Les 12 coups de midi: Pourquoi l’émission porte ce nom-là? L'explication étonnante

Les 12 coups de midi: Pourquoi l’émission porte ce nom-là? L’explication étonnante

Les 12 Coups de midi, programme phare de TF1 fait la couv’, cette semaine, du magazine Télé-Loisirs. Le programme animé par le très sympathique Jean-Luc Reichamnn va célébrer ses dix ans d’existence à la fin du mois de juin. D’ailleurs pourquoi l’émission porte ce nom-là ? Explications

Les 12 coups de midi ont su au fil du temps s’imposer comme une émission phare du PAF. Le programme de TF1 fait vraiment partie du paysage et figure comme l’un des jeux télévisés parmi les plus populaires. Les audiences sont d’ailleurs souvent excellentes. L’émission a débarqué à l’antenne en juin 2010, ce jeu présenté par Jean-Luc Reichmann a pris la suite du programme « Attention à la marche », avait déjà été mis à l’antenne en 2005-2006, mais sous un autre nom « Crésus ». A ce moment-là, l’émission était animée par le très excentrique Vincent Lagaf’.

12 coups de midi: Un jeu inspiré d’un programme argentin

Le concept de l’émission, qui a beaucoup changé, tire son inspiration d’un programme qui vient d’Argentine et qui s’appelle « El Legado ». « Pour moi, je le qualifierais de “cré-adaptation », indiquait Jean-Luc Reichmann au magazine Télé-Loisirs il y a plusieurs années. Car notre version possède de nombreux modules qui n’existent pas ailleurs. C’est important, parce que chaque adaptation doit satisfaire les attentes du public hexagonal. »

 

Ver esta publicación en Instagram

 

J-7 ‼️… avant les 10 ans du Combat des Maîtres 🌟 @teleloisirs @tf1

Una publicación compartida de Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann) el

Les 12 Coups de midi : pourquoi un tel nom ?

Dans le dernier numéro de l’hebdomadaire Télé-Loisirs, le présentateur Jean-Luc Reichmann évoque les débuts du jeu. La première a été diffusée 28 juin 2010, et donne quelques précisions sur le nom du programme, qui compte jusqu’à quatre millions de fans. « C’est une date très importante pour moi parce que c’était le jour de l’anniversaire de mon papa ! se remémore-il. L’émission se nomme comme ça parce que j’ai beaucoup de pendules et de coucous. Je suis un grand maniaque de l’heure. Mes 20 ans de radio m’ont fait devenir un névrosé de la ponctualité ! », rigole Jean-Luc Reichmann.

Un bel anniversaire en perspective

L’équipe de l’émission « les 12 coups de midi » entend fêter dignement ce dixième anniversaire. Pour l’occasion, des Masters vont être diffusé à l’antenne, dès le lundi 29 juin. Après une semaine de jeu, durant laquelle les plus grands champions du jeu vont en découdre, 6 compétiteurs s’affronteront lors d’une grande finale des Masters. Fait exceptionnel, cette finale sera diffusée en prime time, samedi 4 juillet.

Une très belle consécration pour le programme animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Pour cette finale, 2 équipes de 3 candidats compteront un people avec eux : la comique Anne Roumanoff et le chanteur à la voix cassée Claudio Capéo. Malheureusement, pour des raisons sanitaires, cette émission se fera sans public. A noter que les gains de cette émission iront à l’association « Action Enfance ». Il y a quelques jours, Eric, un candidat breton a battu tous les records de gains de l’émission. Il est resté en place près de 200 fois.