de ce jeu sont simples pour que cela nous donne envie de participer ? Ou bien il a enchainé trop de questions si difficiles, que d’en poser une simple aurait pu le piéger ? Ou encore, cela pourrait être une façon de le faire baisser sa garde ? Plusieurs théories sont étudiées par le public mais celle qui a le plus de succès reste celle de la possible tricherie de la production en faveur d’Eric.

Le public refuse de se faire duper

Quelque soit la raison, les questions deviennent trop faciles pour Eric et cela révolte le public. Ce jeu télévisé est un des plus populaires de TF1 et même de toute la télévision française. Une telle histoire pourrait lui valoir une perte d’audience considérable. La tricherie est un fait grave qui n’a certainement pas été envisagé par la production. Alors comment expliquer que le candidat réussisse si facilement toutes les épreuves ? Certaines personnes qui ont bien l’impression que la tricherie est avérée se sont réunit en groupe sur Facebook. Elles surnomme alors le candidat Eric du drôle de nom de « Favoritix ». Une référence à la bande dessinée d’Astérix et Obélix qui souligne les faveurs que fait Les 12 coups de midi à son maître ses derniers temps.

Les internautes sont très nombreux à réagir en ce sens. De quoi réellement se poser la question du bienfondé de l’émission finalement. Pourvu que les questions se corsent un peu pour le candidat Eric, sinon ses victoires seront de plus en plus remises en cause par le public. Pour lui, comme pour l’émission, il est essentiel que le public croit en la véracité du jeu. Sinon, ce dernier ne trouvera plus aucun intérêt à regarder Les 12 coups de midi. Ce qui serait une vraie catastrophe financière pour TF1, en plus de devoir s’expliquer sur la polémique qui monte et qui fait débattre.

Julie Bourdin
Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.